Bonjour,
J'ai profité que ce soit les grandes vacances pour utiliser mon temps utilement, et j'ai donc étudier en autodidacte les bases de la combinaison gagnante xhtml / CSS / PHP / MySQL.
Je travaille actuellement sur un site-CV personnel, qui n'est pour le moment pas en ligne, mais qui reprend le même principe que les divers sites d'élèves ingénieur de ma future école (rentrée le 01 septembre :p) que j'ai pu rencontrer. (Si ça vous interresse, mon école est l'IG2I de Lens)
Or je souhaiterais réaliser une interface d'administration pour ce site, mais je ne veux pas d'une solution prémâchée dasn un tutoriel ultrcomplet. Je voudrais trouver une solution viable et totalement opérationnelle par moi même.
J'ai donc des problèmes... Pour la fonction de modification des "articles" sur mon site. Le principe que j'ai employé n'est pas forcément le plus simple :
1) on choisit le nom billet que l'on veut modifier dans une liste déroulante.
2) ce nom de billet est récupéré sur une page de traitement, une notification de confirmation "Vous allez modifier le billet tel nom de telle section" avec un bouton de formulaire, ce qui permet de transmettre en POST les autres info (contenu, id, section, etc.) par le biais d'un formulaire avec uniquement des input cachés contenant les infos sur le billet.
3) renvoyer ces infos sur la première page qui affiche alors un formulaire avec zone de titre, zone de contenu, et liste déroulante de section avec les infos du billet à modifier pré-inscrites.
4) les infos moddifiées sont renvoyées à la page de traitement qui update la bdd.
Or le probléme est à l'étape 2.
Puisque dans les billet que j'écris, je met du xhtml pour mettre en forme (balises de type br / ou alors des liens ou autre) j'ai des souci dans ma zone de formulaire cachée contenant le contenu du billet. Car l'attribut value se ferme dès qu'il rencontre une guillemet (logique). Je pourrai mettre htmlspecialchars mais alors toutes mes balises ne serviraient plus puisqu'elle seraient inactives.
Voilà, j'éspère avoir été assez clair pour que vous m'aidiez, et j'en profite pour remercier une nouvelle fois la communauté CCM vraiment SUPER !!
Merci d'avance !
Rémi