Posez votre question Signaler

Réinstaller windows 7 sans cd ni iso [Résolu/Fermé]

Voronov - Dernière réponse le 1 oct. 2012 à 19:04
Bonjour,
Suite à quelques petits soucis avec mon système, je souhaiterais réinstaller mon 7 64bits. Cependant je n'ai pas (re)trouvé de CD d'installation. Je n'ai pas monté d'iso non plus ...
Ma question est comment puis-je faire pour réinstaller mon système d'exploitation sans cd ni image ?
Je suis allé voir sur le site de microsoft mais je n'ai rien trouvé de bien intéressant..
Le top aurait été de trouver gratuitement sur le net une image à télécharger.
Si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serait bien reconnaissant !
Merci bien =)
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
Bonsoir,
Tu n'obtiendras pas d'aide pour trouver une image d'un disque car c'est contraire à la charte du site CommentCaMarche (ce serait une inscitation au piratage).

En revanche, ton ordi est récent et Windows 7 était pré-installé à l'achat ?
Dans ce cas, depuis le démarrage de celui-ci, tu devrais pouvoir faire une restauration d'usine. Parfois, tu as même un raccourci pour ça dans le menu Windows.
Aujourd'hui, rares sont les constructeurs qui fournissent les DVD, hormis pour les versions professionnelles (et encore!).
Rends-toi sur le site du constructeur de ton PC ou vérifies si tu n'as pas une touche à appuyer au démarrage pour effectuer cette restauration d'usine.
Attention, tu perdras tes fichiers perso, alors fais une sauvegarde au préalable.

Scarface72 60461Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 19 août 2012 à 11:56
Ben tu relances la réinstallation système d'usine pour autant que ça fonctionne.
osantalt4896- 19 août 2012 à 14:42
Comment ?
Scarface72 60461Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 19 août 2012 à 19:17
Comme tu as fait la 1ère fois, avec F10 ou Alt + F10 au démarrage...
Nikolas73- 3 sept. 2012 à 19:46
oué mais c'est limité a 30 jours l'ISO gratuit de windows non ???
Scarface72 60461Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 20:16
C'est peut-être bien pour ça qu'il faut une clef/licence qui corresponde à cette version de Windows...
Réponse
+15
moins plus
Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Mon ordinateur a quelques mois, donc tout récent. Windows 7 y était pré-installé en effet.
Pour les pilotes, no souci j'ai ce qu'il faut =)

Concernant l'iso je croyait que c'était légal de copier son système pour le réinstaller par la suite lorsque l'on ne dispose pas de cd constructeur, mea-culpa !

Ok pour mes fichiers personnels, je dispose d'un disque dur externe pour protéger mes données importantes et professionnelles.

Seulement pour le site du constructeur, je l'ai fait sur mesure chez Surcouf. Aucune info dispo sur leur site concernant ce souci, le mieux serait d'aller les voir donc ...

Je vais chercher s'il n'y a pas moyen de faire un reset usine en parallèle. Si quelqu'un connait la manipe je suis preneur.

Merci encore de votre aide ;)

R@oul 122Messages postés lundi 29 octobre 2007Date d'inscription 1 mai 2015 Dernière intervention - 15 août 2010 à 22:46
Pour acer c'est alt +F10 au démarrage. http://www.answerbag.com/q_view/666664
Voronov- 15 août 2010 à 22:51
Y'a pas réellement de marque, je ne sais pas si ça peut aider mais la carte mère est une ASUS P7P55D.
laurent2m-l 1203Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 15 août 2010 à 22:54
@ R@oul : Si c'est, je cite, du sur mesure, alors c'est pas du Acer (CQFD !)

@ Voronov : S'il y a une partition de restauration alors les raccourcis claviers pour la restauration devraient être indiqués par le post du BIOS. Si ce n'est pas le cas, alors, le DVD est nécessaire, en espérant qu'ils (chez Surcouf) te l'ont bien fourni et que tu ne l'as pas perdu.
Voronov- 15 août 2010 à 22:56
Merci Laurent, je vais voir ça de plus près !

Bonne continuation à vous.
R@oul 122Messages postés lundi 29 octobre 2007Date d'inscription 1 mai 2015 Dernière intervention - 15 août 2010 à 23:06
Désolé mais j'avais pas compris sa, je pensais pas à " du sur mesure " vue que c'était du pré-installé.
Réponse
+10
moins plus
Si tu as windows 7, c'est que ton ordi et récent. Retourne toi contre ton revendeur selon ton constructeur il va t'envoyer un cd.
Mais le plus important c'est pas windows 7 mais tes pilotes !!!

Réponse
+9
moins plus
Bonjour, j'ai un petit problème

Je souhaite réinitialiser mon disque C parce que depuis mon panneau d'admin j'arrive pas à supprimer les logiciels qui me posent problème.

J'ai déjà réussi à faire la manip' sans avoir besoin des disques de sauvegarde et tout, mais là je me rappelle pas,

Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Réponse
+7
moins plus
Il me semble qu'en appuyant sur F10 au démarrage, le système recharge windows 7!

Réponse
+5
moins plus
j uis interesse par la cle car j ai 1 version de 7Ultimum EN FRANCAIS a valider mais j ai pas la cle je suis en thailande impossible de trouver 1 version francaise par contre le montage tout comprisEN ANGLAIS dans 1 magasin d informatique vaut 10Euros environ.Si ca marche on px faire 1 deal.

Réponse
+4
moins plus
j'ai eu un probleme du meme genre.impossible de restaurer, impossible avec le dvd de restauration que j'ai graver(mauvaise gravure?? dvd abimé??) en tout cas je n'ai pas trouver d'aide sur aucun forum, du coup reformatage complet + install d'ubuntu...c'est bien aussi.
Mais ce qui est dure à accepter c'est d'avoir eu à payer un seven et de ne pas pouvoir s'en servir...bref j'accepte...et je vois le positif...je decouvre un autre OS qui fait aussi bien et qui en plus est gratuit!
Alors si quelqu'un veut une cle je veux bien donner la mienne vue que je ne peux plus m'en servir !...j'hesite à la mettre en clair ici car finallement se serait une 'incitation au piratage' mdr....
bref...pour vendre ils sont fort microsoft...mais c'est un peu l'arnaque quand meme j'ai l'impression de mettre fait avoir...j'ai payer pour un truc que je ne peux plus utiliser et qui en plus est gratuit ailleurs et qui fonction aussi bien!! avant j'etais con(mais je le savais pas!), maintenant je le sais et je sais aussi que je ne verserais plus jamais un seul € à microsoft...

laurent2m-l 1203Messages postés lundi 21 septembre 2009Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 5 avril 2011 à 14:08
Salut, je reviens sur ton cas même si le topic est marqué résolu.
Pour re-installer, il y a généralement une combinaison de touches à utiliser (se que tu as sans doute étudié).
Cas particulier pour la restauration de certains Acer ayant une touche verte appelée ePowering qu'il faut maintenir enfoncée au démarrage du PC (avec DVD inséré bien sûr).
En tout cas, conserve ta clé: si quelqu'un te prête un DVD d'installation elle te sera alors utiles et il n'y aura rien d'illégal la-dedans.
Réponse
+2
moins plus
Salut,
Je reviens sur ce forum car j'ai un problème de ce genre je veux réinitialiser mon pc mais je n'ai pas de cd ( 1 ans ça date tout ça ) et en plus j'ai chercher pleins de forum pour ça : il y aurait quelqu'un pour m'aider ? s'il vous plait ! pour plus d'info visiter :
http://www.commentcamarche.net/...

Réponse
+2
moins plus
bonjour

j'ai un peut le même problème que la personne au départ du sujet, mon ordinateur est un Toshiba satellite, il a 2ans et au démarrage j'ai pleins de messages d'erreurs du genre "... Toshiba ne démarre pas" et j'aimerai le réinitialiser pour tout enlever. Est ce possible? il est vieux alors comment puis-je savoir si windows 7 est pré-installé ?
et la carte de Windows qui est normalement ineffaçable avec pleins de numéros en se qui me concerne ils se sont effaces, mais je tiens a préciser que mon ordinateur n'est pas un tomber de camion, ou est ce que je peux récupérer ces numéros?
merci d'avance de vos réponses qui j'espère pourrons m'aider.

Scarface72 60461Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 12 mars 2012 à 09:26
Salut

Ça vous arrive de lire les manuel parfois??? Comme si un portable vendu avec un système d'exploitation ne proposait pas un moyen de tout réinstaller comme à l'origine...

C'est incroyable le nombre de gens qui posent ce genre de question...

Alors, pour la clef tu peux la récupérer avec ça: Télécharger Magical Jelly Bean Keyfinder 2.0.8

Et pour ton Toshiba: Restaurer Toshiba

A force ça devient pénible de répéter tout le temps la même chose...
madman71- 28 août 2012 à 06:49
Avant de s'énerver il faut comprendre que tout le monde ne s'y connait pas en ordi et ne sais pas comment cela marche, beaucoup acheté le pc tout installer.
Un peu de compréhension n'est pas trop demander...
Scarface72 60461Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 4 septembre 2015 Dernière intervention - 28 août 2012 à 09:11
Un peu de compréhension n'est pas trop demander... <= et bien ça doit aller dans les 2 sens... Faut comprendre aussi que quand on ne sait pas comment ça fonctionne on essaie de savoir, on consulte les manuels pour savoir quoi faire en cas de problème, mais ça c'est quand on est un peu malin...
rvgui- 1 oct. 2012 à 19:04
bonjour a tous ,je veux reinstaller mon window7 64 b ,j'insert mon cd et redemare le pc ,il ne veut rien faire juste redemarer mon pc normalement ,pas de reinstallation ,y a til une touche a presser au redemarage pour que le cd d'origine soit pris en compte??
merci bien
Ce document intitulé «  réinstaller windows 7 sans cd ni iso  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.