Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Freebox]Ouverture des ports sur Freebox

Kenny, le dimanche 30 octobre 2005 à 09:47:55
Salut a tous.
J'ai installé ma Freebox en mode routeur depuis quelques jours et j'ai des problèmes pour ouvrir ses ports.
Je vais a cette adresse http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
Je rentre les ports a ouvrir, je redemarre la Freebox mais toujours impossible d'utiliser ma mule.

Je pense que mon problème se situe au niveau des adresses ip:
Sur l'adresse précédente j'obtient ceci :
Mode routeur: Active
IP Lan: 192.168.0.254
Serveur DHCP: Active
IP debut DHCP: 192.168.0.1
IP fin DHCP: 192.168.0.50
Freeplayer: 192.168.0.1
Reponse au ping: Non

Tandis que dans la connexion réseau sur mon panneau de config je dois rentrer ces valeurs pour pouvoir accéder a internet :
Adresse IP : 192.168.1.1
Passerelle par défaut : 192.168.1.254
Serveur DNS : 192.168.1.254

Je ne comprends pas pourquoi je dois avoir un 1 dans la troisème série de chiffre du numéro IP sur mon ordi et que j'ai un 0 sur la config de Free sur le site.Je suis obligé de
paramétrer comme cela pour pouvoir utiliser internet mais je ne peux plus utiliser emule qu'en LowID.
Comment dois-je procéder pour ouvrir les bons ports ?
Merci

Je précise que je suis en IP Dynamique.

J'ai essayé d'appliquer ce qu'ils exliquent sur ce site http://www.emule-inside.net/emule/ mais rien a y faire je n'y arrive pas.
Répondre à Kenny  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmf31, le dimanche 30 octobre 2005 à 10:56:55
Tandis que dans la connexion réseau sur mon panneau de config je dois rentrer ces valeurs pour pouvoir accéder a internet :
Adresse IP : 192.168.1.1
Passerelle par défaut : 192.168.1.254
Serveur DNS : 192.168.1.254

C'est faux, il faut entrer avec un "0" dans la troisieme position (sauf si tu as encore un autre routeur entre Freebox et PCs ???????? J'espere bien que tu aurais mentionne ca !!!???). Pour les serveur DNS tu dois mettres les DNS de Free.
Et si tu mets une IP fixe comme 192.168.0.1 fais attention que cette adresse n'est pas reserve au DHCP, c.-a-d. tu dois aussi decaler le debut DHCP:
=> IP debut DHCP: 192.168.0.2
ou plus.

Apres pour le port ce n'est pas seulement pour ouvrir mais pour rediriger vers ton pc ou il y a le service donc par exemple vers ce numero 192.168.0.1 si ton pc avec le service en question a ce numero.

Regarde aussi ce tuto:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282

ou plus generalement les tutos ici:
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=10
la il y a aussi un truc comment faire avec un autre routeur.

Au cas ou tu aurais melanger le mode routeur de la FB avec un autre routeur il ne faut s'etonner que ca ne marche pas. Dans un tel cas il faut aussi rediriger de port sur l'autre routeur! Mais pourquoi activer le mode routeur de la FB dans ce cas ?
Répondre à kmf31

2

Kenny, le dimanche 30 octobre 2005 à 11:09:25
Ben j'ai branché comme indiqué sur plusieurs sites :
2Pc-->switch routeur-->Freebox-->Ligne téléphonique.
C'est pas comme ca qui faut faire ? Comment dois-je procéder ?
Répondre à Kenny

3

Kenny, le dimanche 30 octobre 2005 à 11:25:38
Et sinon quels sont les avantages et les inconvénients du mode DHCP ?
Répondre à Kenny

4

kmf31, le dimanche 30 octobre 2005 à 12:10:05
Tu as un switch ou un routeur ?? En principe ce sont deux choses differentes! Je pense ton "switch-routeur" marche aussi en routeur et dans ce cas, c'est lui qui te donne les numeros IP 192.168.1.x. Donc si le routeur a part fonctionne tres bien (en tant que routeur avec partage de la connexion etc.), tu peux desactiver le mode routeur de la Freebox et partager avec ton propre routeur et dans ce cas ca peut en effet etre bon avec 192.168.1.x. Par contre il va falloir rediriger les ports sur le routeur: il faut y acceder avec une interface web ou un logiciel special (lire la doc de ce truc). Pour le principe c'est comme pour la Freebox mais bien sur dans les details c'est un peu different.

Par contre si tu un as switch simple qui ne fait pas de routeur c'est la Freebox qui fait routeur avec 192.168.0.x.

Peut-etre tu veux utiliser ton routeur en switch pur (notamment si c'est un modem-routeur sans entree WAN). Dans ce cas ton branchement avec mode routeur de la Freebox peut etre bon mais il te faut desactiver le serveur DHCP sur le routeur (aussi par interface web ou le bon logiciel), car c'est lui qui te donnes l'IP 192.168.1.x si ton PC est en IP automatique.

Apres pour le DHCP en general ca veut dire que la Freebox (ou le routeur qui en est aussi capable) donne a ton pc un numero IP automatiquement a condition que tu as selectionne "IP automatique" sur le PC. Ca fonctionne normalement tres bien et c'est plus facile, notamment ca transmet aussi les DNS sur ton PC. Pour avoir internet c'est parfait.
Par contre pour faire un serveur qui necessite la redirection de ports ce n'est pas commode: Pour la redirection il faut que l'IP local de ton pc (le machin: 192.168.blabla) soit fixe et ne change pas apres chaque reboot ce qui risque d'arriver si on fait avec DHCP. Alors dans un tel cas il vaut mieux mettre une IP fixe mais bien-entendu il faut aussi dire a la Freebox (ou au routeur) de ne plus utiliser cette IP pour d'autres PCs, c.-a-d. il faut exclure cette IP de la plage d'adresses reservee au DHCP.

Typiquement tu va choisir un ou deux pcs avec IP fixe (celui ou ceux ou il y a les "serveurs", eventuellement le Freeplayer) et pour les autres pcs tu peux garder DHCP pour que ce soit automatique.
Répondre à kmf31

5

taz, le mardi 1 mai 2007 à 15:51:44
le lien http://fbxcfg.free.fr/routeur.html ne marche pas chez moi c'est normal ?
Répondre à taz

6

metalismail, le mardi 1 mai 2007 à 19:45:04
oui c normale
mntnt ce lien n'est plus utilisable a ce je pense

il faut aller dans linterfece de gestion ->foctionalité optionnelle de la freebox(wifi router,...)->>cliquer sur "configurer" pour le routeur
Répondre à metalismail

7

John SLAITERS, le mardi 24 juillet 2007 à 11:23:59
Meme ce lien ne fonctionne plus pour moi depuis 3 semaines.Quand je vais dans l'interface de gestion,je rentre mon n° de freebox,mon mot de passe et ils me disent,services momentanement indisponible.J'ai une freebox version 4.J'ai apris que les n° commencant par 087 comme moi,vont étre changer par 09.Voici le lien http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=423/289.Voila.
Répondre à John SLAITERS

8

benjy, le samedi 1 septembre 2007 à 15:49:53
moi non plus le lien ne marche pas et je n' arrive pas a trouver le lien pr ouvrir certain port de la Freebox ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à benjy

Résultats pour [Freebox]Ouverture des ports sur Freebox

Portier video pas de sonnerie , (Résolu) Bonjour, j'ai acheté un portier vidéo 2 fils intégral qui a déjà fait l'objet d'un échange par le magasin et j'ai le même problème à savoir tout fonctionne - caméra -ouverture portail électrique -écoute seule la sonnerie ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6458941-portier-video-pas-de-sonnerie
Wifi free box (Résolu) Bonjour à tous, Je suis abonné à la freebox. Mon portable y connecté via un câble USB. Mon portable microstar, XP dispose d'une carte wifi. J'ai un port infrarouge. Désormais j'ai recu la carte PCMCA de free et je l'ai installé sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1363052-wifi-free-box
Mon pc analysé à mon insu (Résolu) bonsoir, mon par-feu ma signalé que: les services internet ouverts(ports) de mon ordinateur ont été analysés par un ordinateur distant avec l'outil Superscan est ce que cela veut dire que quelq'un a maintenant acces a mon ordinateur et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2701352-mon-pc-analyse-a-mon-insu

Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ?Quels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6339-quels-sont-mes-ports-ouverts-sous-ubuntu
Mon Pare-feu bloque WoWVotre firewall vous affiche un message indiquant que votre pare-feu bloque les connexions au serveur de WOW. Pour y remédier, il suffit d'ouvrir les ports 3724 et 6112 sur votre firewall. Il fonctionnera encore mieux si les ports 6881 à 6999... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6787-mon-pare-feu-bloque-wow

Suffixe DNS "Type noeud ...: Inconnu" !! (Résolu)Bonjour, Je tente de connecter un PC Bureau (qui a des pbs) d'un ami sur une freebox à la place de mon PC. Initialement j'ai 2 pc (Win xp)sur la Freebox: 1 portable en mode wifi et mon PC bureau en USB, ça marche et ds Ipconfig/all j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1968014-suffixe-dns-type-noeud-inconnu
Reseau local Win XP et Kubuntu....... (Résolu)Bonjour, Matériel : Freebox en mode routeur PC Fixe sous kubuntu gutsy relié en ethernet à la freebox PC portable sous XP en wifi Je voudrais créer un réseau entre mon portable XP et mon Fixe Kubuntu. Le PC fixe est en dual boot xp pro et kubuntu avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-8115128-reseau-local-win-xp-et-kubuntu
Connexion sans fil introuvable mais 1394 ok (Résolu)Bonjour, J'essaie vainement d'installer le WIFI sur le PC sous XP SP2 de ma copine. Tout est ok au niveau de la freebox, mon portable Thinkpad fonctionne déjà en WIFI. Sur son PC je suis dessus depuis 1 heure ! L'icone "Connexion sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3535583-connexion-sans-fil-introuvable-mais-1394-ok

Télécharger Free Virtual Serial Ports EmulatorPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056516-free-virtual-serial-ports-emulator

Port/Ports TCP/IPL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP).... www.commentcamarche.net/contents/internet/port.php3