Warning: session_start()

Résolu/Fermé
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 17 août 2010 à 07:07
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 27 août 2010 à 10:52
Bonjour,
Au secours pouvez-vous m'aider.
Je viens d'avoir des warning sur mon site alors que je n'avais rien jusqu'à présent.
Je me demande ce que j'ai pu modifier ?
Pouvez-vous m'aider je vous en serai très reconnaissant.
Je vous envoi les warning et ma page index.php
et vous pouvez-regarder sur mon site en ligne

www.cliquedecruet.fr


Merci beaucoup

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started etc.........

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started etc...........

<?php session_start();?>



<?php
include('connexion.php');
include('fonction/fonction.php');
?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"><!--DEBUT DU FICHIER HTML-->
    <head><!--DEBUT DE L'ENTETE-->
        <!---indique au M. R. et au navigateur le codage utilisé pour ce fichier--->
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"/>
        <!---définit la langue de cette page pour les moteur de recherche--->
        <meta http-equiv="content-language" content="fr"/>
        
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="design/style.css"/>        
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="design/admin.css"/>        
        
        <script type="text/javascript" src="fonction/fonction.js"></script>     
        
  <!--[if IE]>
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="design/ie.css"/>
  <![endif]-->




        <script type="text/javascript" language="javascript" src="lib/jquery.js"></script>  
        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="lib/css/ui.core.css"/>

        <link rel="stylesheet" type="text/css" href="lib/css/ui.timepickr.css"/>

        <script type="text/javascript" src="lib/jquery.formvalidation.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="lib/jquery-1.4.1.js"></script>
        <script type="text/javascript" src="lib/jquery.easing.1.3.js"></script>


        <!---permet d'indiquer la description de cette page pour les M. R.--->
        <meta name="description" content="animation fête au village cérémonie concert musique festivité"/>
        <!---indique les mots clefs par ordre d'importance pour les M. R.--->
        <meta name="keywords" content="batterie, fanfare, clique, musique, orchestre, instrument, clairon, cor,"/>
        <!---permet de préciser le nom de l'auteur pour les moteurs de recherche--->
        <meta name="author" content="clique de cruet"/>
        <!---permet d'indiquer aux moteurs de recherche pour que notre site soit indexé--->
        <meta name="robots" content="all"/>

        <title>La Clique de Cruet</title>

    </head>

        <body> 

<?php
//si la valeur "body" de $_GET existe et est différent de NUL
//alors $corps prend pour valeur les 3 chaines de caractéres concaténé, qui représente l'url que je veux afficher.
if (isset($_GET['body']) && $_GET['body'] != NULL)
    $corps = "page/" . $_GET['body'] . ".php";
else
    $corps = "page/accueil.php";
?>
<div id="global">
 
    <div id="entete"><?php include ('entete.php');?></div>
    
    <div id="sousentete"><?php include ('sousentete.php');?></div>
    
    <div id="navigation"><?php include ('navigation.php');?></div>
 
    <div id="contenu"><?php include($corps);?></div>
  
</div>

        </body>
</html>


11 réponses

Leviathan49 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 70
Modifié par Leviathan49 le 17/08/2010 à 08:51
Cette erreur arrive quand des caractères de texte ont été générés avant le session_start().
https://www.commentcamarche.net/faq/1916-php-headers-already-sent-by
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
17 août 2010 à 12:29
Vraiment un grand merci pour votre aide.
C'est mon premier site et je suis des cours de PHP par correspondance.

Pouvez-vous me donner un exemple car je ne comprend pas ce que vous voulez dire.

Encore merci
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
17 août 2010 à 12:38
C'est encore moi une petite question.

Pourquoi en local avec wampserveur ça marche nickel ?

Merci
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
17 août 2010 à 12:39
En gros, ton session_start(); doit être juste après le <?php au début de ta page, RIEN d'autre avant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
17 août 2010 à 12:41
<?php session_start();?>

il est vraiment sur la ligne une et j'ai pas d'espace avant.
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
17 août 2010 à 12:43
Quel logiciel utilises-tu ?
Regarde ton encodage, si tu as "UTF-8", met à la place "UTF-8 sans BOM"

Les BOM de ce que je sais sont des caractères unicodes que se placent en début et en fin de fichier pour définir justement le début et la fin...
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
17 août 2010 à 12:46
Merci merci et merci il a juste fallu mettre UTF-8 (sans bom) j'utilise Notepad

Merci encore
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
17 août 2010 à 12:50
Par contre attention ! Fais bien "convertir en UTF-8 sans BOM" et pas simplement mettre en UTF-8 sans BOM ;)

A+
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
17 août 2010 à 17:56
Convertir c'est à dire ?

Merci
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
19 août 2010 à 15:11
Dans "Encodage" (dans notepad++) tu as :
-Encoder en ANSI
-Encoder en UTF-8 (sans BOM)
-...
Après ya un trait et en dessous :
-Convertir en ANSI
-Convertir en UTF-8 (sans BOM) <== prends ça ;)
-...

A+
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
27 août 2010 à 10:52
Merci beaucoup avec du retard.

Cela fonctionne bien, nickel

Merci
0