Garder connexion à site sécurisé grâce à cURL

Fermé
jojonewbie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 16 août 2010 à 17:35
jojonewbie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 18 août 2010 à 11:50
Bonjour,

j'ai codé en php un petit métamoteur de recherche : grâce à la fonction cURL, j'envoie mes requêtes, identifiants et mots de passe à plusieurs sites (dont certains demandent de s'identifier donc) à partir du mien et je renvoie les différentes réponses après traitements sur une de mes pages.
Mon problème vient justement des sites sécurisés : même si je réussis à me connecter avec cURL à un site sécurisé, à lancer une recherche et à récupérer les liens (qui sont pourtant cachés si l'on ne s'est pas identifié), je n'arrive pas à « maintenir » la connexion par la suite. En bref, même si je peux atteindre la page pointée par ma recherche comme si j'étais connecté, je ne peux pas naviguer sur le reste d'un site sécurisé sans m'identifier à nouveaux. J'utilise pourtant l'option CURLOPT_COOKIEJAR pour sauvegarder mes données (si je l'utilise correctement ?!) sur des cookies bien distincts selon le site, puis CURLOPT_COOKIEFILE pour les récupérer. Mais cela ne semble servir que lors de l'exécution de cURL.
Je n'ai pas trouvé d'option cURL du genre « maintenir l'accès aux cookies »...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Merci
A voir également:

1 réponse

jojonewbie Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
18 août 2010 à 11:50
Une solution qui pourrait peut-être convenir serait d'indiquer à la fonction header() d'utiliser des cookies... Car la fonction header(Location: 'url') ouvre réellement une page à la différence de la fonction cURL qui ne retourne "que" le code source de la page (et sûrement un peu plus pourtant puisqu'il conserve les graphismes).
Je vais essayer de voir dans la doc de la fonction si elle possède de telles options.
0