FreeboxV5 pas de connexion sur pc uniquement

Résolu/Fermé
Olivier590 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - Modifié par Olivier590 le 11/08/2010 à 18:17
Olivier590 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 12 août 2010 à 14:22
Bonjour,

Bonjour,

J'ai reçu la freebox V5, tout va ( l'heure s'affiche, téléphone et réseau sur la xbox ) sauf sur le pc, je n'arrive pas a avoir de connexion, rien ne se passe quand je connecte le câble Ethernet a l'ordi. Par contre sur le portable ça passe impec, heureusement d'ailleurs sinon je ne pourrais pas faire mes recherches ni vous parler. Donc cela vient du pc fixe ( xp sp2 ), mais je n'ai pas trouvé de solution explicite a mon problème, concernant ma carte réseau ça a l'air de fonctionner parfaitement, a la base je pensais qu'il fallait faire une installation via un C.D comme avec la première freebox mais non apparemment.

Point important, j'ai fais un test : executer, cmd, ping etc, le résultat 100% de perte et impossible de se connecter a l'hôte, quelque chose comme ça. Cela viendrait peut-être d'un paramétrage d'adresse ou autre, port dhcp etc, mais je ne m'y connait pas du tout. J'ai essayé en désactivant le pare feu, pas de changement.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller se serait cool.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 18:18
avec ton portable

vas sur ton compte free
free.fr
mon compte
identifiants + mot de passe
internet
configurer mon routeur
coche activer ce service
envoyer redémarrer
0
Olivier590 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
11 août 2010 à 22:42
Merci de m'avoir répondu. J'ai bien fait la manipulation mais toujours rien, l'ordinateur est inerte quand je branche le câble ethernet, j'aurais préférais qu'il me signale un problème plutôt que de ne pas réagir, au moins la cause du conflit est connue mais la rien, je ne sais pas de quel côté chercher.
0
Olivier590 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
Modifié par Olivier590 le 11/08/2010 à 22:58
Au fait ai-je vraiment besoin du routeur ? Je veux juste relié mon modem a l'ordi par Ethernet, je ne cherche pas a avoir les deux pc connecté ni me servir du wifi. Par contre j'utilise la connexion pour le xbox live toujours via Ethernet mais je ne penses que j'ai besoin du routeur.

Je n'ai pas signalé qu'avant j'avais déjà une freebox, la première version qui était branché en usb. Dans "mes connexions réseau" j'avais mes cartes réseau comme maintenant plus une carte virtuelle qui était la freebox, ensuite j'ai reçu la nouvelle freebox et depuis pas moyen d'avoir de connexion. Il n'y aurait pas un conflit a ce niveau ? supprimer un ancien pilote ou en installer un nouveau. J'ai désinstallé le kit free de la freebox précédente, nécessaire ou pas ? si j'ai bien compris non, d'ailleurs sur le portable ça s"est fait tout seul.
0
le fait d'activer ton routeur
te permettra de pouvoir connecter plusieurs pc et ta Xbox par exemple

en gros c'est une multiprise

pour ton câble soit ton câble il est défectueux
ou alors ton pilote n'est pas bon ou pas a jour

vas sur le site du constructeur
et télécharge un autre ou met a jour celui qui y est
0
Olivier590 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 14:11
Salut rossi et merci d'avoir apporté ton aide.

C'est bon ça marche sur le fixe, en fait j'ai fait assistant nouvelle connexion et ça m'a crée une nouvelle connexion dans les "connexions réseau", ce qui aurait dû se faire automatiquement comme sur le portable non ? C'est résolu mais j'aime bien savoir le pourquoi du comment.

Enfin, tant que ça marche, en espérant que j'ai une bonne installation, ça m'a crée une passerelle internet en fait, ce n'es pas dans "réseau local ou internet a haute vitesse" c'est bon ou il y a moyen de mieux paramétrer mon réseau ?. Ce n'est pas comme avant, c'est une nouvelle fenêtre quand je double clic sur la connexion, et je n'ai ni la durée ni la vitesse. C'est le fait que ce sois une passerelle qui m'embête, ce n'es pas normal je penses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olivier590 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010
12 août 2010 à 14:22
Je suis naze j'aurais pu résoudre le problème assez vite, je n'avais pas fait "assistant configuration réseau", je n'ai pas du y faire attention dans le panneau de configuration sinon j'aurais essayais bien avant. J'avais testais uniquement créer une nouvelle connexion, ce qui n'avait pas abouti. Bon voila reste un petit problème, c'est cette passerelle il me semble, il dois y avoir possibilité de paramétrer ça autrement.
0