Rechercher : dans
Par :

Ecrire en chinois

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 14:25:04 kev272, le 31 oct 2005 à 10:43:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est ce que qqn sait comment insérer des caractères chinois dans une présentation powerpoint (j'ai un clavier azerty) et windows avec office en français.

merci

Meilleures réponses pour « Ecrire en chinois » dans :
Comment installer une police d'écriture? VoirVous avez envie d'une nouvelle police d'écriture sous Windows, mais vous ne savez pas où les trouver et comment on les installe? Voici la démarche à suivre: Où télécharger des polices? Il y à beaucoup de sites qui proposent des polices à...
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à...
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Écran à tube cathodique (CRT) VoirLe moniteur à tube cathodique Le moniteur couleur Caractéristiques techniques Ressources sur le même sujet Le moniteur à tube cathodique Les moniteurs (écrans d'ordinateur) sont la plupart du temps des tubes cathodiques (notés CRT, soit...

1

grocheteau, le 8 nov 2005 à 14:25:57
  • +16

Bonjour,
Pas très compliqué :
1/ il faut installer les langues asiatiques sur ton poste : avec XP panneau config, options régionales et linguistiques, onglet langues : cocher la case 'installer les fichiers pour les langues extrèmes orient'

2/ installer le pinyin : tous les ordinateurs chinois ont des lettres latines (sauf, qu'il est configuré comme en angleterre qwerty et non pas azerty). Donc pour taper du chinois, il faut le taper en pinyin. toujours sur le même onglet, clic sur le bouton détails, une fenetre s'ouvre et là cliquer sur Ajouter, et choisir un clavier à installer : prendre chinois de république populaire de chine, disposition du clavier Microsoft Pinyin IME 3.0 et valider.
On voit alors dans la liste, le français et le chinois.
Il ne reste plus qu'à appliquer et faire OK.

Dans la barre des tâches, il doit y avoir une barre des langues : en cliquant dessus tu peux changer chinois ou français. En appuyant simultanément sur les touches shift et alt, tu dois pouvoir changer aussi.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à aller dans Power point, word et taper en pinyin. Quand tu écris, valide par entrée quand tes caractères sont bons. sinon si tu n'as pas les bons caractères, appuis sur les flèches haut et bas pour choisir le bon caractère, puis les touches 1234..... pour valider le bon.

Bon courage,

在建

Géraldine

sinon en anglais :
http://newton.uor.edu/Departments&Programs/AsianStudiesDept/Language/asianlanguageinstallation_XP.html

Répondre à grocheteau

2

kev272, le 8 nov 2005 à 14:41:47

Un grand merci pour ton aide,
je suis actuellement etudiant a taiwan et j avais beaucoup de mal a me faire comprendre lors de mes exposés... ca sera moins le cas maintenant. encore merci

kev

Répondre à kev272

8

odf, le 22 fév 2009 à 17:06:02

Bonjour,

j'ai office 2003 pro installé légalement sur le pc (sans les cd biens sur)
et selon ta méthode pour installer les angues asiatiques via options régioanles sur XP, il bloque en recherchant le fichier xjis.nls que je n'ai pas dans le pc .

Quoi faire ?

merci de ton aide,

odf

Répondre à odf

3

Dorian, le 16 déc 2007 à 15:55:30

Grand merci,j'étudie le Chinois et cela m'aide beaucoup!

Répondre à Dorian

4

julien ferrand, le 10 jan 2008 à 20:38:20

Table de mixage

NARUTO

Répondre à julien ferrand

5

zed69, le 29 jan 2008 à 15:00:51

在建->再见->Au revoir !!!

Répondre à zed69

6

aaaa, le 16 aoû 2008 à 19:34:59

::::::::::::::::::: okii :::::::::::::::::::::

Répondre à aaaa

7

pierrelaurent, le 16 aoû 2008 à 19:50:04

Achete un clavier chintoque

Répondre à pierrelaurent

9

jackson, le 16 avr 2009 à 21:53:57

Bonjour,
J'ai tout fait correctement mais enfaite c'est ma barre de langue qui ne vient pas ca devient pénible a force de recommencer pouriez vous m'eclairez svp et jai aussi apuiyer pour activer barre de taches mais rien ne vient merci

Répondre à jackson

10

JADORE LE CHINOIS, le 25 oct 2009 à 14:25:04

谢谢

Répondre à JADORE LE CHINOIS