Posez votre question Signaler

Connexions d un video projecteur avec un ordi [Résolu/Fermé]

flo - Dernière réponse le 13 oct. 2008 à 19:15
bon je vous explique je voudrai brancher mon video projecteur sur mon ordi pour projeter un ecran de veille sympa pour une soirée ms je sais pas comment si qq a la reponse fait moi signe c pour ce soir
merci a tous
Lire la suite 
Réponse
+77
moins plus
Salut,
pas vraiment compliqué, tu le branche au port VGA (prise bleue sur un PC récent) et tu choisi le mode d'écran voulu avec Fn+F5.

Réponse
+54
moins plus
Bonjour,
Jai un pc portable Hp pavilion dv 9000 et quand je branche le vidéoprojecteur sur ma prise bleue VGA rien ne se passe et le vidéoprojecteur ne détecte rien! il doi avoir une manip a faire sur mon pc que je ne trouve , alors aidez moi svp ! merci

Réponse
+37
moins plus
j'ai un fujitsu-siemens S-6010 et quand je le branche sur le projecteur, celui-ci ne le reconnait pas, il affiche "pas de signal" avec un décompte de 5 minutes. J'ai essayé fn + f4 mais ça ne marche pas non plus.
Que faire????? I need help
merci

Réponse
+32
moins plus
bonjour, Jai un ordinateur portable de marque ACER, que je voudrais connecter à un video projecteur 3Ms15i. mais ya un message qui s'affiche " ENTREE NON DETEC SUR RGB" . Comment faire? merci

Réponse
+20
moins plus
Je crois que le problème de la plupart des personnes ici consiste dans la configuration du bureau. Lorsqu'on branche un deuxième écran, que ce soit un projecteur ou un écran il faut configurer le bureau de windows en bureau éténdu. Pour ce faire il faut juste faire click droit sur le bureau et choisir préferences. A ce moment là il faut chercher un onglet (paramètres d'affichage) qui permettent de reconnaitre un deuxième affichage et configurer la manière dont fonctionnent les deux affichage (écran et vidéoprojecteur).

Réponse
+15
moins plus
Bonjour

Jai un Tsohiba Satellite avec lequel, pour mon travail, je donne des conférence avec un videoprojecteur.Or, depuis la semaine dernière, je ne réussis pas à diffuser mes conférences car le videoprojecteur ne reconnait pas mon portable.
J'ai tenté la même opération avec d'autre videopro et j'obtiens le même résultat...
Help!

Merci

Réponse
+8
moins plus
ça dépends du type de carte vidéo que tu utilises. Mais en général, tu utilises le mode bureau étendu (pas le mode clone), et après tu lances média player classic: là, soit ta vidéo s'affiche tout de suite en fenêtre sur ton pc, et en plein écran sur ton vidéo proj, si ce n'est pas le cas, tu fais glisser avec ta souris la fenêtre de media player classic vers le vidéopojecteur, et une fois dessus, tu doubles clic pour le mettre en plein écran sur le vidéo proj.

Attention à bien utiliser media player classic, et pas cette grosse merde de media player 9 ou 10

MrSHARK 1Messages postés vendredi 22 juin 2007Date d'inscription 22 juin 2007 Dernière intervention - 22 juin 2007 à 22:51
slt, je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par là :
"tu fais glisser avec ta souris la fenêtre de media player classic vers le vidéopojecteur"
c'est-à-dire ?

Peux-tu me l'expliquer plus clairement, stp ?
Réponse
+8
moins plus
je dispose d'un Acer 3680, je me suis connecté à un videoprojecteur. lorsque j'appui fn plus F5 ca ne marche pas. Alors, je redémarre le poste et aussitot mon écran est noir mais j'ai l'affichage du videoprojecteur. Mais au moment de passer mon mot de passe, mon écran reviens et l'écran du videoprojecteur affiche: aucun signal. que dois je faire?

Emma- 25 juin 2008 à 10:17
Bonjour Léo,

de mémoire il faut que tu appuies en même temps sur Fn+F5 assez longtemps pour que l'image bascule sur ton vidéoprojecteur. De même pour la récupérer ensuite sur ton pc. Et il me semble quand faisant la même manipe 2 fois de suite tu dois pouvoir avoir l'image sur les 2 écrans simultanément.

A+
Emma
Réponse
+6
moins plus
bsr je disposer d un ordinateur de bureau qui a une carte tv installe pour projecter des video sur mon projecteur Panasonic lors que je connecte le projecteur a l ordinateur il n est reconnait pas le cable en serie du projecteur s il vous plaiez que doit faire je suis vraiment dont des bession d urgen merci d avance

Réponse
+5
moins plus
bonjour,

j'ai le même problème. quand je connecte mon ordi portable au vidéoprojecteur, le message suivant apparait " entrée RGB non détectée"???

que dois je faire?

merci d'avance

Réponse
+5
moins plus
BONJOUR à tous,

JE PENSE POUVOIR VOUS AIDEZ !!!!!!

J'ai eu se problème aussi et je me suis servi hier soir du programme d'aide de mon ordinateur

Je me sers du connections S-VIDEO ( prise ronde ) et après avoir branché mon cable sur mon ordi portable à mon vidéoprojecteur (tous étaient allumés) j'ai appuyé simultanément sur FN + F12

Mon ordi s'est éteint et lorsque je l'ai rallumé, la connections sur le vidéoprojecteur s'est faite automatiquement

Ce sigle de F12 sur mon ordi resemble à une lune (mise en veille prolongé je pense)

Sinon l'aide m'expliquait qu'il fallait je branche tout, que j'allume tout et ensuite de redémaré mon ordinateur que se soit sur Télé ou Projecteur.

Si aprés sa ne fonctione toujours pas suivé les indication donné dans votre programme d'aide, tapé un mot cléf comme : S-VIDEO etc....

Sinon voici se qu'il m'expliquait:

Pour connecter votre ordinateur à une télévision, votre ordinateur doit être équipé d’un port vidéo qui correspond à l’une des entrées sur votre télévision.

Si votre télévision n’est pas équipée d’une entrée VGA ou DVI qui correspond à une sortie de votre ordinateur, vous devrez utiliser des câbles vidéo composite ou S-Vidéo. Si votre ordinateur ne possède aucune de ces sorties TV, vous pourrez peut-être installer une nouvelle carte vidéo équipée de la connexion adéquate.

Si vous êtes équipé d’une Télévision Haute Définition, vous pouvez connecter votre ordinateur de deux manières. Pour plus d’informations, consultez Télévision Haute Définition : Forum Aux Questions.

Éteignez votre ordinateur et placez-le à proximité de votre télévision. Débranchez le moniteur, mais laissez la souris et le clavier branchés.

Branchez le câble vidéo approprié depuis le port vidéo de votre ordinateur sur votre télévision.

Connexion VGA standard

Allumez votre télévision et configurez l’entrée pour qu’elle corresponde au port vidéo connecté à votre ordinateur. Vous devrez peut-être consulter les instructions du guide de l’utilisateur de votre télévision pour effectuer cette opération.

Allumez votre ordinateur.

Vous devriez voir Windows s’afficher sur votre télévision.

Remarques
Les câbles VGA, DVI ou de composant vidéo offrent les affichages les plus nets. Les connexions composite vidéo et S-Vidéo permettent des affichages moins nets. Si votre ordinateur n’a pas de port vidéo approprié, vous pouvez installer une nouvelle carte vidéo équipée d’une connexion TV adéquate.

Pour bénéficier de tous les avantages de la connexion de votre ordinateur à une télévision, utilisez Media Center dans Windows Vista Ultimate and Windows Vista Home Premium.

Voir aussi
Comment regarder ou enregistrer des programmes de télévision sur mon ordinateur ?
Télévision Haute Définition : Forum Aux Questions

Réponse
+3
moins plus
d'accord merci pour tout :)
Bonne journée à toi !

Réponse
+2
moins plus
Salut!! moi j suis connecter à un vidéo projecteur, tout marche nickel, mais j arrive pas a voir de film avec n'importe quel log.WMP ou VLC!! il y a un truck a faire mais lequel?

Réponse
+2
moins plus
Tu réduis la fenêtre de l'application à transférer sur le deuxième écran (réduire et pas minimiser = bouton juste à gauche de la croix pour fermer la fenêtre), ensuite tu cliques avec le bouton gauche de la souris sur le haut de la fenêtre (là ou le nom de l'application et les petites icones de gestion de la fenêtre s'affiche), tu maintiens le bouton enfoncé, puis tu déplace la fenêtre vers la droite de ton écran principal (ou la gauche suivant la configuration)

Réponse
+1
moins plus
es que on peut branché un video projecteur à une xbox 360??

Réponse
+1
moins plus
ok

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux brancher mon xbox 360 dans mon projecteur. J'ai brancher mon fil video jaune dans la prise faite pour cela, mais j'aimerais avoir le son aussi, mais je ne sais pas ce que je peux faire avec les deux fils rouge et blanc audio, pour le brancher pour avoir le son. Est ce quil y a des separateur ou des connecteur speciaux pour brancher les deux fils audio rouge et blanc dans un connecteur quelquonque afin de le brancher dans la prise à écouteur de mon Projtecteur BenQ

merci de votre aide

saag 2108Messages postés dimanche 25 mai 2008Date d'inscription 22 mars 2015 Dernière intervention - 13 oct. 2008 à 06:33
Bonjour,

pour avoir le son, il faut que tu branche ta xbox a une chaine-hifi, le projecteur n'a pas d'amplificateur pour le son.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Shrek,

tu appuie simultanément sur la touche Fn + F4 et l'affichage bascule sur le video projecteur ;
j'ai fait la manip avec un pavillion dv5000, et j'ai soit l'affichage de l'écran de l'ordi, soit l'image au vidéo projecteur...

question : peu-ton avoir les deux ?
si vous avez une solution je suis preneur également !
:-)

bonne soirée

Réponse
+0
moins plus
est ce vraiment la touche Fn+F4 ou Fn+F5 car gè une prestation pour ce soir
thx

Réponse
+0
moins plus
ok mais dans quoi je branche mes deux fils audio out de mon xbox 360 ? y a til un connecteur special ?

saag 2108Messages postés dimanche 25 mai 2008Date d'inscription 22 mars 2015 Dernière intervention - 13 oct. 2008 à 07:43
Tu doit les brancher sur une entrée AUX de la chaine .
Ce document intitulé «  connexions d un video projecteur avec un ordi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.