Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rafraichissement de mon écran !

Yves, le lundi 31 octobre 2005 à 13:12:05
Bonjour,
j'ai à ce jour (et ce depuis la réinstallation de Windows datant de 15 jours) un problème de rafraichissement de mon écran. Au lancement du système d'exploitation, après avoir ouvert et refermé un dossier par exemple ou pendant une période plus ou moins courte d'inactivité (lecture d'un document sans déplacement de souris ou usage du clavier), mon écran se gèle un court instant, passe au noir total et se réaffiche quelques secondes après. Quelqu'un peut-il, s'il vous plait, me dire ce qui peut en être la cause et comment y remédier. J'utilise Windows XP Edition Familiale avec un update datant de moins de 12 heures.
Merci.
Répondre à Yves  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmber, le lundi 31 octobre 2005 à 17:03:09
Salut Yves, c'est surement un problème de taux de rafraichissement. Clique droit sur le bureau, propriété puis paramètre, avancé, écran, regarde quelle est le taux de rafraichissement (ex :75 Hertz), dis-moi ce que tu as comme écran et comme résolution.

@+ Jmber
Répondre à jmber

2

Yves, le mercredi 2 novembre 2005 à 20:48:22
Salut Jmber !
J'utilise un écran type "Plug-and-Play" 15 pouces de la marque GNR (modèle F153). Alors parès avoir appliqué tes recommandations, il ressort que mon moniteur a une fréquence d'actualisation de 60 Hz et une résolution à l'affichage de 96 ppp (points par pouce). La taille d'affichage est de 1024 par 768 pixels. Merci pour ton assistance !
Yves
Répondre à Yves

3

jmber, le jeudi 3 novembre 2005 à 16:06:18
Re, c'est un CRT ou un LCD?? @+jmber 
L'entraide est précieuse...
Répondre à jmber

4

Yves, le vendredi 4 novembre 2005 à 00:03:40
Bonjour, C'est un LCD équipé d'un OSD (On Screen Display) ! Dis moi, faut-il que je change la fréquence de raffraîchissement ?
Merci.
Répondre à Yves

5

jmber, le vendredi 4 novembre 2005 à 09:11:22
Ciao, oui, va voir sur la page du constructeur et regarde ce qu'il dit à propos de ton écran et là tu verras ce que tu peux mettre en taux de rafraichissement. @+jmber 
L'entraide est précieuse...
Répondre à jmber

Résultats pour Rafraichissement de mon écran !

Probleme rafraichissement ecran hd (Résolu) Bonjour, Je vient de passer sous ubuntu 8.04 tout fonctionne nickel mais j ai un gros defaut pour lire les videos j ai une frequence de rafraichissement a 50hz du coup mes videos ne sont pas terrible l image est saccade... j'ai un écran hd hanns... www.commentcamarche.net/forum/affich-8157752-probleme-rafraichissement-ecran-hd
Comment régler la résolution écran (Résolu) Bonjour, Je viens de changer mon unité centrale, je suis donc passée sous vista, carte graphique Nvidia ge force 7500. Mon écran est le même qu'avant (fujistu-siemens 19p). Je ne peux pas régler correctement la résolution de mon écran (qui doit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2999995-comment-regler-la-resolution-ecran
Frequence de rafraichissement du moniteur (Résolu) Bonjour. Voici mon problème : j'ai une partition Windows sur laquelle j'ai voulu modifié des paramètres grâce à la petite icône NVidia présente dans la barre des tâches. J'ai mis la fréquence de rafraichissement de mon écran à 100Hz... www.commentcamarche.net/forum/affich-5687084-frequence-de-rafraichissement-du-moniteur

[Moniteur] Réduire la fatigue visuelleTravailler sur écran de longues heures est fatiguant pour la vue, même si cela est variable d'une personne à l'autre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réduire la fatigue visuelle : Augmentez la fréquence de rafraîchissement de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2295-moniteur-reduire-la-fatigue-visuelle
Capture d'écran / Copie d'écranPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran Comment faire ? Tout l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Une partie de l’écran Sur PC / Windows Sur Mac Sur PC / Linux Une page à scroller Comment faire ? Il est parfois utile... www.commentcamarche.net/faq/sujet-398-capture-d-ecran-copie-d-ecran
Des fonds d'écran à volontéVous recherchez des fonds d'écran ? Voici des sources intarissables d'images belles et originales: Flickr Allez sur http://www.flickrleech.net/ et cliquez sur le bouton GO. Attendez un peu, et voilà des tas de belles images. Cliquez sur une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6822-des-fonds-d-ecran-a-volonte

Taux de rafraîchissement et FPS (Résolu)Salut à tous, J'ai vu beaucoup de sujets parlant du taux de rafraîchissement de l'écran, des images par seconde, de buffering, double-buffering, mais rien de très clair à mes yeux ^^. Donc un écran ayant un taux de rafraîchissement de 60hz... www.commentcamarche.net/forum/affich-6901172-taux-de-rafraichissement-et-fps
Ubuntu: editer xorg.conf. Comment? (Résolu)salut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de mon écran qui ne dépasse pas 60 HZ. J'ai le message, en mode console: (gedit:10372):... www.commentcamarche.net/forum/affich-2182582-ubuntu-editer-xorg-conf-comment
LCD contre CRT (Résolu)bonjour! avantages et incovénients des écrans LCD par rapport aux écrans CRT? sur www.choixpc.com j'ai trouvé ça: si vous avez des choses à ajouter, les LCD ont un taux de rafraichissement moindre? Les avantages des LCD sont : * Qu'ils sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-1950104-lcd-contre-crt

HP lance son PC de bureau à écran tactile(Paris - Relax news) - Après s'être installée dans les téléphones mobiles et les stations GPS, la technologie tactile s'invite dans les écrans d'ordinateurs. Le numéro 1 mondial du PC, l'Américain Hewlett-Packard, a présénté la nouvelle version de son... www.commentcamarche.net/actualites/hp-lance-son-pc-de-bureau-a-ecran-tactile-5846839-actualite.php3

Le moniteur ou écran d'ordinateurIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la... www.commentcamarche.net/contents/pc/ecran.php3
Écran platLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT... www.commentcamarche.net/contents/pc/ecran-plat.php3
Écran à tube cathodique (CRT)Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit cathode ray tube ou en français tube à rayonnement cathodique), c'est à dire un tube en verre sous vide dans lequel... www.commentcamarche.net/contents/pc/ecran-crt.php3