rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

*.bat pour changer le fond d ecran

high_vory, le vendredi 28 octobre 2005 à 15:31:33
Slt, je suis novice mais curieux.
Dans ma boite, qd on se connect, il cherche les infos utilisateur sur le serveur, puis quand le script a fini de s executer le fond d ecran est remplacer par le logo d entreprise(terriblement moche....lol).
En fait je voudrais créer un *.bat qui me permettrai en 1clic de remettre mon joli find d ecran puisqu'à chaque connexion il est viré.
Je ne connais quedal sur la facon de faire et si quelqun avais un mlien ou du temp pour m expliquer ca serai de la balle..
Merci d avance les gars...
@++
Configuration: W2K
Répondre à high_vory  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
P@py_michel, le vendredi 28 octobre 2005 à 18:19:26
Slt
ce que tu peux faire, c'est repérer le nom du fichier JPG, BMP qui sert de fond et le remplacer par ton image que tu auras renommée du même nom...ne pas oublier de renommer l'original de ta bîote pour ne pas le détruite.
@++
Répondre à P@py_michel

2

high_vory, le samedi 29 octobre 2005 à 17:46:52
Yeh j ai deja essayé mais il est quand meme remis a chaque fois.
C est pour ca que je pesne ne pas avoir d autre choix que de le remplacer a chaque demarrage.Donc je me disai un *.bat pourrais etre nikel pour regler ce pitit prob...
Merci quand meme et si tu as une autre idée je suis preneur...
@++
Répondre à high_vory

3

Rochdi Abdellatif, le samedi 29 octobre 2005 à 18:22:45
Je lis et je relis votre demande, et je ne comprend rien. vous parlez du fond d'ecran de Windows quoi ? et de quel script vous parlez ?? et quelle boite ??
Je crois que si vous posez une question claire vous aurez une réponse, mais comme le gens ne peuvent pas comprendre le message, personne ne va savoir comment vous aider.
Répondre à Rochdi Abdellatif

4

high_vory, le mardi 1 novembre 2005 à 22:13:14
bon je reprend alors,
en fait c pour n importe quek windows ma question....
dans mon entreprise (boite) les machines ce connecte a un serveur et donc il y a un script qui s execute a chaque connexion (verif des identifiants pour entrer sur le domaine etc....).
a cette conexion le fond d ecran que j ai mis est viré par ce script a chaque connexion...
j ai deja renommé et remplacer l image *.bmp mais rien a faire a chaque reboot c pareil.
Ce que je demande c juste si quelqu un pourrait m expliquer commet creer un truc ( genre *.bat) qui me permetrrai en un clic d avoir mon fond d ecran aprs chaque demarrage.
merci d avance et j espere avoir ete plus clair.
Répondre à high_vory

5

txiki, le mardi 1 novembre 2005 à 22:59:02
Salut a tous,
Tu n'y pourra rien ! c'est comme ça (ça fait partie d'une stratégie systèmes de ta boite, comme de la mienne d'ailleurs. Ils ont fait la même chose).
La seule chose que tu peut faire, c'est de choisir une image au login (exécution du script pour identification dans le domaine de la boite) et ne pas fermer la session en cours de journée, jusqu'au lendemain.

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Répondre à txiki

6

Rochdi Abdellatif, le mercredi 2 novembre 2005 à 03:08:24
Salut,
Merci pour l'explication, et je suis désolé de vous dire que je ne peux pas vous aider à resoudre ce problème, sauf vous informer que le changement d'un fond d'ecran se fait à travers la base de registre, sous cet chemin:
HKEY_USERS\S-1-5-21-1993962763-842925246-839522115-1003\Cont­rol Panel\Desktop\ "ConvertedWallpaper"
Alors les *.bat ne peuvent pas le faire, là vous devez chercher un fichier *.reg et je crois que même après de le faire avec ce *.reg, vous aurez besoin d'appliquer les changements OU d'une déconnexion et dans ce dernièr cas le script va s'exécuter à nouveau, c'est à dire tout est en vain.
Mon avis c'est d'essayer à modifier le script.

En but informatif, voila le contenu du fichier *.reg qui peut vous donner la demi-aide

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS\S-1-5-21-1993962763-842925246-839522115-1003\Control Panel\Desktop]
"ConvertedWallpaper"="C:\\Documents and Settings\\oStradamUs\\Desktop\\Hell.jpg"

Attention, le chemin du fichier est surement different sur votre PC, car ce que vous voyez marche seulement sur le mien.
Bonne chance.
Répondre à Rochdi Abdellatif

7

high_vory, le mercredi 2 novembre 2005 à 13:10:50
merci pour l info,
effectivement je n ai pas cette ligne de registre....snif...
alors pi etre serai il possible de creer un *.exe que je pourrais appliquer au demarrage?si oui comment?
sinon merci de votre aide et je continuerai avec la bonne vielle methode ...
merci encore..
Répondre à high_vory
Fond ecran devient gris automatiquement (Résolu)bonjour lorsque je met une foto en fond ecran elle disparait et un ecran gris apparait... et ensuite impossible de mettre une image!!!! que faire de plus qd j allume mon pc cet ecran gris apparait je suis obliger ts les matins de faire clique droit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3578006-fond-ecran-devient-gris-automatiquement
FONDS ECRANS... (Résolu)Bonjour, POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT METTRE UN FOND D ECRAN DANS UNE CLEE USB. EN FAIT QUAND J OUVRE MA CLEE USB MES FICHIERS APPARAISSENTS AVEC UN FOND ECRANS DANS LE DOSSIER. MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES ISABELLE www.commentcamarche.net/forum/affich-8142892-fonds-ecrans
Fond ecran (Résolu)Bonjour, ya til un moyen pour avoir dess fond ecran gratuit pour portable ( j'ai un samsung E900) merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-6477856-fond-ecran
Des fonds d'écran à volontéVous recherchez des fonds d'écran ? Voici des sources intarissables d'images belles et originales: Flickr Allez sur http://www.flickrleech.net/ et cliquez sur le bouton GO. Attendez un peu, et voilà des tas de belles images. Cliquez sur une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6822-des-fonds-d-ecran-a-volonte
Changer de fond d'écranComment changer l'arrière-plan du Bureau ? Un fond d'écran est une image utilisée en arrière-plan de votre bureau. Lors d'une première utilisation, Windows définit un fond d'écran (nommé également papier-peint) par défaut. Pourquoi ne pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11752-changer-de-fond-d-ecran
Xp fond ecran bloqué (Résolu)Bonjour, ce matin mon fond ecran etait bleu et j'avais un "truc" lol sur le bureau du nom de spymarshal (je l'ai viré par la console de xp) mais comme je n'y connais pas grand chose j'ai surfé ici et suivi vous conseil voici donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-2556168-xp-fond-ecran-bloque
J'ai cassé l'écran de ma psp (Résolu)Bonjour, j'ai cassé l'écran de ma psp sans le faire expret mais j'aimerais savoir si il est possible changer l'ecran ou si je dois absolument acheter un nouveau. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2407346-j-ai-casse-l-ecran-de-ma-psp
Ecran Nokia N95 cassé (Résolu)Bonjour, Mon écran de téléphone Nokia N95 s'est cassé dans ma poche et malheureusement, le téléphone est garantie, mais pas assuré. Comment trouver un site ou changer l'écran à moindre frais. Je vous remercie d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-4137339-ecran-nokia-n95-casse
Télécharger Wallpap1Normalement le fond écran est fixe bien que personnalisable, c'est à dire qu'on ne peut le changer que manuellement, donc il faut interrompre votre travail. Wallpap1 est un programme permettant de changer de façon périodique et automatique le fond... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056415-wallpap1
Toutes les réponses pour « *.bat pour changer le fond d ecran »