Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Google et fonction related:

ThierrySP, le dimanche 30 octobre 2005 à 09:50:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question concerne le référencement google, et plus précisemment la fontion "related:" (pages similaires) de google.

En effet, lorsque j'effectue une recherche de ce type (pages similaires) sur la page d'accueil de mon site, j'obtiens des résultats qui n'ont rien à voir avec le contenu de ma page (sites de cuisine, sites de tourisme, alors que mon site parle d'informatique...), c'est étrange...

D'autant plus que mon site n'est pas très fréquenté, car très mal référencé. Ce qui est étonnant, quand j'ai testé cette fonction avec d'autres sites, les résultats sont cohérents (en rapport avec le thème des sites), mais avec mon site, ça me retourne n'importe quoi !

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment google procède pour faire des relations entre les pages dites "similaires" ?
S'agit-il des autres pages consultées par les internautes ayant tapé un mot-clé présent dans ma page ou mes champs meta ?

Ce serait sympa de m'aider, car moi et le référencement, ça fait deux...

Google - Fonction calculatrice Google dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplemement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-814-google-fonction-calculatrice
[Google] Toutes les fonctions de google sur un seul site Sur google, on peut utiliser plusieurs fonctions spéciales pour ses recherches. Mais ce n'est pas facile de toutes se les rappeler ! Il existe un site qui recense toutes ces fonctions : http://www.soople.com/ www.commentcamarche.net/faq/sujet-4625-google-toutes-les-fonctions-de-google-sur-un-seul-site
Télécharger Google Earth Google Earth vous permet d’explorer le monde à partir de votre navigateur web. Grâce à une interface simple et claire vous pourrez aller d’un point à un autre du globe en quelques clics. Le logiciel est très pratique pour la recherche et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055136-google-earth
Google - Traduire une page internetIntroduction Création du marque-page Autres liens Introduction Dans cette astuce, nous allons voir comment traduire une page internet en français avec un marque-page. Pour cela, nous allons utiliser un outil Google : Création du marque... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14755-google-traduire-une-page-internet
Google Desktop - Configurer le logiciel Google DesktopBien entendu, il est possible de paramétrer le moteur de recherche local en fonction de vos besoins. Pour cela, cliquez sur l’icône Google Desktop dans la Barre des tâches. Dans le menu contextuel, choisissez la commande « Options ». Une fenêtre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14764-google-desktop-configurer-le-logiciel-google-desktop
Google Earth - À la découverte de la planèteAu lancement du programme, une boîte de dialogue intitulée « Conseil de démarrage » apparaît et propose des informations sur Google Earth. Vous pouvez désactiver cette fonction en décochant la case « Afficher les conseils au démarrage ». Cliquez sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15083-google-earth-a-la-decouverte-de-la-planete
Recherche Google, Facebook ne fonctionne pasBonsoir, J'ai un probleme internet fonctionne mais les recherches google et certains sites ne fonctionnent pas du tout sous Opéra IE Mozilla pourtant rien ne semble affecter internet Je vous fais un copier coller du rapport hijackthis Logfile of Trend... www.commentcamarche.net/forum/affich-7099090-recherche-google-facebook-ne-fonctionne-pas
Google toolbar broker a cessé de fonctionnerBonjour, a chaque fois une fenetre s'ouvre et me dit que google toolbar broker a cesse de fonctionner je sais pas ce que ca veut dire Merci de me répondre. www.commentcamarche.net/forum/affich-12925335-google-toolbar-broker-a-cesse-de-fonctionner
Google-Mobile (Résolu)Bonjour, Les servise de google sur votre Mobile! C'est un peu bizare,mais je n'arrive pas à le mettre sur le mien!Il ne fonctionne pas... Coment-faire? Aidez-Moi? PS:Voici l'adresse URL:http://www.google.com/mobile/stp-js.html . @+. ^^Tongs^^.©... www.commentcamarche.net/forum/affich-6723201-google-mobile
Télécharger Google HacksGoogle Hacks est une application d'optimisation du moteur de recherche Google. Il intègre une interface claire et propose de nombreuses fonctions de recherche avancée. Il permet de rechercher des fichiers vidéo au format AVI ou des documents au format... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056788-google-hacks
Télécharger Google TalkGoogle Talk est un logiciel de messagerie instantanée (chat) offrant notamment les fonctionnalités suivantes: Messagerie instantanée : chattez avec tous vos contacts Google Talk et Gmail en temps réel. Appels vocaux gratuits de PC à PC : vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055494-google-talk
"Le Bon Coin", site le plus recherché sur Google France en 2007(Paris - Relax news) - Le site de petites annonces gratuites "Le Bon Coin" est la requête la plus demandée sur la version française du moteur de recherche Google en 2007. La plateforme de partage de vidéos YouTube arrive en deuxième position du... www.commentcamarche.net/actualites/le-bon-coin-site-le-plus-recherche-sur-google-france-en-2007-4243258-actualite.php3
La Rome antique en 3D sur Google Earth(Paris - Relax news) - Les passionnés d'Histoire en ont rêvé, Google l'a fait. Le moteur de recherche lance aujourd'hui sur son logiciel de géonavigation Google Earth une fonctionnalité qui permet d'explorer la Rome antique en trois dimensions.Ce... www.commentcamarche.net/actualites/la-rome-antique-en-3d-sur-google-earth-5847682-actualite.php3
Google Latitude, pour localiser ses proches sur une carte(Paris - Relax news) - Google lance une nouvelle fonctionnalité pour son application Google Maps sur téléphones mobiles : la localisation, s'ils sont d'accord, de ses proches et ses amis. Baptisé Latitude, ce service de positionnement indique la... www.commentcamarche.net/actualites/google-latitude-pour-localiser-ses-proches-sur-une-carte-5848259-actualite.php3
Javascript - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3
PHP - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3