Rechercher : dans
Par :

Je ne peux plus lancer mes applications .exe

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 22:41:22 ichtus, le 31 oct 2005 à 12:54:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sur windows xp version familiale
je viens de passer un coup de "spyboot search and destroy"
j'étais très content de détruire ce qu'il me proposait, jusqu'au moment où j'ai voulu lancer des applications
et tout ce qui finit par .exe ne fonctionne plus !!!!!
quelqu'un peut il m'aider ?

Le message d'erreur qu'il me donne est le suivant : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisatn l'application Options des dossiers dans le panneau de configuration". J'ai essayé d'associer .exe avec applications mais rien à faire

je suis désespéré !

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « je ne peux plus lancer mes applications .exe » dans :
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
[ssh/X11] Lancer une application avec les droits d'un autre user VoirAvec le forwarding X11, il est possible de lancer des applications graphiques à distance à travers une connexion ssh. Cependant, si vous souhaitez lancer les applications avec les droits d'un autre utilisateur, cela ne fonctionnera pas (par...
6 applications professionnelles pour votre iPhone Voir6 applications professionnelles pour votre iPhone Pratique et au design séduisant, l’iPhone d’Apple est entré en été 2007 sur le marché avec un très grand succès. Avec déjà des fonctionnalités pré-intégrées performantes, Apple propose en plus sur...

1

flet le kid, le 31 oct 2005 à 14:44:44
  • +1

Essaie d'abord de désinstaller SPYBOOT. Je suppose qu'il a finit son travail. Après ça, si le problème est résolu, c'est tant mieux, on connait le coupable.Sinon, réinstalle le et essaie une restauration de ton système avec l'utilitaire "demarrer->tous les programmes->accessoires->outils systèmes".

Je serai étonné quand même que SPYBOOT soit coupable, mais il ne faut écarter aucune hypothèse.

Du courage!!

Répondre à flet le kid

2

ichtus, le 31 oct 2005 à 15:48:30
  • +10

Merci pour ton conseil
entre temps j'ai été surfé sur un autre forum où j'ai trouvé la solution, je pense qu'il y avait un virus non détecté par norton antivirus
j'ai téléchargé un patch qui m'a miraculeusement remis tous mes fichiers exe d'aplomb

Répondre à ichtus

3

Labelettecendree, le 31 oct 2005 à 18:50:51
  • +1

Analyse antivirus aussi ca peut etre pas mal

Répondre à Labelettecendree

4

Criss, le 3 nov 2005 à 04:20:48

Bonjour j'ai eu exactement le meme probleme que toi et j'aimerais savoir ou trouver le patch auquel tu as fais référence. merci d'avance je suis désespérer..

Répondre à Criss

9

V, le 25 nov 2005 à 16:59:35

Argh, j'ai le même problème que toi mais impossible de le résoudre puisque tu n'as pas donnée d'indications sur comment tu l'as résolu :(

Après suppression d'une clé dans la base de registre, recommandée sur symantec.com pour éradiquer une variante du ver sober, les .exe ne se lancent plus. C'est extrêmement handicapant : executer > regedit me dit "regedit.exe : Aucun programme n'est associé à ce fichier ..."
executer > cmd me dit "cmd.exe : Aucun programme n'est associé etc"

...

Répondre à V

10

V, le 25 nov 2005 à 17:16:34
  • +7

Hello!
Me revoilà, j'ai entretemps trouvé une solution.
Voici la marche à suivre pour résoudre le problème :
1. Ouvrir un notepad (démarrer > executer > notepad). (Le notepad se lancera malgré le fait que les .exe ne sont pas reconnus, me demandez pas pourquoi.)
2. Collez dans le notepad le code ci-dessous (code qui commence par "Windows Registry" et finissant par "@="\"%1\" %*"")
3. Enregistrez le fichier avec l'extention .reg
4. Double clickez sur ce fichier et acceptez d'ajouter les valeurs au registre. Voilà, c'est tout!
(Pardonnez mon double-post, mais j'étais très très embêté quand après avoir éradiqué le virus du PC de mon client, plus rien ne fonctionnait! Heureusement, c'est résolu et il n'est toujours pas revenu (le client, pas le virus))
En espérant que ça servira à quelqu'un!

Code en question :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"

Répondre à V

17

Steve, le 8 jui 2007 à 23:14:51
  • +1

Salut V j'ai fait ce fameux fichier reg et j'ai réussi à le lancer et à donc remplacer mes fichiers mais rien n'y fait mon explorer ne se lance pas ou alors quand je le lance par le gestionnaire des tâches il se lance et se ferme (je le vois dans les processus mais rien ne change à l'écran même) . Et ce qui fait que quand je redémarre le registre est à nouveau modifié et le problème est toujours là... voilà en tous cas merci pour ton post et si tu peux m'aide rje ne t'en remercierai jamais assez ^^

Répondre à Steve

42

amnet, le 25 avr 2008 à 14:25:14

Merci infiniment pour la solution...3 ans aprés.

Répondre à amnet

44

krob56, le 28 avr 2008 à 03:11:20
  • +1

Merci beaucoup.
Moi aussi, 3 ans après , j'ai pu faire refonctionner l'ordinateur de ma fille grâce à ce fichier.
C de Tahiti

Répondre à krob56

47

Nanou, le 31 jui 2008 à 18:41:09
  • +1

Pareil que les deux au dessus de moi, un grand merci venant du futur :p

Répondre à Nanou

55

Shqmo, le 22 nov 2008 à 05:17:57

Salut a toi V !! j suis vraiment en train de déprimé ^^ je ne peux plus lancer mes applications .exe !! j'ai tester ce que tu explique sur le forum mais je ni y arrive pas :p j'aimerais que tu me passe ton adresse e-mail et que tu m'aide en ligne, si ca te pose pa de probleme ! merci de me répondre a biento j'espere...

Répondre à Shqmo

61

noufette, le 4 jui 2009 à 11:37:19

Bonjour suite au meme probleme
j'ai essayer de faire votre manipulation lu sur internet
mais je n'y arrive pas pouvais vous me donner plus de renseignement merci

Répondre à noufette

5

Fabrice3536, le 3 nov 2005 à 05:25:31

Il n'y a pas d'associations pour les .exe puisque ce sont eux même les programmes (fichier executables donc non dépendant,autonome), à la différence des fichiers qui s'ouvrent avec les programmes (cad .exe) fichier dépendant des programmes.

Répondre à Fabrice3536

6

Fabrice3536, le 3 nov 2005 à 05:32:29

Résumé :
tous les fichiers à l'exception des .exe nécessite de s'ouvrir avec un programme(fichier .exe) fichier comprenant de simple informations lu par le programme(.exe)

les fichier .exe ne nécessite rien,ils s'ouvrent de même,ce sont les programmes ou applications

J'espère que c'est compréhensible...

Répondre à Fabrice3536

7

laurent, le 3 nov 2005 à 20:56:18

Tu as surement raison en disant que les fichiers exe n'ont pas besoin d'applications pour se lancer mais dasn ce cas la c'est exactement ce que te demande Windows pour démarrer l'application.
je suis exactement dans ce cas la.

je ne peux lancer que quelques tres rares applications (firefox), je ne peux plus lancer regedit et meme mon anti virus ou anti spyware.

une idée ?!!!

Répondre à laurent

8

Criss, le 5 nov 2005 à 09:24:48

Merci pour votre aide!

Répondre à Criss

11

Fabrice le suisse, le 5 jun 2007 à 22:14:17

Bonjour,
je suis sur windows xp version familiale
je viens de réaliser que je ne peux plus lancer d'applications
et tout ce qui finit par .exe ne fonctionne plus !!!!!
quelqu'un peut il m'aider ?

Le message d'erreur qu'il me donne est le suivant : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créer une association en utilisatn l'application Options des dossiers dans le panneau de configuration". J'ai essayé d'associer .exe avec applications mais rien à faire
A l'aide !!!

Répondre à Fabrice le suisse

12

140675, le 6 jun 2007 à 08:15:32

Bonjour à tous
Je ne vois pas ce que spybot a pu faire comme bordel mais il y a bien longtemps j'ai eu le même problème:
Le week-end où j'ai acheté mon 1er ordinateur.Une vrai galère.
Si je me souviens bien:
En fait allez voir ds le panneau de config/Options des dossiers
Cliquez sur l'onglet "Type de fichier"
Et là rechercher l'extension exe.
Elle doit être rattaché à "application" je crois
En tt cas c'est là dedans.
Dsl de pas être plus précis je pars bosser.

Sinon une restauration devrait résoudre le problème

Répondre à 140675

13

Yomoshi, le 12 jun 2007 à 21:23:22

Bonjour à tous, je rencontre depuis hier soir le même problème que vous sauf que chez moi, il me semble encore plus virulent :

- aucun programme .exe ne fonctionne à l'exception de IE, même pas le notepad => impossible de tester la méthode ci dessus
- dans panneau de config / option des dossiers / type de fichiers, .exe n'apparait même pas
- j'ai déjà fait une réparation sur CD de Windows XP
- impossible également de faire une restauration, le programme refusant de se lancer

Merci à celui qui trouvera une solution !

Répondre à Yomoshi

14

Yomoshi, le 12 jun 2007 à 21:32:18

Bon je m'auto-edit, problème résolu à l'instant pour ma part grace à un autre topic de CCM qui m'a permis de lancer un traitement de texte (l'astuce étant de ne pas ouvrir directement l'exe mais un fichier texte). A partir de là, l'astuce de V fonctionne et ce immédiatement, sans besoin de redémarrer ! Merci à toi !

Répondre à Yomoshi

15

jessicka, le 22 jun 2007 à 22:06:29

J ai ce message: aucun programme n' est associé a ce fichier pour executer cette action créer une association en utilisant l aplication option des dossiers dans panneau de configuration. je ne pe plus rien faire sur le pc ni meme le reinitialiser aidez moi s il vous plais merci

Répondre à jessicka

16

nobug, le 27 jun 2007 à 19:28:15

Bonjour,

Sur la même base: tous les exe ne fonctionnaient plus.
Marche avec le .reg de V

Mais le virus a aussi fait sauter les raccourcis.
Ca fait moins peur quand même.

Merci, vous assurez

Répondre à nobug

18

didier panique, le 26 jui 2007 à 12:52:49

J'ai exactement le meme probleme mais avec l'ouverture des fichier RTF à la place.. quelqu'un peu m'aider??? svp

Répondre à didier panique

19

rgy834, le 27 sep 2007 à 15:02:44

Bonjour,

Même problème rencontré suite à manipulations sur partitions (suppression Linux, modif taille partitions Windows, etc...). Plus aucun ".exe" ne pouvait être lancé.

Réglé instantanément, sans avoir à redémarrer le PC, avec le ".reg" de V.

Un grand merci à lui - et à tous les autres participants de tous les autres forums - pour le temps consacré à aider les autres.

Romain

Répondre à rgy834

20

sadhino, le 11 oct 2007 à 07:27:35

Bonjour,
Voilà j'ai trouvé une solution pour tout ce soit disant grand problème. J'ai crée un fichier registre que vous allez executer sur le pc où se trouve ce problème ! Bon ! avant de vous donner le lien direct je voudrais vous annoncez l'ouverture de mon nouveau site c'est : http://gagnez-du-cash.on.ma c'est pour ceux qui désirent gagnez de argent sur internet ! Voilà pour me remercier inscrivez vous sur Eurobarre c'est sur mon site ! Eh bonne Chance

Enfin n'oublions pas de vous donner le lien du fichier registre ==> http://cjoint.com/data/klhmmJFf5t_Sadhino-Xp.rar

Répondre à sadhino

21

Mathieu, le 8 nov 2007 à 10:55:43

Bonjour,

Je crois que mon cas est encore plus grave et désespéré: je ne peux ouvrir le notepad. J'ouvre unfichier texte et fais la manip de V. J'enregistre en .reg mais quand je veux executer, il me remet le message d'erreur. Vous avez une idée?
Mathieu

Répondre à Mathieu

22

martounet, le 28 nov 2007 à 22:31:42

Bonsoir,
Le problème a été résolu par le .reg de V. (merci a lui) que j'ai pu récupérer parce que firefox démarre malgré le virus...Chacun pourra en tirer la conclusion quant aux programme de navigation a utiliser.

Répondre à martounet

23

aktor, le 10 déc 2007 à 01:02:10
  • +1

Quand je clik sur internet explorer cela me dit aucun programme n'est associé a se fichier pour éxécuter cette action.crééz une association en utilisant l'aplication options des dossiers dans le paneau de configuration é je ne sé mem pa comen fair aidé moi svpp

Répondre à aktor

24

scalp, le 21 déc 2007 à 14:57:48

Milles merci a V moi aussi ça m'a résolu mon soucis qu'elqu'un a une idée de où ? Il me semble que c'est "la protection residentiel" de spybot qui a foutu le bordel chez moi...

Encore merci.

Répondre à scalp

25

Mathouqc, le 28 déc 2007 à 00:40:18

Merci a V j'avais le meme probleme que tout les autre maintenant tout fonctionne :P !!

Répondre à Mathouqc

26

Vali, le 18 jan 2008 à 14:45:48
  • +1

Système WinXP pro
J'ai exactement le même problème qui est apparu après une succession d'alertes de modification de registre d'AdAware.

J'ai bien créé le *.reg de V mais quand j'essaie de le lancer, je me retrouve avec le message me demandant de sélectionner le programme avec lequel ouvrir le fichier.
J'ai bien essayé de lancer un regedit mais la encore, il me demande d'associer le type de fichier...

Est-ce qu'une reinstall est ma seule solution ? ^^;

Répondre à Vali

27

Vali, le 18 jan 2008 à 16:41:21

-UP-
J'ai vraiment besoin d'aide é_è

Répondre à Vali

32

Bass, le 12 mar 2008 à 15:16:58

Si vous êtes pas capable de lancer le Notepad pour régler le probleme vous aller dans demarrer, executer, notepad et vous selectionner notepad quand ils vous demandent de selectionner le programme dans une liste. Ensuite vous effacez le code qu'il y apparait et vous collez le cdoe de V ensuite et vous suivez ses instructions. Dans mon cas, ca la marché!

Répondre à Bass

45

EMMA888, le 24 mai 2008 à 23:58:36

Bonjour,

jai le meme soucie

hors sa me marche pas pour moi cela

je nest pas

.... acceptez d'ajouter les valeurs au registre.

comment faire???

merciiii

Répondre à EMMA888

58

yann, le 9 fév 2009 à 00:05:50

Merci ca marche!!!!

Répondre à yann

60

virus X, le 25 fév 2009 à 12:09:58

Ouai c cool merci 4 ans apres a v: trop cool y en a qui ont un cerveau merci

Répondre à virus X
Collection CommentÇaMarche.net