Améliorer le système d'aide

Résolu
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 11 août 2010 à 16:25
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 11 août 2010 à 16:36
Bonjour,

Participant au forum depuis plusieurs années, je ne lui trouve qu'un petit défaut. Ma suggestion a peut être déjà été abordée ici, mais mes recherches n'ont rien donné.

Si vous le voulez bien, mettons nous en situation.
Un utilisateur poste une question dans un forum. Cette question apparaît en jaune dans la liste des questions, ainsi que dans l'encadré "Ils ont besoin de votre aide".
La question posée étant pointue ou éventuellement mal posée, elle ne trouve pas de réponse auprès des membres connectés.
L'auteur répond donc à sa propre question pour la "Upper", demander à nouveau de l'aide.

C'est là que j'expose ce qui me gène : la question n'est alors plus en jaune. Pourtant, aucune aide n'a été apportée, pas même un début de raisonnement. L'auteur est toujours aussi seul face à son problème, et sa question n'apparaît plus "prioritaire" par rapport aux autres, à tort selon moi.

Voici donc ce que je propose : il faudrait imaginer un système qui permette que dans un cas similaire à celui là, la question reste en jaune et donc dans l'encadré "Ils ont besoin d'aide". Techniquement, cette solution ne devrait pas être simple à coder : il faudrait imaginer une sorte de code analysant le pseudo du second post (si le pseudo est identique, alors on laisse le post en jaune, identiquement pour le 3e post, jusqu'à ce que le pseudo change, ce qui signifierai que quelqu'un a répondu). On peut aussi imaginer une solution identique mais en passant par un cookie plutôt que par une analyse de pseudo (donc analyse de l'adresse IP, plus fiable que le pseudo).
Ou encore, l'auteur pourrait avoir une case à cocher, qui lui permettrai d'indiquer si une réponse lui a été apportée ou non, de la même manière que la case Résolu, mais je pense qu'elle serait peu utilisée...

Une telle fonction serait utile pour nous, qui aidons les membres, pour voir d'un coup d'oeil si tel ou tel sujet est traité, mais aussi pour les statistiques, qui à mon avis, prennent en compte les "Up" dans la statistique "Taux de réponse".

Dîtes moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres solutions techniques, qu'on en discute :)

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
11 août 2010 à 16:32
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
11 août 2010 à 16:36
Merci, j'ai donc mal cherché. Désolé.
Je m'en vais donc à mes lectures ;)

Je clos ce sujet.
0