Petites histoires de chez sfr

Résolu/Fermé
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 13 août 2010 à 23:10
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 août 2010 à 23:48
Bonjour
Je poste un message pour demander votre avis.
J'avais avant un abonnement internet chez télé2. Lors du rachat de ce dernier par sfr, je n'ai pas changer de fournisseur me disant que tous étaient a peu près équivalents.
Je n'ai jamais eu de problème ces dernières années, mon débit en download était a peu près de 6.5Mega, la connexion était très sable, la télévision marchait parfaitement, bref tout était bon.

Mais depuis un peu moins d'un an, le problème se sont accumulés :



-septembre 2009 = la neuf-box a lâché, donc remplacement (presque 2 semaines sans internet)

-décembre 2009 = une baisse assez importante de débit (de 6.5 a 4.8) : je téléphone au sav (comme d'habitude, la personne parle a peine français et ne connait rien en informatique). On me dit que des travaux visant a améliorer la qualité des installations sont en cours. Que tous sera fini dans a peu près 1 mois.

-février 2010 = la connexion étant toujours aussi faible, je rappelle le sav et on me dis que en effet, je devrais disposer d'une meilleur connexion. On me dit que les améliorations seront effectuées dans la semaine qui suit.

-2 semaines après, pas de nouvelles. Je rappel le sav, et la bonne femme me dit qu'elle fait les modifications sur la ligne et qu'elle me rappelle sur le portable après. Elle n'a jamais rappelé et ma connexion a chuté a 700Ko !!

- Le lendemain je rappelle le sav, et on me dit que en effet il y a eu une erreur de leur part. Ils me rappelle sur le portable et font les modifications sur la ligne. Ma connexion retourne aux alentours des 5 Mega.

-Début avril = de nouveau, chute de débit, cette fois vers 1.2 Mega. > SAV on me dit que des travaux sont en cours sur la ligne, puis on me raccroche au nez (c'est très crédible, on fait des travaux sur la ligne tous les 2 mois chez sfr ...)

-Fin avril = je retéléphone, on m'augmente le débit jusqu'à 4 méga et on me dit que avec l'installation de la maison, on ne peux pas aller plus loin (c'est bizarre, avant j'était a plus de 6 méga sans aucun problème ...).

-Au bout de quelques jours, je me rends compte que la neuf-box se désynchronise toutes les 10 minutes. de nouveau le sav qui me dit que il y a des travaux sur la ligne --' (et la je me dis "ben dis donc, qu'est ce qu'ils sont efficaces chez sfr !!!". Non mais je pense que il pourrait trouver d'autres excuses, a force sa devient lassant ...

- débuts juillet la connexion redeviens stable mais 3.9 méga.

-et depuis la mi juillet, de nouveau des problèmes de déconnexion, et le débit qui est maintenant a 3.2 méga. Je rappelle le sav, et on me dit que avec l'installation de la maison, on ne peu normalement pas dépasser les 2 mégas, et que si on veux une connexion stable il faut baisser le débit --' . La personne me dit qu'il me rappellera sur le portable quand les modifications seront effectuées. Je lui fais remarquer que on m'a déjà dit ça et que je n'ais jamais eu de nouvelle. Cause toujours, il a déjà raccroché.

-le lendemain, ma connexion est a 1.8 méga, et est toujours aussi instable. Je rappel le sav, la personne au bout du fils me dit que le problème de débit est causé par in virus. Je lui fait remarquer que le débit n'a rien a voir, que j'ai chez moi 5 PC dont 2 linux et un mac, et que de plus le décodeur internet ne marchait plus (il lui faut au moins du 3 méga). Elle me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire et me raccroche au nez.




Donc voila pour ma petite histoire, je pense faire une lettre a sfr dont j'enverrais une copie a une association de consommateur.

Je vais aussi changer de fournisseur mais je ne sais pas lequel prendre sachant que dans ma commune, toutes les personnes que je connais qui ont orange ont des problèmes. D'autre ont sfr ou free et me dise n'avoir aucun problème. Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de free, au niveau du sav, de la qualité de l'offre.

Donc voila, je vous remercie d'avoir lu, et vous demande de me donner votre avis.






A voir également:

2 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
13 août 2010 à 23:32
Bonjour,
je me souviens d'avoir également eu un problème avec ma neufbox. Résultat: elle a faillit prendre feu à cause de ses a****** de chez SFR...

Sinon je vous conseille fortement Free qui est pour moi un des meilleur FAI.
0
mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
13 août 2010 à 23:48
bonsoir

je ne comprend pas que tu n est pas dit a sfr si vous ne faite pas le nécessaire je résille , moi jai eu le droit a 2 teck et 3 box envoyé et 1 mois gratis
et pour parler des autres opérateurs le sav et la même

bon courage
0