Tentative de piratage facebook.

Résolu/Fermé
AN - 13 août 2010 à 15:22
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 13 août 2010 à 15:40
Bonjour,


Il s'est produit un truc assez bizarre au niveau de facebook. Quand j'ai cliqué sur l'onglet, ça ne m'a pas connecté, j'ai eu la page avec l'identifiant mail inscrit et le mot de passe en points noirs inscrit également. J'ai donc cliqué sur connecté mais ça n'a pas voulu, le mot de passe n'était pas conforme. Après j'ai eu une page comme quoi mon mot de passe avait été modifié à 13h54. Donc là je pensais que c'était mort, jamais je retrouverai mon compte. Mais j'ai quand même tester la réinitialisation du mot de passe et par miracle, je l'ai reçu sur mon mail. La dernière fois que je m'étais fait piraté, la personne avait changé l'adresse mail du compte mais pas là !

Autre étrangeté, c'est que sur mon adresse mail, je n'ai pas reçu le mail comme quoi mon mot de passe avait été changé à 13h54. Or, d'habitude, je reçois toujours un mail quand je change mon mot de passe mais pas là, pourtant il a bien été changé par la personne qui m'a piraté mais non je n'ai pas reçu le mail..
Après j'ai bien évidemment modifié le mot de passe de réinitialisation et j'ai bien reçu un mail comme a chaque fois que je le change.

Enfin, mon mot de passe était extrêmement compliqué, alterné chiffres, lettres, un mot de passe très très long. Comment la personne a pu le trouver ?


A voir également:

6 réponses

Donc je ne comprends pas du tout. Avez-vous des explications ?
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
13 août 2010 à 15:26
A partir du moment ou ton mot de passe est enregistre sur ton PC, il est vulnérable..

De plus, des logiciels espions peuvent récupérer tout ce que tu tapes. C'est ce qui s'appelle des Keyloggers.

Avoir un mot de passe très long et complique, c'est bien.

Avoir un pc clean, c'est mieux.
0
Mon pc n'a aucun problème, aucun virus. Je n'accepte aucun fichier sur msn, je ne télécharge rien. J'ai un antivirus à jour et je fais une analyse chaque semaine.
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
13 août 2010 à 15:34
C'était une parenthèse, dans tous les cas, si tu n'as pas reçu de notification, c'est qu'il n'y devrait pas y avoir de modification de mot de passe..

Peut-être avais-tu seulement enregistre un mauvais passe ?

Pour plus de sécurité, dans Paramètres du compte -> "Sécurité", tu as la possibilité d'activer la connexion sur un seul PC. Il me semble que tu peux même voir le nom du pc.. (étant en entreprise je ne peux vérifier maintenant)

Est-elle activée ? Si oui, n'as tu pas un nom de pc autre que le tiens ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non c'est bon j'ai compris. Parfois il m'arrive de me déco tout seul de facebook au bout d'un certain temps pour la sécurité. Et donc le mot de passe enregistré est le premier que j'avais mis jadis quand j'ai mon nouveau pc et non le dernier qu'on a mis. Et puis je viens de comprendre, la date de modification est faussée.

Là ça me met que j'ai modifié mon mot de passe :

"Votre mot de passe a été modifié à l'heure suivante : Aujourd'hui à 06:20

Do you remember making this change? "

Alors que je l'ai modifié à 14h40 environ.. Et tout à l'heure ça m'avait marqué à 1h45 du matin donc je ne comprenais pas car je dors à cette heure si. Mais vu qu'il y a le décalage horaire. C'est bon.
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 143
13 août 2010 à 15:40
Effectivement, l'horaire ne doit pas être la bonne. Bizarre tout de même !

Mais si tout est ok alors parfait :)
0