Une base de données access a partir d'excel ?

Résolu/Fermé
bobbyfisher Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - Modifié par bobbyfisher le 16/08/2010 à 14:05
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 - 16 août 2010 à 14:23
Bonjour,

Je suis étudiant actuellement en stage de fin de cursus. Pour valider mon année, j'ai besoin de traiter un sujet en relation avec access. L'entreprise dans laquelle je suis m'a donné 3 semaines pour le problème suivant :

Il existe deux fichiers excel dans lequel sont listés tous les contrats de la boite avec les fournisseurs. Ils sont répartis en plusieurs onglets en fonction des domaines d'activité.

Ce que l'on m'a demandé de faire, c'est une base de données unique sous access comportant toutes les infos contenus dans les fichiers excel et qui permettront de réaliser par la suite des requêtes des statistiques, etc.

Comment et par où commencer selon vous ? Faire un fichier excel et un seul onglet ou je ressemble toutes les infos et je l'importe sous access ? Je suis totalement perdu là...

Help !

Merci!!




A voir également:

1 réponse

Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
Modifié par Gaunts le 16/08/2010 à 14:23
Bonjour, sur ta base de donnée Access tu devrais faire une table par onglet Excell, elles seront ainsi réutilisables pour les statistiques, etc..
0