Les plus et les moins sur ma sono

Fermé
foda72 - Modifié par baladur13 le 1/10/2014 à 23:18
 ludo - 6 mars 2016 à 00:26
Bonjour, j'ai investie dans une sono et je voudrai avoir votre opinion sur se materiel. Je possede 2 enceinte wharfedal v15 un amplie ibiza amp 1000 et une cdm 3600 gemini. Mes enceintes son connecté a l'amplie en speakon/jack et ma cdm en rca merci d'avance pour va reponse.



5 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 13:27
Gémini c'est du bon matos bas de gamme pour petit budget mais c'est au dessus de ibiza qui est du très bas de gamme voir même de l'arnaque, tes enceintes sont bien wharfedale est une excellente marque en sonorisation ils sont bien réputer elles ont une très bonne bande passante large dans le grave/médium/aigus, un rendement élevé excellent et un très bon spl correct, un woofer de 15" et une compression de 1" pour seulement 180w rms de plus la finition est raffinée.

Par contre l'ampli ibiza 1000 amp:
Puissance afficher en pmpo 160w MAX et non pas 1600w
On en revient a un petit ampli de sono capable de driver des petites enceintes Puissance MAX sous 4 ohms : 2 x 80 Watts (2 x 40 Watts rms)
Puissance MAX sous 8 ohms : 2 x 40 Watts (2 x 20 Watts rms)
Si tu ouvre le boitier tu va être surpris il y a certainement une petite carte imprimé avec un radiateur minuscule et un transfo léger bref de l'arnaque pour les jeunes comme pour xxl power sound.

Si tu veux un bon ampli sono pas cher:
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_tsa_1400.htm

2 x 225w rms en 8ohms (si ont fait comme ibiza sa ferait 2 x 4500w en 8ohms) lol


Pour les CDM 3600 c'est très bon pour débuter mixer scratcher tout genre de musique.
1
super un avis aussi éclairé en si peux de temps merci iasca.Donc se qui cloche ces mon ampli. Aurai tu quelque marque d'ampli qui accompagnerai parfaitement mes enceinte.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 15:35
0
foda72 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
24 août 2010 à 07:18
j'ai été sur djs animation et pour l'ampli ibiza que je possede il marque sa:

Marque: Ibiza Sound

Modèle: AMP-1000

Puissance: 2x300W RMS / 8Ohms
2x400W RMS / 4Ohms

Poids: 8,5Kg

Série d'amplificateurs de sonorisation d'un bon rapport qualité/prix, qui utilise la technologie moderne MOSFET.
Les coffrets robustes sont en rack 19'', 2 ou 3U, avec poignées:
* Réglages de volume encastrés
* Potentiomètres à crans
* Refroidissement par ventilateurs
* Protections électroniques contre les courts circuits, les surcharges et thermiques
* Entrées RCA et Jack 6,35mm
* Sorties type Speakon, XLR et borniers
* Temporisation au démarrage
* Impédance 4 à 8 Ohms
* Vu-mètres à LED pour chaque canal
0
Je n'y crois pas une seconde...ce sont des watts pmpo faut pas abuser quand même, calculer les watts du t.amp en pmpo donnerai:
Puissance: 2x2250W RMS / 8Ohms
2x3500W RMS / 4Ohms...si c'est la puissance indiquer qui te fantasme bien achète je t'aurai assez prévenu mais si sa grille ne vient pas te plaindre.
0
foda72 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
24 août 2010 à 13:45
je posede dejas cette ampli mes je panse que c de la publicité mensongère. car c le seul site qui parle de watts rms pour cette ampli.Je me sui fait avoir quand je les acheté et je compte bien m'en débarrassé
0
Salut,

Avis perso idem Iasca. Les wharfedale c'est toujours du très bon son...
Pour ls associations de marques Ampli-enceintes, tu peus regarder là :
https://www.configspc.com
(c'est sur forum HC mais ça vaut aussi en hifi)

A +
0
foda72 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 20:56
Bonjour
J'ai remplacé mon ampli ibiza amp 100 par un qsc gx3.
et j'ai remplacé ma cdm 3600 par 2 numark ndx800 et une table de mixage behringer djx 750.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 10:07
tu a fait de bonnes affaire.
0
bonjour à tous, une tite question si quelqu'un repasse dans le coin, Que pensez vous de l ampli audiophony as 602?
0
C'est un amplificateur Class AB très riche, type Sono donc pour de grosses enceintes ou peut être utiliser en hifi de salon pour des enceintes haut de gamme, il développe 220w rms en 8ohms par canal soit 440w rms total, et un bon rendement lui permettant de définir médium et aigus. Toutefois il serait nul de lui faire amplifier des enceintes bas de gamme style ibiza, boost, koolsound, skytek ou skytronic de xxl power sound comme "power". car toute les série de ces marques sont très mal conçut l'image sonore est rattraper par les graves en sourdine les médium et aigus sont criard en bref c'est de la m****, donc pour cette amplificateur Audiophony as 602 il est de préférence pour amplifier des enceintes DIY "faites soit même" avec de bons Hp tel que Monacor, Beyma ou Eminence, ou bien des petites enceintes Peavey.

Si tu veux sonoriser une grande salle alors il faut prendre des enceintes compact 2 voir 3voies à haut rendement, du style:
http://www.thomann.de/fr/peavey_pr15.htm

Hp à aimants néodym, puissance 200w rms 8ohms et rendement de 97db ce qui représente un rendement spl max théorique de 120dB par enceinte à 200Wrms ou 129dB pour deux enceintes stéréo à 2x200w rms amplifier...c'est assez pour sonoriser une scène sonore de 150m² en disposant les enceintes en hauteur sur trépieds:
http://www.thomann.de/fr/millenium_bs2211b_boxenstaenderset.htm (à 2m c'est bien)
0
Merci beaucoup pour tes infos iasca, t es un tueur!! ça va m etre bien utile. Sur ce amis du son bonne continuation et merci encore pour vos conseilles.
0
Re bonjour à vous,je suis à la recherche d'une table de mix et j ai repéré la gemini ps 424X (bon avis,pas de bruit, pieces démontable en cas de casse,relativement resistante) et la berhinger djx 750 mixer (léger bruit lorsque le gain dépasse les 8 mais posibilité d'effets-pas tous fiable mais dans l ensemble ils restent corrects-) que me conseillé vous entre ces deux là? et dans un budget de ces ordres là (150e max)? j ai déjà testé la NUMARK M3 et la dm1000x mais je reste pas perplex (si ce n'est par le bruit).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis surpris les avis négatifs concernant l'ampli IBIZA AMP 1000.
En ce qui me concerne, cet ampli alimente deux enceintes passives WHARFEDALE PRO TWIN 15, en Continous 300w, Program 600 w, Impedance 8ohms.

Le tout fonctionne a merveille, et la puissance de l'ampli IBIZA est bien réelle. De plus cet un ampli sans soucis, qui n'est pas cher à l'achat. Le son est clair et sans aucune saturation.

Par contre si vous le couplez à des enceintes IBIZA, le resultat sera mauvais. Je déconseille également tout ampli IBIZA inférieur à celui AMP 100.
0