VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

PHP requêtes et erreur PDO [Résolu]

bilouze 20Messages postés 9 août 2010Date d'inscription 1 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2011 à 21:22
Bonjour,
J'ai ce code :
req = $bdd->prepare('INSERT INTO topic (auteur,question,membre_id) VALUES (:autheur,:question:membre_id)');
$req->execute(array('autheur'=>$pseudo, 'question'=>$question, 'membre_id'=>$id));
$req->closeCursor();
qui produit cette erreur :
Warning: PDOStatement::execute() [pdostatement.execute]: SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: number of bound variables does not match number of tokens in C:\wamp\www\tutos\forum\nouveau.php on line 36
Une idée d'où cela peut provenir ?
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 

PHP requêtes et erreur PDO »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
En fait je viens de trouver l'erreur:
j'avais oublié une virgule dans : (:autheur,:question:membre_id)');
j'ai remplacé par (:autheur,:question,:membre_id)'); et je n'ai plus l'erreur.

Mais la requête n' insert rien dans la table, une idée?
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

ton premier req n'a pas de $, ensuite essai $req->errorInfo(); apres execute.
http://php.net/manual/fr/pdo.errorinfo.php

+++ Spangenhelm +++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oh là, merci de répondre au sujet mais le problème est résolu depuis longtemps :)
Si y'avait pas de $ devant le premier req c'est une erreur au copier coller sinon cela aurait produit une autre erreur avant celle citée au dessus.
Merci quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Lol je n'ai pas regarder la date c'etait dans la liste des sujets non résolus, alors si c'est le cas pense a le classer comme tel. Au pire ca pourra peut-etre servir a quelqu'un d'autre...

Bonne soiree

+++ Spangenhelm +++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PHP requêtes et erreur PDO » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?