Rechercher : dans
Par :

Rajouter imprimante wifi sur reseau freebox

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 20:08:51 D@niel, le 30 oct 2005 à 23:13:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider à configurer une imprimante hp5850 sur mon reseau wifi freebox.
faut il passer la freebox en routeur sur le site, declarer l'imprimante sur le site, faire deux reseau different !!!!!
je nage, quelqu'un aurait il une bouée de sauvetage, j'y comprend rien

MERCIIIIIIIIIIIIII

Meilleures réponses pour « rajouter imprimante wifi sur reseau freebox » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Partage Imprimante Livebox : réseau local VoirLa Livebox inventel/mini/2 vous permet de partager une imprimante USB entre les différents ordinateurs de la maison. Il est donc possible : Pré-requis 1. Votre imprimante USB 2. Votre ordinateur doit au minimum avoir les systèmes...

1

ekra, le 31 oct 2005 à 09:55:06
  • +2

Bonjour,

Tu connectes l'imprimante à ton PC.
Tu vas dans Panneau de configuration, imprimante, clic droit, propriétés, partage, activer le partage.
Sur l'autre PC, tu mets ajout d'une imprimante(au même endroit), tu dis qu'elle est en réseau, partagée, et normalement c'est bon !!
Tiens-nous au courant ! Signaturé moi :)

Répondre à ekra

2

brupala, le 31 oct 2005 à 09:59:25

Salut,
si la FBX n'est pas en mode routeur, c'est que tu n'as qu'un seul PC ....
pourquoi ne pas raccorder ton imprimante au PC ?
aussi, si tu as la carte wifi sur la FBX, elle est déjà forcément en mode routeur . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

ekra, le 31 oct 2005 à 10:30:57

Oui exact,
je supposais que tu avais plusieurs PC en réseau sinon inutile de t'embetter à chercher à configurer le réseau ! Signaturé moi :)

Répondre à ekra

5

D@niel, le 1 nov 2005 à 16:02:43
  • +1

Merci ekra, j'ai envoye une reponse qui t'aidera peut etre a m'eclaircir.
Astalavista et merci encore

Répondre à D@niel

4

D@niel, le 1 nov 2005 à 12:17:24

Merci pour vos explication mais en fait je suis en config un pc portable + imprimante wifi et freebox wifi. lorsque j'active le reseau de ma hp5850 et que je parametre celle ci en reseau wifi avec son adresse interne , le logiciel plante au finale et la hp ne fonctionne pas en wifi.
j'utilise les informations de mon reseau wifi freebox pour parameter ma hp. est ce que je suis dans le bon !!!
ne faut il pas utiliser un autre reseau entre mon pc portable et ma hp ?
merci encore a brupala et ekra pour leurs reponses

Répondre à D@niel

6

brupala, le 1 nov 2005 à 16:07:42

Je ne connais pas cette imprimante, avec serveur incorporé, on dirait.
quels sont exactement les paramètres que tu rentres dans l'imprimante ?
tu devrais mettre:
1- SSID
2- clé wep ou pass WPA
3- eventuellement adresse ip fixe (192.168.0.X) et masque (255.255.255.0)
pas besoin de passerelle. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

D@niel, le 1 nov 2005 à 16:38:22
  • +3

Je dois, apres avoir lancer l'impression de la feuille reseau de la HP, lancer internet explorer avec l'dresse IP de la HP.
ensuite il me reclame le ssid, son adresse, le sous masque (?) et la cle WEP, mode infra ou adhoc.
pour la cle wep, je continue a donner celle de reseau PC / Freebox ?
ou dois je changer.

merci

Répondre à D@niel

8

brupala, le 1 nov 2005 à 16:45:51

Non, non, il faut la même.
ensuite quand tu as mis l'adresse et le masque , l'adresse, choisis la hors de la plage dhcp de la fbx .
ensuite, donc, tu dois pouvoir pinguer ton imprimante.
au fait,
tu n'as pas de documentation avec ?
aussi, tu auras peut-etre un nom de groupe de travail / domaine (identique au PC) à mettre.
ensuite, il faut voir, il peut y avoir plusieurs methodes, mais, à ce point, le ping doit passer. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

9

D@niel, le 1 nov 2005 à 18:41:33

Merci brupala, je ferai une tentative le week end prochain( en fait c'est l'ordi le belle deuche) et je te tiendrai au jus. en tout cas, il semble que les tronches ne soit pas toujours là ou on les attend. super forum, reactif et sympathique.
thank D@niel

Répondre à D@niel

10

wallace74, le 12 jun 2009 à 20:04:01
  • +1

Slt,
J'ai une Lexmark X4650, Win XP, Freebox HD.
J'ai eu bcp pbs avec la configuration wifi de l'imprimante et au final j'ai trouvé la solution :

1: Allez sur votre compte Free dans l'interface de gestion configuration wifi activez la fonction wifi (évident) puis l'option canal automatique, nommer votre réseau, choisissez une clé WPA. Après cliquez sur ENVOYER.

2: Configurez le routeur : cochez activer le routeur, cochez activer DHCP puis remplir les champs "début DHCP" et FIn DHCP (ex: début 192.168.0.x et fin 192.168.0.xx) x = permet d'indiquer le nombre d'appareils connecté au routeur.
Cochez réponse au PING
Remplir les redirections des ports : ex 6346 UDP 192.168.0.x 6346
6346 TCP 192.168.0.x 6346
6346 udp 192.168.0.xx 6346
6346 tcp 192.168.0.xx 6346
ainsi de suite.
Important, compléter la rubrique BAUX DHCP PERMANENTS qui permet d'attribuer une IP à chaque appareil :
EX / 192.168.0.X. et en face l'adresse MAC de l'appareil. A répéter pour chaque appareil.
CLiquez sur envoyer.

Tout ce qui précède a surement déjà été décrit de nombreuses fois si problème allez sur le site freenews qui réexplique mieux que moi.
Après tout cela, il faut surtout supprimer les firewall 'pare feux"de votre ordi sans oublier celui de windows(voilà mon erreur je n'y avait pas pensé...)
Installer l'imprimante en suivant les instructions fournies.
Voila, j'espère que cela vous aidera.

Répondre à wallace74

11

brupala, le 12 jun 2009 à 20:08:51

Pourquoi rediriger le port 6346 ?
je ne vois pas l'intérêt ou du moins pas le rapport avec l'imprimante. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala