[scanner e-Mail désactivé;sous AVG 7.0.362]

Résolu/Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 29 oct. 2005 à 23:30
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 févr. 2008 à 13:47
Salut à toi jean38,
J'ai voulu te retrouver pour te soumettre un problème qui m'intrigue et pour lequel je n'ai pas trouvé réponse.
NB-Il s'agit bien de AVG 7.0 Version 362.
Question: Sur la barre des tâches ,une petite "bulle" signalétique se soulève à l'ouverture de mon PC et contenant le message suivant:« le scanner de e-Mail est désactivé » ;cela m'inquiète d'autant plus que d'abord j'ouvre mon PC pour rédiger des courriers et qu'ensuite je ne trouve rien sur les e-Mails dans le manuel d'aide de AVG en français.
Merci de m'aider.Amicalement.(Tu m'avais aidé ,il y a peu ,à résoudre un problème de popups et de toolsbar,avec succès).
A voir également:

13 réponses

j ai besoi d une licence pour AVG 7.5 svp et merci
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
16 févr. 2008 à 13:47
Y'a pas

A++

0
X e N ` Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006
31 oct. 2005 à 14:32
J'ai exactement le meme probleme que toi a propos ... Cela m'embete tres fortement aussi
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
31 oct. 2005 à 16:42
Salut à toi X e N ,je suis conscient que d'autres puissent connaître le même problème inquiétant ( on ne se sent plus protégé par AVG). J'espère que jean38 ou régis59 ou 3X mettront leurs qualités en commun pour trouver une solution à cette question qui semble être en corrélation avec les paramètres de mise à jour de AVG. ( Je n'avais pas ce problème avant de paramètrer les mises à jour à chaque démarrage du PC ;c'est ce que je pense naïvement )
Je tiens à apporter les précisions suivantes relatives à mon équipement : Système Windows XP Pro SP2.
Programme AVG 7.1.0.352.
Version 7.1.362. (au lieu de 7.0.344).
Merci à l'équipe de Commentcamarche , je reste confiant. à+.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 nov. 2005 à 20:34
Je dois ajouter à mon message le fait que j'ai observé que c'est après l'exécution ( à la mise en service du PC , comme c'est paramétré ) de chaque mise à jour du contrôle par AVG que cette petite "bulle" dans la barre des tâches se soulève et contenant la phrase suivante:« le scanner de e-Mail est désactivé ».C'est tout de même inquiétant.
Merci à ceux qui pourront me guider vers la solution; je rappelle que je n'ai pas la version AVG 4.0 mais bien la version 7.0.362 ou 7.1.362 ( ça dépend de l'endroit où on lit les propriétés ). À + ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
3 nov. 2005 à 21:14
Afin de venir en aide à " X e N " voici une réponse que je viens d'obtenir de < http://www.avgfrance.com> mais que je n'ai pas réalisée ( c'est trop compliqué pour moi ;j'attendrai de l'aide ).Par contre sur le site AVG l'on trouve quelques réponses intéressantes.


Bonjour Monsieur,



Pour pallier à votre problème, nous vous conseillons de paramétrer à nouveau votre scanner de mail AVG.



Téléchargez la toute dernière version commerciale d'AVG 7.0 grâce à cette adresse :

ftp://ftp.grisoft.cz/pub/softw/70/filedir/inst/avg71f_362a652.exe



Lancez l'assistant d'installation d'AVG à partir du fichier téléchargé et choisissez "Ajouter ou supprimer des composants".



Laissez vous guider jusqu'à la fenêtre "Sélection des composants" et décochez (case blanche) l'option "Scanner e-mail" puis poursuivez l'installation.



Cela aura pour effet de désinstaller le scanner e-mail.



Vérifiez maintenant la bonne configuration de vos comptes de messagerie, notamment le nom des serveurs pop et smtp, ainsi que les ports associés.



- Pour le nom des serveurs, reportez vous au site de votre fournisseur d'accès. (Par exemple pour Wanadoo : pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr)



- Utilisez les ports d'écoute 110 pour le pop et 25 pour le smtp.



Faites maintenant un essai de réception et d'envoi de courriel.



Puis relancez l'assistant d'installation d'AVG à partir du fichier téléchargé.



Choisissez à nouveau l’option "Ajouter ou supprimer des composants" et dans la fenêtre "Sélection des composants" et cochez cette fois l'option

"Scanner e-mail". Choisissez ensuite "Configuration avancée" :



Sélectionnez le plugin qui vous intéresse :



* Plugin The bat pour le logiciel « THE BAT » ou,

* Plugin Outlook si vous vous servez d’Outlook Professionnel ou,

* Eudora ou,

* Scanner Email Personnel (pour Outlook Express ; Firefox, et autres logiciels)



Poursuivez ensuite l'installation.



A votre disposition et excellente journée.



Eric Thibaut

Support Technique

AVG France



AVG Antivirus, votre meilleure protection contre les virus !



Merci de cliquer sur 'Répondre' ou 'Répondre à' afin de garder le fil de nos échanges



Retrouvez-nous sur notre site Internet http://www.avgfrance.com


--------------------------------------------------------------------------------

De : albert [mailto:albert.]
Envoyé : Aucune
À : serviceclient3@avgfrance.com
Objet : Support AVG France - Question autre





Date mail
Jeudi 3 Novembre 2005 - 15:10

Type de demande
Question autre

Type de client
particulier



Nom


Prénom
albert

Adresse mail


Numéro de téléphone




Version AVG
avg7

Système d'exploitation
wxpsp2

Numéro de licence
70-TH10Q1..........



Message
J'ai la version programme 7.1.362 ,et à chaque redémarrage du PC j'ai paramétré une mise à jour qui s'effectue bien ;mais instantanément une petite "bulle" apparait dans la barre des tâches qui signale " le scanner de e-Mail est désactivé ";que faire ?,je suis très inquiet.MERCI
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 nov. 2005 à 12:35
Bonjour à jean38,régis59 et 3X, je suis interrogatif sur le fait que vous ne soyez pas intervenus dans ce message ( il faut lire : AVG version 7.1.362 ).J'ose espérer que mon message N° <4 > du 03/11/05 a pu aider " X e N " qui avait les mêmes problèmes ( je n'ai pas encore réalisé les consignes que j'avais reçues de l'éditeur AVG France ).
Aujourd'hui en suivant le chemin suivant : " centre de contrôle "," affichage "," composants "," scanner de e-Mail "," Plugins "," sélectionné Scanner de e-mail personnel dans le menu déroulant "," Options : Utiliser la configuration d'analyse personnelle " je n'ai plus actuellement cette petite bulle qui se soulevait dans la barre des tâches signalant " scanner e-Mail est désactivé ".
Mais je ne sais pas si je reste bien protégé.
En attendant de vos nouvelles et une réponse de " X e N ".
Respectueusement. À + ..
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2005 à 12:40
salut a toi afideg
bha perso, on peut pas etre partout lol
Imagine si tu vois Regis59 partout, y en a qui seront pas content lol
Pour ta protection:
dans panneau de configuration, centre de securite
antivirus et pare feu = active?
tu as le sp2?
quel est ton pare feu?

a+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 nov. 2005 à 15:01
Salut, merci pour le message ... bien compris.
Réponses : J'ai le seul pare-feu Windows et j'ai le pack SP2.
J'ai aussi une mise à jour quoditienne automatique de la protection Windows. Cela suffit-il comme réponse ? Merci à toi .
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2005 à 15:12
salut
si tu veux une protection, la meilleure possible

Ton antivirus a jour et actif -->ok
sp2-->ok
spybot et ad aware a jour -->ok

Sauf le pare feu, je penses que tu devrais desactive celui de windows lorsque tu aurais telecharger un firewall du registre de kerio ou look n stop ou Zone alarm
(1seul a telecharger et des que c est fait, tu desactive celui de windows)
http://www.commentcamarche.net/protect/firewall.php3
http://www.inoculer.com/firewall5.php3


A+
0
X e N ` Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006
5 nov. 2005 à 15:14
Je vous conseille Zone alarm PRO , moi je l'ai acheter , sa en vaut la peine ! Il est super .
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 nov. 2005 à 16:59
OK , merci à vous ; j'ai imprimé les références que vous citiez ; je vais les étudier pour faire le bon choix dans les articles de ZôneAlarm puisque je suis connecté sur l'adsl .
Mais je suppose ,à lire leur site sur ZôneLabs que la version gratuite est également une version d'évaluation ; sinon quelle est sa performance relativement aux versions payantes ( quid du service assistance pour la version gratuite ?).
Donnez-moi un petit avis personnel là-dessus SVP ( voire par mail )
Je vous donnerai de mes nouvelles une fois cela digéré . MERCI.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2005 à 20:03
re,
non c est pas une version d essai, c est un pare feu gratuit
http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp;jsessionid=DtBo9nLvEzTMeGXUNKGu1iOryNabrdhEpecgqr8d8pT3vqJ6z7IW!-2117405946!-1062696904!7551!7552!NONE?dc=12bms&ctry=&lang=fr&lid=nav_za

a+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
5 nov. 2005 à 21:11
Très respectueusement MERCI . À +..

NB - Bientôt une demande au sujet de spams quoditiens dont l'objet est " SEXUALLY-EXPLICIT " dont je me suis plains via < hotmail.com > et < msn.com > qui me renvoient des messages automatiques préétablis mai jamais d'explication. À bientôt.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2005 à 21:22
De rien

A+, bha a bientot pi etre(peut etre ca sera moi qui y repondras, peut etre pas lol)

bonne soiree
0