fabrice11901
794Messages postés
31 juillet 2005Date d'inscription
1 nov. 2005 à 11:09
Bonjour, Pour mettre deux ordinateurs en réseau rien de plus facile :
on va prendre le plus simple :
1 connecter pc1 à internet
2 relier le pc2 (qu'on allume) au pc1 qui est allumé également puisqu'il est connecté à internet)
3 dans le pc1 : aller dans le menu démarrer, programme, accessoire, communication, assistant congiguration du réseau (on clique)
dans la première fenetre on fais suivant dans la deuxième suivant également si le premier ordinateurs voit l'autre ordinateur il va demander la configuration à faire si il ne le voit pas il va donner le message d'erreur Un mathériel réseau est déconnecté... donc pour continuer la configuration, donc là on choisit : cet ordinateur se connecte directement à internet, les autres utilisateurs de mon réseau utilisent cette connexion internet... on fais suivant là si je me rappelle bien on vous demande de sélectionner votre connexion internet donc là cet à vous de sélectionner votre connexion et on fais suivant... et toujours suivant les champs sont près rentrés... l'ordinateur va faire le paramétrage tout seul... à la fin cliquer sur terminer...
même manipulation pour le pc2 mais au lieu de choisir dans la troisième fenetre :cet ordinateur ce connecte directement à internet... on prend le choix du dessous :cet ordinateur se connecte via un autre ordinateur... et toujours suivant... voila
ps dsl pour les fautes ! j'ai fais vite !