Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Triple-boot Seven-Ubuntu-Jolicloud partions? [Résolu]

trobert94 - Dernière réponse le 17 août 2010 à 21:57
Bonjour,
J'aimerais réinstaller complètement mon ordinateur et installer un triple-boot Seven-Ubuntu-Jolicloud.
Je ne sais pas trop comment formater mon disque dur pour pouvoir installer les 3. Si j'ai bien compris, je suis limité à 4 partitions principales (de plus j'ai une partition de qq Mo que je dois garder). Donc ça ne suffira pas, il faut donc passer des partitions étendues c'est bien ça ?
Mais comment faire ?
- 1 principale relative à mon PC
- 1 principale Seven
- 1 étendue pour Ubuntu
- - /
- - /home
- - /swamp
- 1 étendue pour Jolicloud
- - /
- - /home
- - /swamp
?
Est-ce que les partitions /home sont obligatoires ?
Suis-je obligé d'avoir 2 swamp ?
Les partitions étendues comptent-elle dans le décompte des 4 partitions principales maxi ?
Si j'installer Seven puis Jolicloud puis Ubuntu, grub prendra t-il des l'install en compte mes 3 OS ?
Si j'utilise l'option "Installer les deux côte à côte" quand j'installe Linux, que me fait t-il dans l'espace que je lui accorde ? Il partage comment ? Il fait des partitions principales ou met tout dans une étendue ?
Merci d'avance
Lire la suite 

Triple-boot Seven-Ubuntu-Jolicloud partions »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Pas utile d'avoir 2 étendue, 1 seule suffit.

1 principale windows
1 etendue contenant 4 partitions logiques :

--> / (ubuntu)
--> / (jolicloud)
--> /home
--> swap

Aucun intéret de 2 /home, l'intéret est d'avoir tous tes documents sur la même partition et y accéder facilement de windows, ubuntu ou jolicloud.
Pour la swap une seule suffit (tu peut même ne pas en mettre si t'en a pas besoin mais bon 1 ou 2 Go quand meme je dirait)

Je te conseille d'utiliser Gparted pour tes partitions plutot qu'un outil dans l'install. (avis personnel)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci :)

En fait j'aurais très peu de documents depuis ubuntu et aucun depuis Jolicloud, donc est-ce nécessaire d'avoir un /home sur une partition à part ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nécessaire non, mais si tu supprime un OS, tes documents seront conservés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord. Merci de ton aide :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Triple-boot Seven-Ubuntu-Jolicloud partions? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?