Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[scanner e-Mail désactivé;sous AVG 7.0.362]

afideg, le samedi 29 octobre 2005 à 23:30:13
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à toi jean38,
J'ai voulu te retrouver pour te soumettre un problème qui m'intrigue et pour lequel je n'ai pas trouvé réponse.
NB-Il s'agit bien de AVG 7.0 Version 362.
Question: Sur la barre des tâches ,une petite "bulle" signalétique se soulève à l'ouverture de mon PC et contenant le message suivant:« le scanner de e-Mail est désactivé » ;cela m'inquiète d'autant plus que d'abord j'ouvre mon PC pour rédiger des courriers et qu'ensuite je ne trouve rien sur les e-Mails dans le manuel d'aide de AVG en français.
Merci de m'aider.Amicalement.(Tu m'avais aidé ,il y a peu ,à résoudre un problème de popups et de toolsbar,avec succès).

1

X e N `, le lundi 31 octobre 2005 à 14:32:25
  • +1

J'ai exactement le meme probleme que toi a propos ... Cela m'embete tres fortement aussi

2

afideg, le lundi 31 octobre 2005 à 16:42:05
  • +1

Salut à toi X e N ,je suis conscient que d'autres puissent connaître le même problème inquiétant ( on ne se sent plus protégé par AVG). J'espère que jean38 ou régis59 ou 3X mettront leurs qualités en commun pour trouver une solution à cette question qui semble être en corrélation avec les paramètres de mise à jour de AVG. ( Je n'avais pas ce problème avant de paramètrer les mises à jour à chaque démarrage du PC ;c'est ce que je pense naïvement )
Je tiens à apporter les précisions suivantes relatives à mon équipement : Système Windows XP Pro SP2.
Programme AVG 7.1.0.352.
Version 7.1.362. (au lieu de 7.0.344).
Merci à l'équipe de Commentcamarche , je reste confiant. à+.

3

afideg, le mercredi 2 novembre 2005 à 20:34:13
  • +1

Je dois ajouter à mon message le fait que j'ai observé que c'est après l'exécution ( à la mise en service du PC , comme c'est paramétré ) de chaque mise à jour du contrôle par AVG que cette petite "bulle" dans la barre des tâches se soulève et contenant la phrase suivante:« le scanner de e-Mail est désactivé ».C'est tout de même inquiétant.
Merci à ceux qui pourront me guider vers la solution; je rappelle que je n'ai pas la version AVG 4.0 mais bien la version 7.0.362 ou 7.1.362 ( ça dépend de l'endroit où on lit les propriétés ). À + ..

4

afideg, le jeudi 3 novembre 2005 à 21:14:52
  • +1

Afin de venir en aide à " X e N " voici une réponse que je viens d'obtenir de < http://www.avgfrance.com> mais que je n'ai pas réalisée ( c'est trop compliqué pour moi ;j'attendrai de l'aide ).Par contre sur le site AVG l'on trouve quelques réponses intéressantes.

Bonjour Monsieur,

Pour pallier à votre problème, nous vous conseillons de paramétrer à nouveau votre scanner de mail AVG.

Téléchargez la toute dernière version commerciale d'AVG 7.0 grâce à cette adresse :

ftp://ftp.grisoft.cz/pub/softw/70/filedir/inst/avg71f_362a652.exe

Lancez l'assistant d'installation d'AVG à partir du fichier téléchargé et choisissez "Ajouter ou supprimer des composants".

Laissez vous guider jusqu'à la fenêtre "Sélection des composants" et décochez (case blanche) l'option "Scanner e-mail" puis poursuivez l'installation.

Cela aura pour effet de désinstaller le scanner e-mail.

Vérifiez maintenant la bonne configuration de vos comptes de messagerie, notamment le nom des serveurs pop et smtp, ainsi que les ports associés.

- Pour le nom des serveurs, reportez vous au site de votre fournisseur d'accès. (Par exemple pour Wanadoo : pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr)

- Utilisez les ports d'écoute 110 pour le pop et 25 pour le smtp.

Faites maintenant un essai de réception et d'envoi de courriel.

Puis relancez l'assistant d'installation d'AVG à partir du fichier téléchargé.

Choisissez à nouveau l’option "Ajouter ou supprimer des composants" et dans la fenêtre "Sélection des composants" et cochez cette fois l'option

"Scanner e-mail". Choisissez ensuite "Configuration avancée" :

Sélectionnez le plugin qui vous intéresse :

* Plugin The bat pour le logiciel « THE BAT » ou,

* Plugin Outlook si vous vous servez d’Outlook Professionnel ou,

* Eudora ou,

* Scanner Email Personnel (pour Outlook Express ; Firefox, et autres logiciels)

Poursuivez ensuite l'installation.

A votre disposition et excellente journée.

Eric Thibaut

Support Technique

AVG France

AVG Antivirus, votre meilleure protection contre les virus !

Merci de cliquer sur 'Répondre' ou 'Répondre à' afin de garder le fil de nos échanges

Retrouvez-nous sur notre site Internet http://www.avgfrance.com

--------------------------------------------------------------------------------

De : albert [mailto:albert.]
Envoyé : Aucune
À : serviceclient3@avgfrance.com
Objet : Support AVG France - Question autre

Date mail
Jeudi 3 Novembre 2005 - 15:10

Type de demande
Question autre

Type de client
particulier

Nom

Prénom
albert

Adresse mail

Numéro de téléphone

Version AVG
avg7

Système d'exploitation
wxpsp2

Numéro de licence
70-TH10Q1..........

J'ai la version programme 7.1.362 ,et à chaque redémarrage du PC j'ai paramétré une mise à jour qui s'effectue bien ;mais instantanément une petite "bulle" apparait dans la barre des tâches qui signale " le scanner de e-Mail est désactivé ";que faire ?,je suis très inquiet.MERCI

5

afideg, le samedi 5 novembre 2005 à 12:35:47
  • +1

Bonjour à jean38,régis59 et 3X, je suis interrogatif sur le fait que vous ne soyez pas intervenus dans ce message ( il faut lire : AVG version 7.1.362 ).J'ose espérer que mon message N° <4 > du 03/11/05 a pu aider " X e N " qui avait les mêmes problèmes ( je n'ai pas encore réalisé les consignes que j'avais reçues de l'éditeur AVG France ).
Aujourd'hui en suivant le chemin suivant : " centre de contrôle "," affichage "," composants "," scanner de e-Mail "," Plugins "," sélectionné Scanner de e-mail personnel dans le menu déroulant "," Options : Utiliser la configuration d'analyse personnelle " je n'ai plus actuellement cette petite bulle qui se soulevait dans la barre des tâches signalant " scanner e-Mail est désactivé ".
Mais je ne sais pas si je reste bien protégé.
En attendant de vos nouvelles et une réponse de " X e N ".
Respectueusement. À + ..

6

regis59, le samedi 5 novembre 2005 à 12:40:08
  • +1

Salut a toi afideg
bha perso, on peut pas etre partout lol
Imagine si tu vois Regis59 partout, y en a qui seront pas content lol
Pour ta protection:
dans panneau de configuration, centre de securite
antivirus et pare feu = active?
tu as le sp2?
quel est ton pare feu?

a+

7

afideg, le samedi 5 novembre 2005 à 15:01:02
  • +1

Salut, merci pour le message ... bien compris.
Réponses : J'ai le seul pare-feu Windows et j'ai le pack SP2.
J'ai aussi une mise à jour quoditienne automatique de la protection Windows. Cela suffit-il comme réponse ? Merci à toi .

8

regis59, le samedi 5 novembre 2005 à 15:12:03
  • +1

Salut
si tu veux une protection, la meilleure possible

Ton antivirus a jour et actif -->ok
sp2-->ok
spybot et ad aware a jour -->ok

Sauf le pare feu, je penses que tu devrais desactive celui de windows lorsque tu aurais telecharger un firewall du registre de kerio ou look n stop ou Zone alarm
(1seul a telecharger et des que c est fait, tu desactive celui de windows)
http://www.commentcamarche.net/protect/firewall.php3
http://www.inoculer.com/firewall5.php3

A+

9

X e N `, le samedi 5 novembre 2005 à 15:14:41
  • +1

Je vous conseille Zone alarm PRO , moi je l'ai acheter , sa en vaut la peine ! Il est super .

10

afideg, le samedi 5 novembre 2005 à 16:59:23
  • +1

OK , merci à vous ; j'ai imprimé les références que vous citiez ; je vais les étudier pour faire le bon choix dans les articles de ZôneAlarm puisque je suis connecté sur l'adsl .
Mais je suppose ,à lire leur site sur ZôneLabs que la version gratuite est également une version d'évaluation ; sinon quelle est sa performance relativement aux versions payantes ( quid du service assistance pour la version gratuite ?).
Donnez-moi un petit avis personnel là-dessus SVP ( voire par mail )
Je vous donnerai de mes nouvelles une fois cela digéré . MERCI.

11

regis59, le samedi 5 novembre 2005 à 20:03:14
  • +1

Re,
non c est pas une version d essai, c est un pare feu gratuit
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_l­ist_za.jsp;jsessionid=DtBo9nLvEzTMeGXUNKGu1iOryNabrdhEpecgqr­8d8pT3vqJ6z7IW!-2117405946!-1062696904!7551!7552!NONE?dc=12b­ms&ctry=&lang=fr&lid=nav_za

a+

12

afideg, le samedi 5 novembre 2005 à 21:11:58
  • +1

Très respectueusement MERCI . À +..

NB - Bientôt une demande au sujet de spams quoditiens dont l'objet est " SEXUALLY-EXPLICIT " dont je me suis plains via < hotmail.com > et < msn.com > qui me renvoient des messages automatiques préétablis mai jamais d'explication. À bientôt.

13

regis59, le samedi 5 novembre 2005 à 21:22:12
  • +1

De rien

A+, bha a bientot pi etre(peut etre ca sera moi qui y repondras, peut etre pas lol)

bonne soiree

15

morpheus, le samedi 16 février 2008 à 13:18:24
  • +1

J ai besoi d une licence pour AVG 7.5 svp et merci

16

^^Marie^^, le samedi 16 février 2008 à 13:47:51
  • +1

Y'a pas

A++

^^TONGS^^
L'homme sage ne joue pas à "saute-mouton" avec une licorne... ...

Besoin du numero de serie de AVG 7.0 Bsoir chers amis, Excusé moi une fois de plus de venir auprés de vous pr un bleme, je suis actuellement sur un serveur qui tourne sur win 2000 server, et j'ai eu une attaque viral depuis lundi matin, j'ai pu avoir quelques info sur AVG 7.0 qui est un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1637963-besoin-du-numero-de-serie-de-avg-7-0
[AVG]7.0 free problème e-mail scanner Bonjour, Jusqu'a ce jour AVG 7.0 free vérifiait les e-mail, depuis il affiche ce message "e-mail scanner is not fully fonctional" . Quelqu'un pourrait-il m'aider ( le site et l'aide sont en anglais)? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1428258-avg-7-0-free-probleme-e-mail-scanner
''E-mail Address Not Verified'' s'affiche à côté du pseudo Introduction Lorsque vous utilisez MSN Messenger ou Windows Live Messenger avec une adresse non fournie par le réseau MSN (c'est-à-dire ne se terminant pas par @hotmail @msn ou @live), vous devez, soit enregistrer l'adresse e-mail sur le réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12215-e-mail-address-not-verified-s-affiche-a-cote-du-pseudo
Créer son adresse e-Mail (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir s'il vous plait comment creer sa propre adresse mail avec une redirection a la "vraie" ou pouvoir recevoir les e-mail par exemple avec outlook. Exemple : bonjour@aurevoir.bye creer ce genre d'adresse, comme font les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396735-creer-son-adresse-e-mail
Création de page html pour e-mail outlook (Résolu)Bonsoir, Je souhaite créer des pages HTLM que je pourrais utilisé dans outlook lors de mes envois d'e-mail professionnel. Merci de me guider. Bises www.commentcamarche.net/forum/affich-2006864-creation-de-page-html-pour-e-mail-outlook
Idées d'un nom pour créer une adresse e mail (Résolu)Bonjour, salut à tous, quelqu'un peut me donner un site pour avoir des idées de noms pour créer une adresse e-mail cdtl a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-4048687-idees-d-un-nom-pour-creer-une-adresse-e-mail
Télécharger E-Mail ServerE-Mail Server est un serveur POP3 standard pour n’importe quel logiciel de courrier électronique compatible avec le protocole SMTP. Il permet la livraison local ou par Internet des messages des utilisateurs. Dans le cas ou la livraison directe... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34060147-e-mail-server