Posez votre question Signaler

Fixer couleur des photos

hugor69 3Messages postés dimanche 15 août 2010Date d'inscription 17 août 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2010 à 18:15
Bonjour,
Est ce que quelqu un aurait une astuce pour fixer la couleur des photos imprimer avec imprimante hp3647 et papier photo hp car apres +- 1 semaine les couleur vire au vert surement en partie a cause du soleil?car exposer ou il y a beaucoup de lumiere??
merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
soit ton encre est de mauvaise qualité (cartouches re-remplies/sans marques), soit ton papier est de mauvaise qualité (soit un sans marque, soit le papier est resté avant impression longtemps ouvert et/ou à la lumiere, soit tu as mal mis le papier dans l'imprimante et tu as imprimé sur la mauvaise face et donc ca ne fixe pas/mal).

normalement le sechage est quasi immédiat (le temps que ca imprime, le debut de la feuille est sec) et ca doit rester quelques années sauf s'il y a trop d'humiditéet/ou trop de changement importants et brusques de chaleurs/lumieres.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
merci frederic76 mais non ce sont des cartouche d origine hp et papier hp pas le bas de gamme mais les photo sont assez fort expose a la lumiere du soleil
il n existerait pas un fixateur ou une prote ction uv a bombe sur les photos?
Frederic76- 16 août 2010 à 14:17
bien soit tu as mal mis le papier (imprimé dans le mauvais sens) soit l'imprimante à un soucis ou le papier n'est pas prevu pour l'imprimante. donc si c sur ts les clichés imprimés, essayes de prendre une autre marque de papier exemple le papier photo micro application voir carement le must le papier ilford (la reference en photo).
sinon bien sur, si tu veux la perfection, tu peux faire imprimer par un pro en boutique ou un passionné de photographie qui à de quoi imprimer et qui sait utiliser son matériel.

apres je c k'il existe, mais ca coute cher, des cadres photos (et ca existe aussi avec juste le verre special) qui protege ce ki se trouve en dessous et donc qui attenue l'intensité lumineuse et à des protections aux uv, chaleurs, air... mais ca peut couter cher et pas forcement simple a trouver sauf juste le verre lui meme.

sinon tu peux mettre des rideaux ou films anti uv sur les vitres alentours pour proteger, ou mettre ailleurs tes clichés imprimés
Répondre
hugor69 3Messages postés dimanche 15 août 2010Date d'inscription 17 août 2010 Dernière intervention - 17 août 2010 à 18:15
un grand merci frederic76 pour tes infos et pour ton intéret pour mon poste.
Je crois que je vais m en remettre a un professionnel et voir ce qu il en pense
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fixer couleur des photos  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.