Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Boucle for bash tableau [Résolu]

Maillon 158Messages postés 4 octobre 2005Date d'inscription 15 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2010 à 17:12
Bonjour,
Voilà je me casse la tête sur un truc tout bête :
j'ai dans une fonction une boucle for et qui incrémente un tableau. J'aimerai me servir de ce tableau plus loin dans le script. Seulement j'ai un problème, j'ai l'impression que mon tableau ne s'incrémente pas bien. Voici que j'ai fais :
index=0
for i in 'cat /etc/passwd |grep sh'
do
list_u[$index]=$i
((index++))
done

Et après j'affiche mon tableau comme ça :
for j in ${list_u[*]};do echo $j;done
Mais ça ne me donne que le dernier résultat à chaque fois et pas la liste complète.
J'espère avoir été assez clair et si quelqu'un peut m'aider.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Lire la suite 

Boucle for bash tableau »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
en fait j'ai l'impression que mon tableau se réinitialise à chaque fois mais je me trompe peut-être...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de trouvé ça qui me permet d'incrémenter mon tableau
list_u[${#list_u[$index]}]=$i

donc avec ça dans ma boucle j'ai bien à chaque fois toutes les valeurs par contre quand j'affiche mon tableau en dehors de ma fonction ça marche plus il me met que le dernier enregistrement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon j'ai trouvé il fallait que j'utilise for j in ${list_u[*]};do echo $j;done sans double guillemet sinon ça marche pas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « boucle for bash tableau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?