Posez votre question Signaler

Rajouter imprimante wifi sur reseau freebox

D@niel 6Messages postés dimanche 30 octobre 2005Date d'inscription 18 avril 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2012 à 14:48
bonjour, quelqu'un pourrait il m'aider à configurer une imprimante hp5850 sur mon reseau wifi freebox.
faut il passer la freebox en routeur sur le site, declarer l'imprimante sur le site, faire deux reseau different !!!!!
je nage, quelqu'un aurait il une bouée de sauvetage, j'y comprend rien

MERCIIIIIIIIIIIIII
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Slt,
J'ai une Lexmark X4650, Win XP, Freebox HD.
J'ai eu bcp pbs avec la configuration wifi de l'imprimante et au final j'ai trouvé la solution :

1: Allez sur votre compte Free dans l'interface de gestion configuration wifi activez la fonction wifi (évident) puis l'option canal automatique, nommer votre réseau, choisissez une clé WPA. Après cliquez sur ENVOYER.

2: Configurez le routeur : cochez activer le routeur, cochez activer DHCP puis remplir les champs "début DHCP" et FIn DHCP (ex: début 192.168.0.x et fin 192.168.0.xx) x = permet d'indiquer le nombre d'appareils connecté au routeur.
Cochez réponse au PING
Remplir les redirections des ports : ex 6346 UDP 192.168.0.x 6346
6346 TCP 192.168.0.x 6346
6346 udp 192.168.0.xx 6346
6346 tcp 192.168.0.xx 6346
ainsi de suite.
Important, compléter la rubrique BAUX DHCP PERMANENTS qui permet d'attribuer une IP à chaque appareil :
EX / 192.168.0.X. et en face l'adresse MAC de l'appareil. A répéter pour chaque appareil.
CLiquez sur envoyer.

Tout ce qui précède a surement déjà été décrit de nombreuses fois si problème allez sur le site freenews qui réexplique mieux que moi.
Après tout cela, il faut surtout supprimer les firewall 'pare feux"de votre ordi sans oublier celui de windows(voilà mon erreur je n'y avait pas pensé...)
Installer l'imprimante en suivant les instructions fournies.
Voila, j'espère que cela vous aidera.
brupala 56767Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 12 juin 2009 à 20:08
Pourquoi rediriger le port 6346 ?
je ne vois pas l'intérêt ou du moins pas le rapport avec l'imprimante.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour , théoriquement après avoir activé le mode wifi et la fonction routeur de la Freebox , les différents ordinateurs doivent pouvoir se connecter sur internet , ensuite vient l'imprimante , la connecter au wifi en suivant la notice de l'imprimante en question . après ceci il n'est toujours pas possible d'imprimer car l'imprimante et les différents PC ne sont toujours pas en réseau ( dans mon cas tout les PC sont avec connections wifi , aucune liaison au routeur par câble ethernet ) et je travaille sous Windows XP. Ouvrir "démarrer" puis "panneau de configuration" puis "assistant réseau sans fil" et ( avoir une clé usb que l'on aura vidée avant ) et suivre à la lettre les explications (insérer la clé usb sur le premier PC ( la procédure forme une "boucle" peut importe quel est le PC par le quel vous commencez , par contre vous terminerez par celui ci) suivre donc l'assistant , créez la clé sur un PC , la passer 30 secondes dans le routeur , 30 secondes dans l'imprimante , puis sur les PC vous ouvrez le programme (se trouvant dans la clé usb )pour l'exécuter . Allez ensuite dans "panneau de config" , "imprimantes" , " ajouter une imprimante" sélectionner l'option "imprimante locale connectée a cet ordinateur" mais décochez "détection automatique plug and play" en face "utiliser le port suivant" il y a diverses propositions (sur mon installation , la cle usb a crée le port "XPSPort: [Portlocal] le sélectionner et terminer l'assistant . répéter l'opération sur l'ensemble des PC en prenant soins de terminer par celui qui a crée la cle usb d'assistant wifi . Vous pouvez ensuite exécuter le CD d'installation de l'imprimante sur chacun des PC . Apres avoir redémarre tout ce petit monde ( routeur , imprimante et PC ) Il est possible d'imprimer indépendamment depuis chacun des PC
brupala 56767Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 25 août 2010 à 19:33
Salut,
voilà qui est bien inutilement compliqué.
Alors qu'on peut on peut faire la même chose .... sans clé usb.
je me demande bien à quoi elle peut servir dans le cas d'un réseau wifi "point d'accès",
elle ne peut être (un peu ) utile que dans le cas d'un réseau wifi "adhoc".
Répondre
sc- 27 août 2010 à 15:31
Bonjour,
Pour ma part, j'ai tenté beaucoup de choses et c'est LA solution qui m'a permis d'y arriver. Ayant lu ce forum pendant pendant mes tentatives , il m'a paru aimable de donner un coup de pouce à ceux qui galèrent aussi pour partager une imprimante.
Il est vrai que cette procedure s'aplique à un réseau privé ( je suppose que c'est ce que tu appelle "adhoc"? , et ne me suis jamais posé la question sur le partage d'une imprimante se trouvant sur un "point d'accès" wifi . Ceci étant , fonction de mes compétances en informatique , j'ai deja été contant d'y arriver et meme si pour une proféssionnel cette procedure est compliquée , elle m'a pris une demi heure pour partager mes trois PC avec mon imprimante alors que je me prenais la tète depuis un moment pour y arriver .
Je suis preneur d'info pour comment partager une imprimante sur point d'acces , si tu veux bien.
D'avance merci. S.C
Répondre
brupala 56767Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 27 août 2010 à 15:45
OK,
adhoc c'est ça : un réseau poste à poste sans point d'accès central.
pour installer une imprimante réseau sur une machine, il faut configurer l'imprimante pour qu' elle accède au réseau : SSID et clé si wifi + adresse ip, masque et passerelle par défaut, le tout en adresse ip fixe ou fournis par serveur dhcp, si on peut configurer des maps statiques sur celui ci.
installer les pilotes sur le PC en question, pour cela installer une imprimante connectée localement et choisir un port de connexion tcpip (onglet ports) et là soit on choisit un port propriétaire soit un port plus standard : protocole raw sur port 9100 qui doit fonctionner sur toutes les imprimantes réseau dignes de ce nom, ou HP jetdirect par exemple.
on peut aussi utiliser le port LPR en 515 que toutes les imprimantes réseau sont sensées écouter également.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Tu connectes l'imprimante à ton PC.
Tu vas dans Panneau de configuration, imprimante, clic droit, propriétés, partage, activer le partage.
Sur l'autre PC, tu mets ajout d'une imprimante(au même endroit), tu dis qu'elle est en réseau, partagée, et normalement c'est bon !!
Tiens-nous au courant !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non, non, il faut la même.
ensuite quand tu as mis l'adresse et le masque , l'adresse, choisis la hors de la plage dhcp de la fbx .
ensuite, donc, tu dois pouvoir pinguer ton imprimante.
au fait,
tu n'as pas de documentation avec ?
aussi, tu auras peut-etre un nom de groupe de travail / domaine (identique au PC) à mettre.
ensuite, il faut voir, il peut y avoir plusieurs methodes, mais, à ce point, le ping doit passer.
D@niel 6Messages postés dimanche 30 octobre 2005Date d'inscription 18 avril 2006 Dernière intervention - 1 nov. 2005 à 18:41
Merci brupala, je ferai une tentative le week end prochain( en fait c'est l'ordi le belle deuche) et je te tiendrai au jus. en tout cas, il semble que les tronches ne soit pas toujours là ou on les attend. super forum, reactif et sympathique.
thank D@niel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
si la FBX n'est pas en mode routeur, c'est que tu n'as qu'un seul PC ....
pourquoi ne pas raccorder ton imprimante au PC ?
aussi, si tu as la carte wifi sur la FBX, elle est déjà forcément en mode routeur .
ekra 1885Messages postés vendredi 15 avril 2005Date d'inscription 24 juillet 2014 Dernière intervention - 31 oct. 2005 à 10:30
Oui exact,
je supposais que tu avais plusieurs PC en réseau sinon inutile de t'embetter à chercher à configurer le réseau !
Répondre
D@niel 6Messages postés dimanche 30 octobre 2005Date d'inscription 18 avril 2006 Dernière intervention - 1 nov. 2005 à 16:02
merci ekra, j'ai envoye une reponse qui t'aidera peut etre a m'eclaircir.
Astalavista et merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos explication mais en fait je suis en config un pc portable + imprimante wifi et freebox wifi. lorsque j'active le reseau de ma hp5850 et que je parametre celle ci en reseau wifi avec son adresse interne , le logiciel plante au finale et la hp ne fonctionne pas en wifi.
j'utilise les informations de mon reseau wifi freebox pour parameter ma hp. est ce que je suis dans le bon !!!
ne faut il pas utiliser un autre reseau entre mon pc portable et ma hp ?
merci encore a brupala et ekra pour leurs reponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne connais pas cette imprimante, avec serveur incorporé, on dirait.
quels sont exactement les paramètres que tu rentres dans l'imprimante ?
tu devrais mettre:
1- SSID
2- clé wep ou pass WPA
3- eventuellement adresse ip fixe (192.168.0.X) et masque (255.255.255.0)
pas besoin de passerelle.
D@niel 6Messages postés dimanche 30 octobre 2005Date d'inscription 18 avril 2006 Dernière intervention - 1 nov. 2005 à 16:38
je dois, apres avoir lancer l'impression de la feuille reseau de la HP, lancer internet explorer avec l'dresse IP de la HP.
ensuite il me reclame le ssid, son adresse, le sous masque (?) et la cle WEP, mode infra ou adhoc.
pour la cle wep, je continue a donner celle de reseau PC / Freebox ?
ou dois je changer.

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment configurer mon imprimante hp c4580 EN WIFI AVEC FREE,
brupala 56767Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 21 juin 2010 à 13:50
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
eh ben moi je sais pas ...
mais j ai connecte d abord mon imprimente HPc6180 tout en un a mon pc via USB pour la config et pour avoir les driver , apres je l ai debranche.
J ai fait la config sur le panel de menu de l imprimante,
je l ai configure pour mon reseau FBX
le reseau l a decouvert tous seul ........
et ca marche
brupala 56767Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 12 sept. 2012 à 14:48
contents pour toi :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  rajouter imprimante wifi sur reseau freebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.