|
|
|
|
Instal firefox version fr linux
Dernière réponse le 8 jui 2008 à 14:17:34 mviobi1, le 29 oct 2005 à 20:39:34Salut
|
Seulement les tars de firefox (et aussi mozilla, thunderbird) ne sont d'habitude pas des tar sources a compiler installer avec ./configure etc.
tar xvzf firefox-1.0.7.installer.tar.gz cd firefox-installer ./firefox-installer Ca lance le script de l'installation. Il faut choisir le repertoire d'installation dans un truc graphique et apres ca fait l'installation. Par defaut c'est le repertoire: "/usr/local/firefox" et c'est un bon endroit qu'on peut garder (il est bien d'installer les choses en /usr/local qui ne sont pas disponibles sous forme de paquets rpm etc.). 2eme cas: Si le tar est de la forme: firefox-1.0.7.tar.gz c'est un peu different: cp firefox-1.0.7.tar.gz /usr/local/ cd /usr/local tar xvzf firefox-1.0.7.tar.gz rm firefox-1.0.7.tar.gz Probablement c'est le 1er cas (si on a telecharge a partir de la page web). L'autre type de tar ne se trouve que sur les serveurs ftp qu'il faut connaitre pour les trouver. Apres dans les deux cas il faut tapper "/usr/local/firefox/firefox" pour demarrer firefox. Si on veut simplifier ca on peut faire un lien symblique vers /usr/local/bin/... qui se trouve dans le PATH de l'utilisateur: cd /usr/local/bin ln -s /usr/local/firefox/firefox firefox et apres il suffit de taper "firefox" pour lancer. Je crois on peut aussi faire de raccourcis en KDE mais je ne connais pas les details. Si tu sais faire ca tu dois prendre /usr/local/firefox/firefox ou /usr/local/bin/firefox (apres avoir fait le lien avec "ln -s ...") pour le raccourci. PS: Meme pour un debutant il faut maitriser quelques choses elementaires, comme ouvrir une fenetre/console pour taper de commandes, savoir ou on a depose le tar apres le telechargement, se pouvoir ballader avec "cd ..." dans les repertoires (et regarder/controler avec "ls ..."), se mettre en root, avoir compris comment ca marche avec le PATH ou le chemin etc. Sans ca toute explication devient infernale voire impossible. Ce sont de choses bien expliquees dans differents tuto, par exemple chapitre I ici: http://doc.mandrivalinux.com/MandrivaLinux/101/fr/Command-Line.html/ L'etude des docs comme ca au prealable est l'effort qu'il faut faire en tant que debutant. La doc de Mandriva est extrement bien faite (et general c.-a-d. aussi valable pour d'autre distributions de Linux). |
Salut a tous.
[root@localhost firefox]# ls browserconfig.properties firefox-bin* libnssckbi.so* libssl3.so* plugins/ searchplugins/ chrome/ greprefs/ libplc4.so* libxpcom_compat.so* readme.txt updater* components/ icons/ libplds4.so* libxpcom_core.so* README.txt updater.ini defaults/ libmozjs.so* libsmime3.so* libxpcom.so* removed-files* xpicleanup* extensions/ libnspr4.so* libsoftokn3.chk libxpistub.so* res/ firefox* libnss3.so* libsoftokn3.so* mozilla-xremote-client* run-mozilla.sh* [root@localhost firefox]# ./configure bash: ./configure: No such file or directory [root@localhost firefox]# [root@localhost firefox]# ./configure bash: ./configure: No such file or directory [root@localhost firefox]# alors je me dis, et si je faisais un make. Et la : [root@localhost firefox]# make make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt. [root@localhost firefox] Donc je suis un peu perdu. Je suis un peu beaucoup newbee, déja que j'ai galère pour installer mon ATI alors je désespère vraiment. Merci à tous pour votre aide ! ++ Biv Toujours à votre service |
Salut,
./firefox;-)) Z'@+...che et Bonne Année 2006. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Alors
|
Essaie (pour Gnome) - trouvé sur net et je n'ai pas testé
ln -s /usr/bin/firefox /etc/alternatives/webclient-gnome Ou Cherche dans le menu Applications un menu Applications préférées et mets firefox %s dans la zone Navigateur par défaut. Je ne suis pas devant Linux et je ne connais par coeur le chemin vers applicactio preferée, mais je l'ai déjà fait et ça a fonctionné (sous Gnome) chez moi. |
Bonjour je suis un peu dans le meme cas que bivouak je suis débutant et j'essail tant beinq ue mal d'installer Firefox sous linux. Et ilse passe exactement la meme chose que lui donc je tappe ./firefox mais là voilà avec quoi je me retrouve comme message :
|
Je te remercie de tonaide mais j'ai réussi 5 min avant que tu postes par contrej'ai utilisé une totu autre manière. J'ai en faite telecharer la lbirerie manquant et intsaller celle-ci puis j'ai tapper ./firefox et magie firefox c lanccé.
|
Répondre à jeanbi
|