Rechercher : dans
Par :

(boitier de partage) 2 pc, 1 imprimante

Dernière réponse le 2 nov 2005 à 13:51:51 dominik, le 31 oct 2005 à 15:14:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs qui séparément fonctionne bien avec mon imprimante, en débranchant et rebranchant le cable à chaque fois.

Pour éviter cette gène j'ai donc branché un boitier automatique pour partager cette imprimante. Les cables semblent corrects, mais seul un des deux pc à l'air d'envoyer le signal correctement à l'imprimante.

Pourquoi la commutation ne se fait pas normallement ?

Est ce un problème de configuration lié à de nouveaux paramétrages ?

1

brupala, le 31 oct 2005 à 17:31:07

Non,
il n'ya pas de configuration là dedans.
tout se fait par l'électronique.
si tu inverses les 2 PC, le problème suit le PC ou reste lié à la prise ?
juste pour savoir si c'est un des PC ou le boitier qui est défectueux. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

jackadi, le 1 nov 2005 à 16:02:45

Bonjour

Tout d'abord merçi de ton concours !

Ensuite pour revenir à mon pb, même en inversant les 2 pc, le pb subsiste

Répondre à jackadi

6

brupala, le 1 nov 2005 à 16:10:07

Alors,
si ça subsiste sur le m^me PC, c'est que ça vient du PC , ou de son câble. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

jackadi, le 1 nov 2005 à 16:24:26

Le cable est un centronic 36 M - centronic 36 M, il parrait correspondre aux spécifications requises.

Doit-il y avoir un pilote commun entre l'imprimante et les 2 pc ou dois-je en rajouter un nouveau pour qu'il soit reconnu séparemement ?

Répondre à jackadi

8

brupala, le 1 nov 2005 à 16:27:34

Il faut que l'imprimante soit installée sur les 2 PC avec le pilote qui va bien au système d'exploitation , c'est tout.
mais ça n'est pas le problème si ça fonctionne en la connectant directement . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

9

brupala, le 1 nov 2005 à 16:31:38

36M ?
c'est pas du db25 (25pins) ?
http://v2.webdistrib.com/(eda9b1c8a698f7e3)/cat/HP-Cable-par­allele-Mini-Centronics-36-broches-M-DB-25-M-3-m-__p_1776.htm­l
normalement les boitiers de partage sont en db25. et les câbles db25/db25. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

10

dominik, le 1 nov 2005 à 16:51:57

Les sorties "paralleles" des pc sont en db25, l'imprimante elle recoit du centronic 36, le boitier lui est en centronic 36 également, donc mes cordons sembles corrects...
Cable DB25-centronic36 du pc à l'imprimante
Cable centronic36-centronic36 du boitier à l'imprimante

Répondre à dominik

12

dominik, le 1 nov 2005 à 17:20:58

Erreur de transcrition

"il faut lire"

La connexion "parallèle" qui part de chaque pc est en db25. L'arrivée des connexions au boitier sont en centronic 36, ainsi que la sortie du boitier qui repart avec un cable en centronic36 vers l'imprimante qui elle aussi recoit du centronic36.

Répondre à dominik

13

dominik, le 1 nov 2005 à 17:54:04

Mes 2 pc fonctionnent sous windows xp et windows 98.

Ces deux systèmes d'exploitation sont ils compatibles pour la lecture du même pilote pour l'imprimante ou faut-il faire une manip ?

Comme mes 2pc ne sont pas en réseau, dois-je tout de même configurer l'imprimante en mode partage ?

Répondre à dominik

14

brupala, le 1 nov 2005 à 19:45:05

Non, non,
tu fais comme si l'imprimante était directement reliée à chacun.
par contre, il semble me souvenir que ces boitiers ne sont pas tous bidirectionnels (données dans les 2 sens)
il faudrait que tu essaies de mettre ton port parallèle en SPP au lieu de ECP (enfin le mode le plus basic) dans le setup du bios.
voir:
http://worldserver.oleane.com/heissler/port_serie/serie3.htm­l
http://users.skynet.be/ybet/hard1ch12/hard1_ch12.htm#port_pa­rallele et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

15

dominik, le 2 nov 2005 à 13:51:51

Bonjour,

Suivant tes indications, j'ai donc effectué plusieurs nouveaux

paramétrages sur l'utilitaire d'installation BIOS du pc en question,

pour la configuration du périphérique parallèle et voiçi le

résultat qu'il donne:

En mode bidirectionnel < L'imprimante ne fonctionne pas

Idem (toujours pas) en mode:
SORTIE UNIQUEMENT ; EPP et ECP.

Répondre à dominik

2

cosmos45, le 31 oct 2005 à 23:30:33

Bonjour,
j'ai besoin de partager mon imprimante sur le réseau local, et je voudrais savoir comment s'appelle ton boitier et où est ce que je porrai l'acheter ? merci

Répondre à cosmos45

11

dominik, le 1 nov 2005 à 17:00:16

Bonjour,

tu peux te procurer ce boitier de partage ou commutateur d'imprimante chez n'importe quel revendeur !

Répondre à dominik

3

brupala, le 31 oct 2005 à 23:34:01
  • +1

Un boitier de partage n'est qu'un commutateur, pour éviter de déplacer le câble à la main.
ça n'a rien à voir avec un réseau. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net