Apprendre le français à un enfant de 8 ans,

Fermé
JC - Modifié par JC le 15/08/2010 à 17:07
chris221 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 15 août 2010 à 17:07
Bonjour,
j'ai un enfant de 8 ans à qui je veux apprendre le français. Moi même je le parle très bien mais difficile de le lui parler du fait qu'elle est née en hollandet ne parle que le hollandais et comprend un peu le togolais mais ne le parle pas. On parle ces deux langues à la maison (hollandais et togolais). La maman et moi on parle français mais on n'osait pas le parler de peur de la troubler avec 3 langues. Comme elle maîtrise le hollandais maintenant donc on peut se le permettre. On vient d'arriver des vacances de 2 semaines à Paris où elle a eu toutes les difficultés du monde pour s'amuser ou jouer avec les enfants de son âge, faute de communication. Elle a la volonté de le parler. Puisqu'elle est revenue avec quelques mots français. Ma question est de savoir comment je vais procéder pour qu'elle continue à l'apprendre? Quels materiels je vais mettre à sa disposition ou je vais utiliser pour lui apprendre? Sur place en France, on n'avait rien trouvé de concret à la librairie pour ramener, malgré notre demande.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

chris221 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 3
15 août 2010 à 17:07
Essay de lui montrer ce site www.livemocha.fr il est super
1