Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Static IP & Port Forwarding

M4X 0000FF 121Messages postés 10 juillet 2010Date d'inscription 9 septembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2011 à 19:42
Bonjour,
J'ai des problèmes pour l'utilisation de uTorrent et eMule: le premier rame à mort et le second ne se connecte même pas :'(
J'ai donc sur cherché sur Google et j'ai trouvé qu'il fallait faire un "Port Forwarding", qui nécessite à son tour une IP Statique
En cherchant un peu plus, je sus tombé sur ces pages:
http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Comtrend/CT-5071/Utorrent.htm
http://portforward.com/networking/staticip.htm
Ma question est la suivante: est ce que la procédure comporte des risques ou pas ? car cela me semble un peu compliqué. Si oui, lesquels ?
Bien sur, si quelqu'un connaît une manipulation plus simple, surtout qu'il m'éclaire de ses lumières, je lui en serai très reconnaissant ^^
Pour infos:
J'habite en tunisie
FAI : GlobalNet
Routeur Ethernet ADSL 2+ Modèle Comtrend CT-5071T
Merci de m'aider :)
Lire la suite 

Static IP & Port Forwarding »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
slt
je suppose que ton modem possède un parefeu intégré en hardware. As tu réglé les ports de ce parefeu pour laisser entrer (et sortir) les données ?
M4X 0000FF- 15 août 2010 à 18:44
Je pense que non, je ne sais pas comment faire...
ça a un rapport avec la page 192.168.1.1 ?

par contre j'ai ZoneAlarm Free Firewall et je l'ai configuré pour accepter les connection pour ces deux logiciels
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
S'il vous plait ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ton modem a une adresse IP, la mienne est 192.168.2.1 (regarde dans ton bouquin de ton modem), il te demandera certainement un mot de passe qui est aussi inscrit dans ton bouquin (sinon appelle ton fournisseur d'accés internet), ensuite va dans la section sécurité ou parefeu ou réglage, un style du genre quoi lol
Albator XP- 18 août 2010 à 09:59
je l'ai déja fais mais sous une livebox
fallait juste rentrer les ports du modem pour qu'il laisse passer les infos
lolpkp - 9 janv. 2011 à 14:24
je crois que le mot de passe est" admin" et que le pseudo est "admin"
Albator XP- 10 janv. 2011 à 19:42
normallement, si personne ne la reprogrammait =-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Static IP & Port Forwarding » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?