Bannir une IP d'un site

Résolu/Fermé
mtaveau Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 29 oct. 2005 à 16:47
 Nan So - 23 sept. 2011 à 00:48
Bonjour,

Est-il possible de bannir une personne de son site si on connaît son adresse IP ? Si oui comment faire ?

Et est-il facile de changer son adresse IP ? Comment faire ?

Merci d'avance pour toutes réponses,

Marc

14 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
29 oct. 2005 à 17:51
Bien sur il y a de moyen de "bannir" de son site un ou certains numeros IP (si ca fait de sens car l'utilisteur a bannir aurait une adresse IP fixe). Si c'est sur son propre pc c'est en principe le plus facile et je crois on n'a pas besoin de php ni de sql:

1) Au niveau pare feu: directement bloquer l'IP en question. Je suppose en Windows avec le bon pare feu c'est facile. En Linux on peut aussi faire avec "iptables" ou les logiciels frontend sur iptables (comme shorewall, fwbuilder, firestarter, ...). Ca c'est la methode brute force qui marche impeccablement mais ca necisstent un controle administrateur sur le serveur.

2) Avec apache on peut mettre (au bon endroit) dans le fichier "httpc.conf" une ligne comme:
deny from <numero_IP>

Ca aussi necessite un acces administrateur.

3) Si on a une page web comme les pages perso chez Free ou similaire on peut essayer quelque chose similaire, on met la ligne:
deny from <numero_IP>

dans le fichier ".htaccess" qu'il faut uploader apres dans le repertoire principale sur son site. Je crois ca devrait aussi marcher mais je n'ai pas d'experience propre pour ca. C'est dans le meme esprit que le truc avec les mots de pass:
http://support.free.fr/web/pperso/restriction_acces.html

En Windows il y a eventuellement un petit probleme technique de creer un fichier dont le nom commence avec un ".". Selon ce lien il faut faire:

Remarques : Sous plate-forme Microsoft Windows, il n'est pas possible de créer directement sur votre ordinateur un fichier portant le nom ".htaccess". Vous devez le créer avec un autre nom, le transférer sur le serveur, puis le renommer.
7
Sous Windows, on peut aussi entourer le nom du fichier de guillemets, comme ceci : ".htaccess" au lieu de l'appeler .htaccess et le renommer.
0
Notepad ++ le fait a l'enregistrement
0
un site de rencontre me bloque, je me suis disputé avec un taré, comme c'est lui qui payait, et pas moi, c'est moi qu'il ont bannit. en bloquant mon adresse ip, comment puis je contourner cela. J'ai une adresse ip fixe, comment puis je accéder à ce site ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 15:42
@Anon :
Tu peux utiliser un proxy anonyme :
Va sur http://www.vectroproxy.com/ et entre le lien du site dans l'emplacement prévu à cet effet.
Cordialement, Adula-Kun
0
Hello !
J'ai essayé l'adresse vectroproxy pour contourner un banissement d'un site d'annonce et cela n'a pas marché. J'ai eu le m^me message d'interdiction. Que faire pour le contourner outre cette adresse?
0