Classement de données d'une table mysql

Fermé
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 16 août 2010 à 19:14
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 16 août 2010 à 20:05
Bonjour,

Je veux quand je clique sur un bouton radio dans ma page web, on peut lancer ainsi une requête SQL pour refaire le classement des données d'une table dans la page (une fois selon la date, et une autre selon le type) , et tt ça soit en restant dans la même page (et c'est ce que je veux exactement) soit lancer la requête dans une autre page (et c'est aussi pas mal).

voici une partie de mon code qui nous intéresse:

---------------------------------------------------------------------------------------

<form action="" method=""> Organiser par: <br />
<input type="radio" name="type_rang" value="date">Date <br />
<input type="radio" name="type_rang" value="type">Type <br />
</form>

<center><table border="2" bordercolor="" width="100%">
<tr><th>Code</th><th>Nom</th><th>Type</th><th>Date</th></tr>

<?php
$req=mysql_query("SELECT * FROM produits");
while($donnees=mysql_fetch_array($req))
{
print("<tr><td>$donnees[code]</td><td>$donnees[nom]</td><td>$donnees[type]</td><td>$donnees[date]</td></tr> ");
}
mysql_close();
?>
</table>
----------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas une idée, veuillez me dire la réponse SVP.
A voir également:

3 réponses

hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
16 août 2010 à 19:26
T'as deux solutions :
- Soit tu fais un script js qui fait un tri croissant
- Soit tu fais un script ajax qui envoie une requette à un fichier php qui lui fait une requette sql puis qui te retournes les infos, et le script AJAX lui te refera ton tableau, mais là c'est se compliquer pour rien :p, enfin sa dépend si tu souhaite actualiser en classant tes résultat ou pas...
0
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 2
16 août 2010 à 19:41
C'est bien la 2ieme solution que vous m'avez proposer, mais reste que je ne peux pas faire ça en AJAX. Veuillez me dire où je peux trouver comme ce script là (des cours par exemple).
D'une autre part, quelle est la méthode pour quand je clique sur un bouton radio sans avoir un bouton (SUBMIT), s'exécuter la requête.
Merci d'avance
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
16 août 2010 à 19:53
Alors si la seconde t'intéresse (Attention, c'est plus lourd...), tu as besoin de 3 fichiers :
-Ton fichier HTML, avec le code que tu as mentionné. Pour déclancher la requette lors du cochage du boutton radio, fait comme suit :
<form action="" method=""> Organiser par: <br /> 
<input type="radio" name="type_rang" value="date" onclick="valid('date');">Date <br />
<input type="radio" name="type_rang" value="type" onclick="valid('type');">>Type <br /> 
</form> 
<div id="tab">
// Ton tableau ici
</div>

-Ton fichier JS (avec cette fonction valid) :
Elle envoie une requette AJAX au 3éme fichier et lors de la réponsse de ce dernier, il affiche le résultat dans le tableau à l'aide de
document.getElementById('tab').innerHTML = 'le nouveau tableau';

-Et ton fichier php, qui lui va faire une requette SQL en fonction du paramètre choisit, puis retourner l'enssemble du résultat au fichier JS.

Bref, excuse-moi car je n'aurais pas le temps de te pondre un tel code, mais je laisse le soin à d'autre de le faire. En attendant, si tu souhaites trouver un bon tutos sur AJAX (ça ne te feras pas de mal ;) ) : https://www.xul.fr/xml-ajax.html

En espérant t'avoir éclairé...

A+
0
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 2
16 août 2010 à 20:00
Merci bcp hack_net pour votre réaction; en tt cas je vais essayer de résoudre mon pb à l'aide de ce que tu m'as dit même si ça me parait un peu difficile; par ce que AJAX c'est nouveau pour moi. :)
0
hack_net Messages postés 783 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 51
16 août 2010 à 20:04
Malheuresement ce n'est pas facile au début, il faut apprendre, comprendre, et s'exercé. Mais on finit par y arrivé ne t'inquiéte pas ;)

Bonne chance
0
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 2
16 août 2010 à 20:05
d'accord, je prends ça en considération
0