Bonjour , théoriquement après avoir activé le mode wifi et la fonction routeur de la Freebox , les différents ordinateurs doivent pouvoir se connecter sur internet , ensuite vient l'imprimante , la connecter au wifi en suivant la notice de l'imprimante en question . après ceci il n'est toujours pas possible d'imprimer car l'imprimante et les différents PC ne sont toujours pas en réseau ( dans mon cas tout les PC sont avec connections wifi , aucune liaison au routeur par câble ethernet ) et je travaille sous Windows XP. Ouvrir "démarrer" puis "panneau de configuration" puis "assistant réseau sans fil" et ( avoir une clé usb que l'on aura vidée avant ) et suivre à la lettre les explications (insérer la clé usb sur le premier PC ( la procédure forme une "boucle" peut importe quel est le PC par le quel vous commencez , par contre vous terminerez par celui ci) suivre donc l'assistant , créez la clé sur un PC , la passer 30 secondes dans le routeur , 30 secondes dans l'imprimante , puis sur les PC vous ouvrez le programme (se trouvant dans la clé usb )pour l'exécuter . Allez ensuite dans "panneau de config" , "imprimantes" , " ajouter une imprimante" sélectionner l'option "imprimante locale connectée a cet ordinateur" mais décochez "détection automatique plug and play" en face "utiliser le port suivant" il y a diverses propositions (sur mon installation , la cle usb a crée le port "XPSPort: [Portlocal] le sélectionner et terminer l'assistant . répéter l'opération sur l'ensemble des PC en prenant soins de terminer par celui qui a crée la cle usb d'assistant wifi . Vous pouvez ensuite exécuter le CD d'installation de l'imprimante sur chacun des PC . Apres avoir redémarre tout ce petit monde ( routeur , imprimante et PC ) Il est possible d'imprimer indépendamment depuis chacun des PC
je ne vois pas l'intérêt ou du moins pas le rapport avec l'imprimante.