Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vitesse d'écriture sur le disque dur

Philippe2003, le vendredi 28 octobre 2005 à 18:21:49
Bonjour,
J’ai un ordinateur de 15 mois, avec XP, processeur intel 3 gigas hertz, une carte Radeon, un disque dur de 150 gigas et 1024 de RAM.
Je fais du montage vidéo et j’ai installé Pinnacle 8.12.7. L’installation s’est déroulée sans problème.
Je n’arrive pas à utiliser Pinnacle correctement et le service Pinnacle me dit que cela provient de mon matériel, que le disque dur n’écrit pas assez vite.
J’aimerais savoir si il est possible de régler ce problème ?
Où puis-je lire directement sur ma machine la vitesse décriture ?
Comment savoir si mon disque est « seriel ATA » ?
Comment connaître la quantité de mémoire du contrôleur du disque dur ?
Merci pour vos conseils.
Répondre à Philippe2003  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
junior30, le vendredi 28 octobre 2005 à 21:59:37
salut philippe
quel probléme a tu av pinnacle
pour moi ta machine est correct
Répondre à junior30

2

gienas, le vendredi 28 octobre 2005 à 22:04:13
Bonsoir Philippe2003 et tout le groupe

Je ne sais pas si cela existe toujours, mais j'avais, avec une carte Pinnacle, un programme utilitaiire, dans une espèce de boîte à outils, très bien décrite dans la doc, permettant de tester la rapidité du disque. Il suffisait de comparer la valeur trouvée avec celle qui était conseillée pour que cela fonctionne.
Répondre à gienas

3

gabri741, le vendredi 28 octobre 2005 à 22:04:18
Pour obtenir toutes ces informations télécharges le logiciel EVEREST HOME EDITION pour accéder aux informations sur ton disque dur
Il permet aussi d'analyser très précisemment le reste de ton ordinateur!

http://ftpclubic7.clubic.com/temp-clubic-rx0/logiciel/everes­t_everest_2.20_francais_12281.exe

@+
Gabri741
Répondre à gabri741

4

fraz92, le mercredi 22 août 2007 à 02:34:32
salut ma ecreutuer sur le bare de tchat msn mssenger ya pas un sulission pour regrandie
Répondre à fraz92

5

asman, le mardi 4 septembre 2007 à 14:50:30
apprendre a parler
Répondre à asman

Résultats pour Vitesse d'écriture sur le disque dur

Disque Dur inconnu lors du formatage (Résolu) Bonjour, J'ai un probleme lors du formatage de mon disque dur. Au moment, où il doit detecter les partitions. Il y a écrit disque dur inconnu. Par rapport au bios il le detecte. Je pense que le probleme vient du systeme d'exploitation déjà... www.commentcamarche.net/forum/affich-4714296-disque-dur-inconnu-lors-du-formatage
Connaître des vitesses de disques durs SCSI-3 Quand vous installez un seul disque dur SCSI Ultra160 et vous voyez la vitesse du transfert à 40 Mo/s en moyenne. Pour atteindre la vitesse très haute débite jusqu'à 100 Mo/s ou plus. Il vous faut avoir plusieurs disques durs pour augmenter la vitesse... www.commentcamarche.net/faq/sujet-207-connaitre-des-vitesses-de-disques-durs-scsi-3
[droit d'écriture]disque 2.5" usb sous debian (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un petit souci plutôt énervant à force ! je travail sous debian en tant que novice ! (version etch 4.0), lorsque je mets une clée usb pas de souci celle-ci est reconnu et je peux écrire dessus etc... mais lorsque c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3233872-droit-d-ecriture-disque-2-5-usb-sous-debian

Clé USB verrouillée - Impossible d'écrireS'il vous est impossible d'écrire ou d'enregistrer des fichiers sur votre clé USB, celle-ci est probablement verrouillée en lecture seule. Verrou de lecture seule Dans un premier temps, vérifier que la clé USB ne possède pas de loquet (petit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5689-cle-usb-verrouillee-impossible-d-ecrire
Choisir son disque durChoisir son disque dur Sommaire: Caractéristiques techniques La mémoire cache Les différentes vitesses de rotation Fonction RAID Aspects physiques La connexion Les formats L’avenir du disque dur Caractéristiques techniques La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11079-choisir-son-disque-dur
Tutoriel DivXLe divx ou xvid sont des codecs vidéo. On les utilisent beaucoup afin de compresser une vidéo sur un disque 700 Mo. Attention : On utilise à tort "DivX" comme désignant le fichier vidéo ou le support d'écriture, ce n'est pas le cas, le DivX est un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3413-tutoriel-divx

Vitesse gravure Nero Express (Résolu)Bonjour, Qui peut me dire comment régler la vitesse de gravure sur "1 ou 2 x" pour obtenir la meilleure qualité possible ? Je grave avec Nero Express qui ne me propose que, soit 4 x ou 2.4 x lorsque je grave un DVD+RW (1-4x compatible) et quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3995199-vitesse-gravure-nero-express
Surveiller les accès disque (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez un logiciel qui permet se savoir quel processus est en train de faire les accès disque (le PID me suffirais). J'en ai trouvé un il y a quelques mois, mais je ne sais pas ce que j'en ai fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4766317-surveiller-les-acces-disque
Taux transfert disque dur faible ! (Résolu)Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide J'ai un disque dur IBM/Hitachi de 80 G - 7200 tr/mn - 1,7 GO de cache ( acheté en janvier 2004 ) Je suis étonné de son taux transfeet : 4 MB /S Les tests sur d'autres disques durs me... www.commentcamarche.net/forum/affich-1239574-taux-transfert-disque-dur-faible

Télécharger SoftPerfect File RecoverySoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. Il supporte les systèmes de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673490-softperfect-file-recovery
Télécharger HandyRecoveryCe petit programme permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de la corbeille. Attention: Il est important que vous n'ayez rien écrit sur le disque entre temps. La récupération n'est pas garantie, mais ça peut... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673491-handyrecovery
Télécharger Driver Graveur DVR Nec ND-3550Le ND-3550 de Nec est un graveur DVD interne gérant aussi les DVD-RW. Il intègre une interface IDE/EIDE. Ce lecteur propose une vitesse de lecture de 16x pour un DVD et 48x pour un CD. En écriture le lecteur propose les résultats suivants : 48x (CD),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057108-driver-graveur-dvr-nec-nd-3550

Sony Memory Stick PRO-HG Duo 4 GoMemory Stick Pro-HG,4096 Mo,Fabricant:Sony,Type:Memory Stick Pro-HG,Vitesse d'écriture:30 MB/s,Mémoire:4096 MB,Divers:Interface: 8-bit / 4-bit parallel I/F and Serial I/F www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-memory-stick-pro-hg-duo-4-go-987440-fiche-technique
Kingston Data Traveler 400 8 Go USB 2.0USB,8192 Mo,Divers:Simple – just plug into a USB port,Mémoire:8192 MB,Vitesse de lecture:20 MB/s,Vitesse d'écriture:10 MB/s,Type:USB,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/kingston-data-traveler-400-8-go-usb-2-0-1059780-fiche-technique
Kingston MMCmobile 2 Go Dual VoltageMultiMediaCard Mobile,2048 Mo,Type:MultiMediaCard Mobile,Mémoire:2048 MB,Divers: ,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/kingston-mmcmobile-2-go-dual-voltage-876812-fiche-technique

[Brève] 240 Go sur un petit disque durToshiba annonce, mercredi 10 septembre, avoir développé un disque dur au format 1,8 pouce offrant un stockage record de 240 Go de données. Destiné aux appareils high-tech nomades (baladeurs audio/vidéo...), ce disque affiche une vitesse de rotation de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-240-go-sur-un-petit-disque-dur-5847317-actualite.php3

La défragmentationQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième... www.commentcamarche.net/contents/repar/defrag.php3