Ventilateur de mon pc tourne vite !!!

Fermé
comment sa Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 11 août 2010 à 20:50
 unmec - 6 déc. 2015 à 16:53
Bonjour,

alor sa fait deja 2 jour que mon ventilateur de mon pc tourne a fon je alume mon pc sa passe 1 heur ou 1heur 30 et il commence le ventilateur commence a faire du bruit il le fait envirent 2 a 3 seconde puis sa passe 10 minute et il la refait c'est pas normal car avan il le fesai pas

je croit car j'ai ajouter une nouvelle rame javait 512 alor j'ai ajouter a 1go

voila mon pc c'est lenovo svp reponder moi vite pls
A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 août 2010 à 21:20
Bonjour,

Tu donnes toi-même l'explication : tu as augmenté ta ram. ton processeur travaille plus vite même si ce n'est pas très sensible. Du coup il chauffe davantage et a besoin de davantage de refroidissement.

Alors un p'tit coup de ventilation supplémentaire et tout rentre dans l'ordre.

Et puis en plus depuis le temps que tu l'as un petit nettoyage de la poussière qui s'est accumulée à l'intérieur ne ferait sans doute pas de mal. Ça améliorerait le refroidissement et ça éviterait sans doute ces accélérations du ventilo.
0
comment sa Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 2
11 août 2010 à 23:47
bonsoir alor merci davoir rependu si vite

alor pour ta question totodunet oui sa ralanti le pc tros meme

et pour toi jmp59 quon j'ai ajouter ma rame j'ai pris un chechoire qui donne laire chaud et j'ai enlever la poussier et sa a rein donenr T_T

en plus sa fait tous le temp je sais pas quoi faire j'ai vu sur dautre fourum il dise dinstaler un truc ou je sais pas quoi mais bon aider moi svp si vous aver une solution car sa me soule :(
0
comment sa Messages postés 28 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 2
12 août 2010 à 10:41
hum j'ai une autre ideé esque il serai raport avec le péripherique qui me monque c'est celui la RNDIS/Ethernet Gadget si oui dite moi ou le trouver svp
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
13 août 2010 à 11:59
tu le trouveras sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/
Google est ton ami !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
11 août 2010 à 21:16
C'est possible que ce soit la mémoire RAM mais je pense aussi à ton disque dur. Si le ventilateur va fort, c'est qu'il doit baisser la température de ton ordi qui est en surchauffe. Et pour qu'un ordi en surchauffe, soit tu lui demander trop d'opérations en un coup ou soit tu as beaucoup d'infos à retirer de ton disque dur car il est presque plein. Est-ce que l'ordi est lent lorsque le ventilateur va fort ? Il est possible que le ventilateur est aussi un problème. Dans ce cas il faut le changer. Si c'est un ordi portable, il ne faut pas trop s'inquiéter. Les ventilateurs sont de moins bonne qualité et on les entends bien car ils sont proches d'une ouverture et aussi de nous.
-1
merci
0