Rechercher : dans
Par :

"phishing"

Dernière réponse le 1 nov 2005 à 11:36:44 EDSON, le 31 oct 2005 à 23:04:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a toutes et tous
si je viens au pres de vous ce soir s´est parce que je viens d´être au courrant d´une nouvelle arnaque appelé "phishing"
en effet j´ai recu il y´a environ 2 semaine un mail me disant que j´aurai gagné 2.ooo.ooo million de Dollar et que je devais entrer en contact avec un monsieur au Burkina Fasso se que je n´ai pas encore fais
Ma préoccupation est de savoir comment reconnaitre que quelqun veux vous arnaquer
Merci de votre comprehention et excuser moi pour la longueur du texte

Meilleures réponses pour « "phishing" » dans :
[CCM] Attention au phishing par message personnel ! Voir Les tentatives de phishing par message personnel sévissent sur CCM Sur Comment Ça Marche, comme ailleurs, des personnes mal intentionnées usurpent l'identité de webmestres, modérateurs ou responsables de sites WEB populaires ("Comment ça marche"...
Phishing/Arnaque - Votre compte chez neuf.fr VoirSi vous avez reçu le message ci-dessous, il s'agit d'une tentative de phishing dont le but est de récupérer vos identifiant et mot de passe de votre compte Neuf/Cégétel. Quelques pistes pour savoir reconnaître une tentative de phishing : ...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Compacter les bases SQLite de Firefox 3 VoirSQLite ? Firefox 3 utilise des bases de données SQLite pour stocker l'historique, les marque-pages, le système anti-phishing, etc. SQLite est une base de données très performante. Cela permet d'offrir d'excellentes performances, des recherches...

1

Poulet, le 31 oct 2005 à 23:29:21

Jpeux pas tout lire c'est trop long
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!

Répondre à Poulet

2

EDSON, le 31 oct 2005 à 23:34:50
  • +2

Je suis désole Poulet mais j´ai une préocuppation et il faut que je pose le probleme clairement sinon je n´aurais pas de réponse satisfaisante mais merci quand meme du patai...

Répondre à EDSON

3

ekra, le 1 nov 2005 à 00:18:51
  • +1

Bonjour,

Ma préoccupation est de savoir comment reconnaitre que quelqun veux vous arnaquer

Facile : c'est ce qui différencie l'homme du pigeon...

C'est simple :
Histoire de fric => Phishing
Demande de Mot de passe (même de ta banque, sur le site de ta banque (falsifiée)) =>Phishing

Je suis peut-être pessimiste, mais :
1/ On ne gagne rien en ayant rien fait.
2/On met le cerveau sur ON et on se demande 'pourquoi moi ?' et on réalise que l'email paraissant personnel est envoyé en fait à grande echelle.
3/Fric ou mot de passe=phising (redite mais bon)

Ca marche tout le temps. Dis-toi bien que les vrais e-mail c'est ceux de tes potes (bon on va pas aller plus loin) Signaturé moi :)

Répondre à ekra

4

EDSON, le 1 nov 2005 à 00:25:24
  • +1

Merci Ekra pour ta contribution
je pense que si je recois un mail de ma banque je vais directement appeler mon banquaire pour lui demander exactement de quoi il sagit
merci une fois de plus et bonne continuation a CCm

Répondre à EDSON

7

BmV, le 1 nov 2005 à 11:36:44

Salut Edson.

Es-tu vraiment si naïf pour croire que "abracadabra youkaïdiyoukaïda" soudain et sans raison quelqu'un aurait mis deux millions de $ de côté pour toi ?
Au Burkina en plus ?
Tu connais quelqu'un là bas ?
Tu y as déjà été ?
Tu parles la langue ?

Allons, allons !

Tiens, reviens parmi nous un peu => http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

5

Zempachi, le 1 nov 2005 à 10:25:59

Comme le dit ekra si tu as un mail qui te parle d'argent gagné ou de transfert d'argent que ca viennent de ta banque ou autre=>phishing.

... et puis le phishing, ca date du debut de l'année (au moins?)...

Le phishing c'est ni plus ni moins qu'un gas qui te raconte des bobards par mail, pour te soutirer de l'argent.

je pense que si je recois un mail de ma banque je vais directement appeler mon banquaire pour lui demander exactement de quoi il sagit
Bon reflexe à avoir... mais je crois connaitre la reponse... ca commence parcun "p" ; )

Répondre à Zempachi

6

ekra, le 1 nov 2005 à 10:34:28

Parfait effectuez la transaction...
C'est ça non que tu voualis dire !!??!! :D Signaturé moi :)

Répondre à ekra