Problème lecteurs cd et DVD non reconnus

Résolu/Fermé
Bidouille77 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 30 oct. 2005 à 12:55
 hicha - 17 oct. 2007 à 14:15
Bonjour

je rencontre un problème de reconnaissance de mes lecteurs CD et DVD à chaque redémarrage. Il ne sont plus détectés et donc ne peuvent lire aucun CD ou DVD.

J'ai ce problème sur des lecterus qui n'ont que 2 mois et la seule installation récente est "Civilization 4" ?

J'ai passé un CD nettoyeur de lentille au cas ou !!!

Malheureusement, Je dois à chaque fois relancer une "restauration du système" pour qu'ils soient reconnus au redémarrage.

Est-ce un problème matériel ou une saloperie de virus ....

Y'a t'il une solution connue car je ne l'ai pas trouvé sur le site.

Merci d'avance pour votre aide.

Bidouille
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2005 à 18:43
0
Bidouille77 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
30 oct. 2005 à 20:46
Salut

Merci pour ta réponse

Voila ma situation actuellement.

J'ai fait ce que tu m'as dis sur le lien des ASPI

ASPI32.SYS Not Installed
WOWPOST.EXE Not Installed
WINASPI.DLL 1.0.6
WNASPI32.DLL 1.7

Malheureusement li lien pour l'installation ne fonctionne plus.

As tu une autre adresse pour que je fasse la correction ?

Merci

Bidouille
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2005 à 02:58
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516


Ca te créera un dossier adaptec sur ton dd. Selon les versions, le fichier d'installation se nomme aspinit ou aspisnt
0
crimsonqueen Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
31 oct. 2005 à 13:29
Bonjour,
j'ai eu le meme problème, va sur everest et fais un daignoctic de ton pc tu veras si tes drivers fonctionnent, dans ce cas tu vas sur le site de ton constructeur et telecharge les drivers et codec en fonction de la marque et la référence de ton matériel.
Salut bon courage.
0
Anne88 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 36
2 nov. 2005 à 02:22
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème. Tous mes lecteurs de cartes avaient disparus.

Ma solution qui a fonctionné :

Eteindre ton pc - Mettre l'interrupteur à l'arrière du pc sur 0 - Débrancher le cable d'alimentation - Mettre l'interrupteur en position 1 - Maintenir la touche de démarrage du pc à l'avant pendant environ 15 secondes - Rebrancher le cable d'alimentation - Appuyer normalement sur la touche de démarrage en facade et miracle... ça fonctionne. Tous mes lecteurs de cartes sont revenus. Je peux à nouveau lire des cd et dvd et en plus, mon pc démarre beaucoup plus vite.

Tu peux essayer cette manip, de toute manière tu ne risques rien.

Tu me tiendras au courant.

Bye
0
Bidouille77 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
2 nov. 2005 à 15:23
Bonjour Anne88

malheureeusement pas de solution de ce coté.

En fait bien que mon lecteur CD SONY était signalé fonctionnant correctement, il semble être défectueux !!!

Je l'ai échangé sur mon 2e PC ....même problème, par contre j'ai interverti mon lecteur PLEXTOR du 2e PC et là mon PC N°1 (j'espère que tu suis) fonctionne maintenant correctement.

De plus il semble qu'il était aussi à l'origine de mon problème de fermeture de windows très longue ou impossible.....

Merci pour ta réponse qui était effectivement une bonne idée dans le cas d'un matériel non défectueux.

Au plaisir de te lire

A+

Bidouille
0
Bidouille77 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
2 nov. 2005 à 15:24
Merci aussi à tous ceux qui ont essayé de trouver une solution.

A+

Bidouille
0
Bonjour, j ai le meme probleme que bidouille j ais esayer de faire ce que vous lui dite mais malheuresement c a ne marche pas.

detaille: j arrive a lire des dvd mais quand je veut installer un logiciel l assistance d instalation ne demarre pas. en bréf je n arrive pas a lire des des cd-rom ou rw et des cd audio.

merci d avance.
et je vous remercie de tou mon coeur si vous trouver la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Labelettecendree Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 10
30 oct. 2005 à 18:33
passe en mode sans echec et va voir si ils sont activé sinon essai de les desactiver a partir du gestionaires de périphériques avant d'éteindre ton ordi (c censé pas les fair s'arreter) voilaaaaaaaaa
-1