Connexion internet via cable ethernet (free)

Fermé
leflemmarddu66 - 15 août 2010 à 22:24
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 août 2010 à 20:00
Bonjour,
-Voila j'ai formater mon PC et lorsque je souhaite brancher le cable ethernet de ma free a mon pc il ne se passe rien je ne peut toujours pas naviguer...
-J'ai vérifier le cable fonctionne sur un autre ordi...
-Or quand je vais dans connexion internet (panneau de config etc) je ne sait pas quoi crée comme connexion y en a tellement...
-J'ai contacté FREE et il me dise que c'est pas leur souci... et qu'il faus vérifier que la carte réseau et installer... Sauf que je sait poas faire...


A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 août 2010 à 14:41
Re

Donc, tu n'as aucune carte réseau en état de fonctionnement

Comme tu peux connecter un câble Ethernet, tu disposes nécessairement physiquement d'au moins une carte réseau de type ethernet ( sans doute intégrée à la carte mère ), il faut aller voir dans la gestion des périphériques comment elle est reconnue, et si elle est en état de fonctionnement, et sinon pourquoi ..

Démarrer>panneau de configuration>système>onglet "Matériel"
>bouton "gestion des périphériques"
Développe ( en cliquant sur le "+" ) la liste des cartes réseaux
Comme ici :

http://img1.imagilive.com/0810/ListeCartesRaux.JPG

Je t'y ai coché en rouge le cas de ma carte réseau. Passe sur le reste ...

Tu dois identifier ta carte par son libellé, qui devrait contenir le mot "ethernet" ( mais cela dépend des constructeurs )
Regarde si son nom est précédé d'un point d'exclamation ou d'interrogation de couleur signalant un défaut ou une absence de pilote.

Double clique dessus pour obtenir ses "propriétés" et vois ce qu'on te dit à son sujet ( "fonctionne parfaitement" ou "pilote défectueux ou manquant" ou autre ... )
Vas voir également à l'onglet pilote, si le "détail du pilote" donne une information.

Et dis moi ce que tu y a trouvé ...

A+

Nyctaclope
2
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 15/08/2010 à 22:48
Bonsoir !

Normalement la connexion par câble se crée toute seule, et tu n'as rien à faire.
Il est possible qu'en "formatant" ton PC ( ce n'est pas à faire sans réflexion préalable et préparation approfondie ) tu aies perdu les pilotes de ta carte.

La première chose à faire est de vérifier dans :
Démarrer>connexions>afficher toutes les connexions

que tu as bien une connexion appelée "connexion au réseau local", et de consulter son "statut" par le bouton droit, et voir dans le détail si elle fonctionne ..

A+

Nyctaclope
0
leflemmarddu66
15 août 2010 à 23:36
Bonsoir
merci de ta réponse malheureusement lorsque je fais afficher toute les connexion il n'y a absolument rien...
0
leflemmarddu66
16 août 2010 à 19:10
Le souci ces qu'il voit ma carte réseau que lorsque je me connec en USB sinon il n'y a rien des que je débranche... Et si je branche le eternhet rien non plus..
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 16/08/2010 à 20:03
Re

Ce n'est pas le branchement du câble qui peut faire réapparaître ta carte Ethernet manquante.
Ayant un connecteur Ethernet disponible, tu as ( avais ) nécessairement une carte réseau. ( Tu parles BIEN d'un câble Ethernet, pas USB ?? ).
Il est possible qu'elle soit HS, ou que le pilote soit absent, encore que dans ce dernier cas tu devrais la voir déclarée en défaut dans le gestionnaire des périphériques.

Si tu as un CD de pilotes fourni avec la carte mère, essaye de les réinstaller.
Question subsidiaire : quand tu as réinstallé ton OS, tu n'as rien bidouillé dans le setup du bios ( autre que la déclaration du boot sur le CD ) genre désactivation du réseau ??
Vas quand même y vérifier si tu as un doute ...

Sinon je tenterais de forcer la réinstallation de ta carte depuis Windows :
Enlève ta clé USB, pour qu'il n'y ait pas ambiguïté ..
Démarrer>panneau de configuration>ajout de matériel
Tente de forcer l'installation d'une carte réseau, en laissant d'abord Windows la détecter automatiquement, sinon va la choisir manuellement dans une liste de matériels.

A l'occasion, précise quand même si ton PC :
- est un portable : dans ce cas la "carte" réseau est nécessairement intégrée à la carte mère.
- est un PC "tour" : dans ce cas tu as peut être une carte amovible ( cela se voit à l'emplacement du connecteur, qui est sur un "talon" de carte. Et dans ce cas elle est facilement remplaçable si elle s'avère HS .

A+
Nyctaclope
0