rss
#2003 - can't connect to mysql server on 'localhost' (10061) Comment se connecter a mysql en delphi Comment se connecter du mysql au jsp Comment se connecter à mysql fedora Connecter a mysql chez ovh sous bash Connection java mysql Connexion base mysql free Connexion java mysql Connexion java mysql windev Connexion php mysql Erreur wamp 2003 mysql connexion #2003 - can't connect to mysql server on 'localhost' (10061) Free lost connection to mysql Joomla database error: unable to connect to the database:could not connect to mysql Joomla unable to connect to the database:could not connect to mysql Le login ou le mot de passe de l'utilisateur de sugarcrm est invalide (erreur 2003: can't connect to mysql server on Lost connection to mysql server at 'reading authorization packet', system error: 0 [2013] Lost connection to mysql server at 'reading initial communication packet' Lost connection to mysql server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in Mysql a répondu:documentation #2003 - can't connect to mysql server on 'localhost' (10061) Script connexion bdd mysql Se connecté a mysql créer une table Unable to connect to the database:could not connect to mysql Vba ado connection to mysql Virtuemart unable to connect to the database:could not connect to mysql Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: lost connection to mysql server Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: lost connection to mysql server at 'reading authorization packet',Plus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion openoffice à mysql

Manu, le vendredi 28 octobre 2005 à 22:26:43
Bonsoir

J'aurais besoin d'aide pour accéder à une base de données (existance) mysql à partir du nouveau module bases de données d'openoffice version 2, sachant que j'ai installé par ailleurs le Java SDK de Sun.

J'ai téléchargé comme indiqué le driver JDBC de mysql . C'est un fichier jar (mm.mysql-2.0.4-bin.jar) contenant essentiellement des ".class" réparties en jdbc1 et jdbc2. Je n'arrive pas à l'installer dans openoffice (menu Tools/Options/Java). Dois-je le déjarrer ? Dois-je déclarer un fichier particulier ou un niveau d'arborescence ? Dans ce menu tout semble accepté sans vérification. Par contre lors de la création de la connexion j'ai le diagnostic "the JDBC driver could not be loaded".

Par ailleurs, la documentation parle d'URL de la base de données, mais le menu de connexion, mais le menu veut un nom de base de données et une URL de serveur. Pour ce dernier j'ai mis jdbc:mysql://mycomputer où mycomputer est le hostname. Est-ce bien cela ou aurais-je dû mettre 127.0.0.1 ? (le port est mis ailleurs).

Si quelqu'un a réussi, je lui serai reconnaissant de m'éclairer sur la marche à suivre.

Manu.
Répondre à Manu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Manu, le samedi 29 octobre 2005 à 09:47:11
Bonjour,

Je donne la réponse, puisque j'ai trouvé....

Il ne faut pas utiliser le driver indiqué dans la doc, mais une version plus récente., mysql-connector-java-3.1.11.zip à télécharger sur le site de MySql. de ce zip extraire le fichier mysql-connector-java-3.1.11-bin.jar et le déclarer dans Tools/Options/Java.

Pour l'Url du serveur, il faut mettre 127.0.0.1 sans indication de protocole.

La doc contient manifestement des résidus de openoffice 1.0

Manu
Répondre à Manu

2

Dawid, le samedi 29 octobre 2005 à 12:47:46
Moi, je n'ai pas eu de difficultés à me connecter à ma base MySQL avec OOO 2.0.
J'ai fait comme avec Ooo 1.1.5 avec Odbc.

Mon problème, c'est pour les formulaires : mes champs BLOB (mes images) ne s'affichent pas.
Répondre à Dawid

3

Dawid, le samedi 29 octobre 2005 à 14:01:05
C'est bon.
J'arrive à faire mes formulaires et à mettre mes images (il faut créer une zone d'image et l'associer ensuite au champ blob de la base de données).
Répondre à Dawid

4

Dawid, le samedi 29 octobre 2005 à 14:02:08
Pour te connecter à la base MySQL, il suffit donc d'utiliser odbc, comme avec la version 1.1.5.
Répondre à Dawid

5

Yannick, le mardi 17 avril 2007 à 16:22:10
Salut,

j'ai essayé toute l'aprés midi et je n'y arrive pas.

Aidez moi s'il vous plait.

J'ai une base de données MySQL en localhost. Je veux me connecter avec OpenOffice pour créer des rapports rapidement. Je suis sous windows

Pour commencer, est ce que je dois utiliser ODBC ou JDBC ?

Ensuite, je ne sais pas, j'ai installé un fichier odbc, mais en voulant me connecter à la bd, j'ai un message comme quoi il ne connait ni le pilote ni la base.

Que dois je faire ?
Répondre à Yannick
Connexion Base de donné free MySQL (Résolu)bonjour, J'aurai aimé savoir comment je peut me connecter a ma base de donné free. J'ai entrer les commandes suivantes : mysql -h sql.free.fr -u "mon login" -p et il me renvoie ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on... www.commentcamarche.net/forum/affich-2615557-connexion-base-de-donne-free-mysql
PHP PDO Mysql (Résolu)Bonjour, je tente de créer une classe de connexion pour MySQL avec les PDO. Mais j'ai un problème lorsque j'appelle certaines fonctions. Voici ma classe : class dbConn { public $dsn; public $dbh; public $database; public $host; public... www.commentcamarche.net/forum/affich-8178356-php-pdo-mysql
Lost connection avec serveur (Résolu)Bonjour, J'ai un petit soucis, depuis que j'ai mis mon site en ligne, j'ai le message "Lost connection to MySQL server during query" qui apparait et, bien sur, mes script plantent. Je pense qu'il s'agit d'un probleme au... www.commentcamarche.net/forum/affich-6525767-lost-connection-avec-serveur
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live BoxIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2841-installer-un-serveur-derriere-freebox-neuf-aol-alice-live-box
Utiliser un dictionnaire sous OpenOfficeActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3277-utiliser-un-dictionnaire-sous-openoffice
[PHP] Le fichier connect.php (Résolu)Bonjour, Je suis actuellement entrin de faire mon intranet...Et j'ai donc besoin du fichier connect.php pour pouvoir me connecter à la base de donnée MySQL. Mon fichier connect.php: www.commentcamarche.net/forum/affich-6695066-php-le-fichier-connect-php
PB connexion à ma base PHP-SQL (Résolu)Bonjour, aidez un débutant§§ en local sur mon poste, j'essaie de lire des données de la table "jeux_video" dans ma base "coursphp" avec le code suivant: www.commentcamarche.net/forum/affich-6086678-pb-connexion-a-ma-base-php-sql
Pb d'accès à MySQL sur une Debian Etch (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème assez étonnant (du moins, je ne comprends pas ...) sur une Debian fraîchement installée. Voila, lorsque je tente de me connecter à MySQL de cette manière : mysql -u root -pmotdepasseroot j'obtiens un ERROR... www.commentcamarche.net/forum/affich-4123636-pb-d-acces-a-mysql-sur-une-debian-etch
MySQL - Installation sous Windows MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé gratuitement. MySQL pour... www.commentcamarche.net/mysql/mysqlinst.php3
PHP - Connexion à une base de données Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de données.... www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3
Apache - Introduction Un serveur web est un logiciel permettant à des clients d'accéder à des pages web, c'est-à-dire en réalité des fichiers au format HTML à partir d'un navigateur (aussi appelé browser) installé sur leur ordinateur distant. Un serveur web est donc un «... www.commentcamarche.net/apache/apacintro.php3
Toutes les réponses pour « Connexion openoffice à mysql »