Slt,
J'ai une Lexmark X4650, Win XP, Freebox HD.
J'ai eu bcp pbs avec la configuration wifi de l'imprimante et au final j'ai trouvé la solution :
1: Allez sur votre compte Free dans l'interface de gestion configuration wifi activez la fonction wifi (évident) puis l'option canal automatique, nommer votre réseau, choisissez une clé WPA. Après cliquez sur ENVOYER.
2: Configurez le routeur : cochez activer le routeur, cochez activer DHCP puis remplir les champs "début DHCP" et FIn DHCP (ex: début 192.168.0.x et fin 192.168.0.xx) x = permet d'indiquer le nombre d'appareils connecté au routeur.
Cochez réponse au PING
Remplir les redirections des ports : ex 6346 UDP 192.168.0.x 6346
6346 TCP 192.168.0.x 6346
6346 udp 192.168.0.xx 6346
6346 tcp 192.168.0.xx 6346
ainsi de suite.
Important, compléter la rubrique BAUX DHCP PERMANENTS qui permet d'attribuer une IP à chaque appareil :
EX / 192.168.0.X. et en face l'adresse MAC de l'appareil. A répéter pour chaque appareil.
CLiquez sur envoyer.
Tout ce qui précède a surement déjà été décrit de nombreuses fois si problème allez sur le site freenews qui réexplique mieux que moi.
Après tout cela, il faut surtout supprimer les firewall 'pare feux"de votre ordi sans oublier celui de windows(voilà mon erreur je n'y avait pas pensé...)
Installer l'imprimante en suivant les instructions fournies.
Voila, j'espère que cela vous aidera.
je ne vois pas l'intérêt ou du moins pas le rapport avec l'imprimante.