|
|
|
|
Bonjour,
Il y a plein d'e-mail comme cela depuis plusieurs mois. Si tu as une option sur ta messagerie, tu peux le signaler comme pishing ou spam. C'est tout ce que l'on peut faire en gros. Bonne journée ! Signaturé moi :) |
Lol moi aussi j'ai déjà reçu ces conneries mdr, mais avec un autre nom. C sûr que c un spam Moi c'était avec un coffre fort etc... ça venait du meme pays |
merci pour les réponses je vais voir sur ma messagerie si je peux faire quelques chose. |
Tout ça se sont les "fameux" scams africains
c'est évidemment une arnaque... allez voir ici vous aurez plus de renseignements: http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3595 Wilr ä löffl gschwungnä Niidl i Tili ufägsälet het, Hetr sis nüä Bliili mösä zruggih! |
J'ai vu dans les best of de sans aucun doute qu'une femme assez naïve s'est fait piégé et elle a dépensé 120.000 € !!!!!!!!!
|
J'ai reçu un message du même style venant de kouakou_sophie@yahoo.fr, jugez-en par vous-même :
Bonjour désolée de venir à vous de cette façon mais c'est la seule manière que je peux utiliser pour vous communiquer de ma situation présente, acceptez s'il vous plaît mon excuse. J'ai obtenu vos coordonnés sur Internet, parmis tant d'autres noms et au vu de la délicatesse de ma préoccupation je ne peux que prendre le risque de me confier à vous. Dans mon cas, je ne dois pas hésiter à me confier à vous pour ces affaires simples et sincères. Je suis KOUAKOU SOPHIE fille de Monsieur et Madame KOUAKOU, mon père était associé avec d'autres partenaires et c'est à la suite d'un voyage d'affaire qu'il fut empoisonné par ces associés, parce qu'il était le plus vu par les gros contrats qu'il arrivait à signer avec des agriculteurs de notre pays car fils de la région forestière. Ma mère est morte quand j'étais très petite et depuis lors, mon père s'occupait de moi avec soins. Avant la mort de mon père en 2004 dans un hôpital privé ici à Abidjan, il m'a secrètement appelé à ses côté et m'a indiqué qu'il a la somme de dix-neuf millions, cinquante mille dollars Américain [USD ($19,050.000) ] dans un colis qui porte mon nom comme le bénéficiaire dans une société de sécurité ici il a ensuite demandé à la société de transferer ce colis en Europe. mais cette société de sécurité ne sais pas le contenu de ce colis car il a fait ce depot comme étant des biens personnels de notre famille. Tous les documents de ce dépot sont avec moi. Et il m'a expliqué que c'est pour cette somme qu'il a été empoisonné par ces associés, et que je devrais chercher un associé étranger dans un pays de mon choix où je devais transférer cet argent et l'emploierai pour investir dans d'autres activités . Cher, je cherche honorablement votre aide de manière suivante : (1) pour m'aider a recupré le coli dans la compagnie et le transféré par la voie diplomatie dans votre pays . (2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque je suis jeune et je n'ai que 26 ans. (3) Pour faire un arrangement pour que je viennes dans votre pays pour continuer mes études ou vous allez m' aider à avoir une autorisation de résidente dans votre pays. Aussi suis-je disposée à vous offrir 15% de toute la somme pour votre effort, après le transfert réussit de ces fonds sur votre compte. Je vous prie de m' indiquer vos options pour m' aider pendant que cette transaction serait conclue en moins de quatorze(14) jours. Respectuesement votre. Email privé : kouakou_sophie@yahoo.fr |
Nom : KOUAKOU
Prénom : RSOPHIE Profession : Comptable à la BICICI Côte d'Ivoire Email privé : sophie_kouakou11@yahoo.fr Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard. Avant tout chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée. Bref, je me nomme Mme KOUAKOU SOPHIE, Cadre au Département de la Comptabilité à la BICICI - Côte d'Ivoire. Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1987 et depuis 1992, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de €4.5 millions Euros. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête. Le détenteur du compte décédé suite à un accident de la circulation et c’est un expatrié. Et, personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise. Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. J'ai vu votre site du net, j'aimerais que vous m'aidiez a transférer cet argent pour investir dans votre domaine ou racheter des immeubles et C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage, c'est à dire part égale. J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre. Si mon affaire vous intéresse veuillez me contacter à mon adresse sophie_kouakou11@yahoo.fr Je vous demande de me répondre le plus vite possible à l’adresse ci-dessus. Très fraternellement Mme KOUAKOU SOPHIE |
BONJOUR A TOUS , Voici l'email que j'ai reçu :
Email Privé:sophie_kouakou1975@yahoo.fr Je sais que cette lettre viendra à vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous somme jamais rencontré. soyez rassuré que se sont de bonnes intensions.. Je suis Mme Kouakou Sophie Brigitte,je suis comptable d'une BANQUE à Abidjan. Pendant nos recherche à la banque vers la fin de l'année dernière 2005, j'ai trouvé le montant énorme d'argent neuf millions de dollars (4,5 million de dollars us) qui a été déposé dans le compte bloqué depuis 1987. A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un Étranger qui est actuellement décédé, au cour d’un accident d'avion en 1999. Et depuis lors le compte est resté sans réclamation de qui que se soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant que bénéficiaire à ces fonds et pour solliciter la réclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sur que tout le processus serait surveillé ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds à votre compte. Après quoi il devrait être partagé comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrable. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire avec moi, vous pourrez me contacter par mon E-mail qui nous permettra de discuter plus sérieusement. Merci pour votre coopération. sophie_kouakou1975@yahoo.fr vous pouvez aussi me telephoner au. 0022506283812. J’attends de vos nouvelles ! Mme Kouakou Sophie |
ya un site qui en parle aussi
http://www.nospy.info/mc/content/view/86/58/ Mais la c'est PRINCESS NAFISA lol Ya aussi Ils ont tenté l'expérience de gagner 20% des 12 millions... http://www.nospy.info/mc/content/view/49/37/ Bref si vous avez trop d'agent applez moi :) en revanche ce site a trouvé une solution pour lutter contre de type d'arnaque... Quelle terminologie sonne le mieux, pour les noveaux Mac sur intel : mac4intel ou intel4mac ? |
voiçi un exemple d'e-mail que j'au aussi reçu de melle florence kouassi de cote d'ivoire quia hérité de son père une personne riche grace au cacao.
Je me nomme KOUASSI FLORENCE, j'ai 20 ans et je suis Ivoirienne de nationalite. Et je vis a Abidjan, Cote d'ivoire. Je suis la fille de Feu JOSEPH KOUASSI, un grand homme d'affaires et agriculteur de CAFE et de CACAO. En effet, mon pere est mort suite a un empoisement fait par ses associes qui pensaient avoir profit de son deces. Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mere depuis l'adolescence et me voila sans famille. Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement heritiere de la somme totale de 6.5 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS que mon pere a depose dans une banque ici en Cote d'Ivoire. Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l'histoire de ma vie et avoir un coeur de bonte afin de m'aider a transferer mon argent sur un compte que vous ouvrirez dans votre pays pour investir dans le domaine ou vous travaillez et aussi a me permettre de venir chez vous pour suivre mon education en m'inscrivant dans une grande ecole de chez vous. S'il vous plait, je sais que vous etes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de mon argent une fois transfere sur votre compte c'est a dire 15% comme interets et 5% comme depenses etablies a mon egard. Et les 80% seront investis. Aidez une orpheline qui a besoin d'assistance, d'amour familial et surtout d'education. Pour plus d'informations sur mon argent et surtout sur ma vie, ecrivez moi à ( douce_florencia@yahoo.fr) je suis disposee a vous renseigner pour que vous me veniez en aide. NB: Je detiens le certificat de depot de fonds etablit par mon pere bien avant sa mort. Je vous embrasse tres fort et je compte sur vous. KOUASSI FLORENCE
|
bjr moi c est autre chose c est un certain mr boissonnade bernard qui ma contacter par email car j avait mis une annonces sur le boncoin que je cercher une maison a louer avec jardin breff cette homme me paresser tres confiant car il ma envoyer des photos de sa maison ainsi que sa carte d ittentite et le cadastre du plan , mais dans son annonces il me dit qu il a 5chambres alors que sur le plan j en vois que4 breff je ne prete pas trop attention a sa tous t ne parlant avec lui car il me donne son numero de tel port je l appel il me dit qu il est en afrique pour son travail donc il me raconte un peu sa vie en me disant que sa femme travailler pour la croix rouge est quel a etait tuer en amerique et quil loue cette maison car il ne peu plus vivre dedant mais j ai remarquer que cette maison il avait dans le jardin beaucoup de jeux d enfants donc sans qu il s apercois je lui pose la question avait vous des enfants il me repond qu il avait un garçon est qu il est mort tres jeune donc voila la deja un peu de doute mais bon je tenais a avoir cette maison mais voila qui me dit que je dois lui envoyer 300e pour son retour je lui que je suis une femme seul qui eleves 2enfants que je n est pas d argent il ces excuser en me disant qu il aurait pas du demander cette argent ,breff donc tres contente qu il me comprend, puis tt a coup voila qu il m annonces qu une autre personne et tres interesser par son annonce est que cette personne va lui envoyer l argent pour qu il puisse rentrer en france , donc tres deçu de sa reaction je lui dit que je vait lui envoyer cette argent avant elle alors il me dit de lui envoyer aujjourd hui meme l argent en western union je pense bien que c est bien une arnarque si vs etes dans la mm situation que moi ecriver moi sil vous plait mci |
Allez sur cette page, il ya un classement de site proposants les mails rémunérés qui n'arnaquent pas et qui payent mieux : http://www.boucan.net/mail.html |
Bonjour,
moi ce Boissonnade Bernard que je ne connais pas me propose par mail de me prêter 1 tracteur car soit disant il n'en a plus besoin car il est en maison de retraite ! Trop fort ! |
| 29/03 19h05 | [Anarques] Immobilier, ventes, prêts d'argent, loterie | Internet |
| 10/08 16h50 | Phishing/Arnaque - Votre compte chez neuf.fr | Ingénierie sociale |
| 20/04 18h59 | [PHP] Fonction mail() | PHP |
| 23/08 17h59 | Je ne reçois pas le mail de confirmation | CommentçaMarche |
| 03/11 17h45 | [PHP] Vérifier une adresse électronique (format du mail) | PHP |
| 25/11 20h39 | [Arnaque] Mail transfert de fond côte Ivoire | 2 |
| 06/07 23h46 | E-mail rénuméré vrai ou arnaque? | 3 |
| 08/09 16h11 | Arnaque au mail | 34 |
| 17/08 17h02 | Je viens de recevoir un mail d'arnaque | 1 |
![]() | Windows Live Mail - Windows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MailWasher - MailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers... | Catégorie: Antispam Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Mail.appetizer - Quand vous recevez un nouveau mail pendant que vous travaillez, vous voudriez bien qu’au moins le nom de l’expéditeur et... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GMail Space - Si vous possédez un compte GMail , cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Open Source |
![]() | L'arnaqueur | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 11.99 € PriceMinister |
![]() | Snail Mail | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Trust Ami Mouse 250S | Catégorie: Souris |