FabFP
17 nov. 2006 à 22:50
Et bien, après de très nombreux essais, j'ai enfin trouvé la solution pour utiliser bluesoleil. Il n'est pas vraiment question de configuration ou autre mais simplement de mode d'emploi du logiciel.
Lorsque vous avez votre fenêtre principale avec le soleil orange au milieu, et que votre téléphone est affiché sur la ligne autour du soleil, vous cliquez droit dessus et "rafraichir des services".
Là trois logos sont surlignés. Vous allez sur le troisième (service d'échange des objets). Vous cliquez droit dessus et "envoyer les objets" Vous aurez un message sur votre téléphone qui vous demande d'autoriser la connexion. Dites "oui" et là vous recherchez sur votre pc le fichier que vous souhaitez envoyer.
Cependant un ami a essayé ma clé bluetooth avec bluesoleil chez lui et il lui suffisait de copier le fichier, puis de venir le coller sur le téléphone se trouvant sur la ligne autour du soleil. Donc il y a peut-être plusieurs façons de s'y prendre selon les téléphones ou les pc, là je ne saurais vous dire.
Voilà j'espère avoir été claire et utile. Mais courage, ce logiciel fonctionne mais il faut s'armer de patience.
A partir du moment que votre téléphone est bien reconnu par BlueSoleil, et que sont icone est jaune....y'a pas de soucis