Rechercher : dans
Par :

Se connecter à Internet via un autre ordi

Dernière réponse le 30 oct 2005 à 15:28:13 Master Jedi, le 29 oct 2005 à 21:32:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'essaie de connecter un ordinateur à Internet via un autre ordi :

- le premier ordi que je vais appeler Administrateur est connecté à Internet.
- le deuxième est connecté au premier par un câble ethernet (Administrateur possède deux branchements ethernet).
- le modem auquel est relié Administrateur n'a qu'un branchement ethernet et le CD d'installation de Wanadoo est perdu.

En gros voilà comment tout marche :
ordi -> Administrateur -> modem

De plus pour configurer une connection internet pour le deuxième ordi je n'ai que les outils de Windows.
Vous pouvez m'aider à connecter le deuxième ordi à internet.

Merci d'avance

Je devrais essayer Star Wars en réseau...

Meilleures réponses pour « Se connecter à Internet via un autre ordi » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

Yoan, le 30 oct 2005 à 15:28:13

Salut,
je n'ai que les outils de Windows
--> C'est emplement suffisant lol ;)

Il faut configurer la passerelle (ton serveur Internet) et le serveur DNS (le même...)
voir ici pour une explication détaillée :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan