Désinstaller correctement internet explorer 8

Résolu/Fermé
def999 - 13 août 2010 à 10:31
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 14 août 2010 à 12:04
Bonjour,
Voila je veux désinstaller internet explorer 8 (jusque la facile )
Panneau de configuration\ supprimer...
Mais quand je met supprimer ,sa met que si internet explorer 8 se supprime je perdrais des fichiers (beaucoup) .Alors ma question est la suivante:

Comment désinstaller internet explorer 8 sans perdre ses fichiers

Cordialement def999
A voir également:

13 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
13 août 2010 à 14:25
Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation?
0
bonjour, tout est là

http://support.microsoft.com/kb/957700/fr
0
je vais essayer
merci pour vos reponse sinon mon systeme d'exploitation c'est windows vista
0
J'ai essayer mais on me dit que si je le supprime je perdrais des dossiers (jeux , programme , imprimante...)
que faire???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 13/08/2010 à 18:35
En suivant la procédure de désinstallation à l'exception de Windows 7, tu reviens à la version précédente de Internet Explorer.

Pour le désinstaller il est préférable de suivre la procédure indiquée ici : https://www.commentcamarche.net/faq/16084-desinstaller-internet-explorer

Pour ce qui est de supprimer toute version de Internet Explorer, il faut avoir à l'esprit que pour Vista Internet Explorer est indispensable pour les mises à jour de Windows.

Donc il est préférable de le conserver et de mettre l'autre navigateur par défaut.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Voila ce qui se passe je vais dans panneau de configuration je met supprimer ou desinstaller un programme ,afficher les mise a jour,je desinstalle internet explorer 8 ,et la il ya ecrit : pour poursuivre la desinstallation vous devez supprimer ces dossier(affichage des dossiers qui vont etre supprimer,jeux programme) car internet 8 et votre programmes par default jai changer de naviguateur
mais sa fait toujours pareil merci de m'aider a ne pas perdre ses fichiers
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
13 août 2010 à 22:03
J'aimerais comprendre pour quelle raison tu veux désinstaller Internet Explorer.

Je vais me déconnecter ce soir mais je passerai demain matin.

@+
0
BOUBOU 93 Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 81
13 août 2010 à 22:06
bonsoir,si tu le désinstalle tu n'auras plus les mises à jour pour ton ordinateur.Tout simplement tu choisis un autre navigateur par défaut et laisse IE8 pour les mises à jour.
0
Bah voila j'ai déjà installer Mozilla(que je préfère d'ailleurs)
Et je veut désinstaller ie8 car beaucoup de programmes ne fonctionnes pas a cause de lui donc je veut le desinstaller sans perdre les fichiers est-ce possible?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
Modifié par hubertaaz le 14/08/2010 à 08:06
Bonjour,

* C'est bizarre que IE 8 empêche des programmes de fonctionner, tu m'étonnes.

Enfin, je pense que les fichiers et dossiers qui seraient supprimés en cas de suppression de IE 8 se trouvent dans les fichiers temporaires de IE si c'est le cas ça ne poserait donc aucun problème.


* Pourrais-tu faire ici un copier/coller de ces éléments ou de certains d'entre eux?

* Tu peux aussi vider les fichiers temporaires de IE et ensuite renouveler la suppression afin de voir si le message est toujours le même.

Ouvre IE => Outils => Options Internet => Onglet "Général" => Clique sur "Supprimer" Les fichiers temporaires ...

* Autre façon de procéder : Télécharge CCleaner

Tutoriel

Tu procèdes à l'analyse et tu supprimes, ensuite tu cliques sur registre et tu supprimes les erreurs à renouveler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
bah 1)
Ce sont tous les et programmes de mon bureau qui vont être supprimés( jeux, team viewer , mise a jour de l'imprimante etc...)mais pas mes fichier personnelles( photos etc...)
Jai absolument besoin de désinstaller internet explorer 8 pour travailler sur un autre logiciel
que dois faire???
supprimer les fichier , y a t'il une procédure pour les garder.
0
j'ai compris je crois que j'ai télécharger les programmes dans les dossiers temporaire d'internet explorer 8 comment y accéder SVP?
0
j'aurais mis tous les programmes dans les fichiers temporaire???
0
Eh bien sa y'est (enfin ) j'ai fait une copie des ces fichiers et je lai replacer dans mon bureau merci pour vos aide(en particulier a hubertaaz)
merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
14 août 2010 à 12:04
De rien pour l'aide. Je suis content que tout baigne.

Avec Firefox, pense à installer les logiciels téléchargés sur ton DD.

Firefox est plus sécurisé que IE mais tu peux encore le rendre plus sûr.

Je te recommande : Adblock Plus

Et aussi WOT

Bon surf
0