Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Linux tres leger pour enfants, install en dur [Résolu]

thetataz - Dernière réponse le 13 août 2010 à 18:36
Bonjour,
Je voudrais reutiliser mon vieux PC pour en faire un sous linux pour mes petits enfants (en bas age, 2 à 6 ans).
En distribution pour enfants j'ai trouvé educubuntu et qimo, mais ce ne sont pas des distrib pour vieux PC.
Le PC est un pentium a 433 Mhz, 192 de ram et un DD de 6 Go, plus rajouté un autre de 30go.
Merci d'avance
Lire la suite 

Linux tres leger pour enfants, install en dur »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Il y a cette distribution la:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056012-damn-small-linux
Le moins, c est qu elle est en anglais et je ne sais pas si elle contient beaucoups d utilitaires pour les petit.
Je vais rechercher ailleur et je vous renvoie les liens.

Regardez ici aussi:http://toutoulinux.free.fr/download.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Qimo ne passe pas ? Je suis vraiment surpris !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'apres ce que j'ai vu qimo est basé sur ubuntu, donc pas tres leger.

Et pour toutoulinux, j'ai deja tester, mais je n'ai pas reussi a l'installé, il voulait simplement me le mettre en ram.
jipicy- 13 août 2010 à 15:58
Okazou t'aurais raté ;-)...
Franzux- 13 août 2010 à 17:05
Merci Jipicy, ce sont les infos que je cherchais ! Sinon, ce qui est aussi possible, je pense, est d'installer Qimo et de remplacer xfce par lxde, voire fluxbox afin d'alléger encore un peu le tout.

Cordialement.
thetataz - 13 août 2010 à 18:36
Merci jipicy, et effectivemment je n'avais pas vu ton poste.

Merci a tous pour vos réponses, et je vais essayé de l'alleger avec lxde (j'aime pas trop flux)

Merci a tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « linux tres leger pour enfants, install en dur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?