Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Connaitre nom de domaine avec une adresse IP [Résolu]

MRphotoshop 185Messages postés 19 mars 2008Date d'inscription 10 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2010 à 15:27
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre la manipulation qui permet d'obtenir le nom de domaine d'un site juste avec son adresse IP.
La requête PING permet d'obtenir l'adresse IP à partir du nom de domaine mais comment on peut faire l'inverse ?
Lire la suite 

Connaitre nom de domaine avec une adresse IP »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

"Je souhaiterai connaitre la manipulation qui permet d'obtenir le nom de domaine d'un site juste avec son adresse IP."

Tu veux parler de l'hébergeur de ce site plutôt ?

A+ =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui le nom du site ou autre, en fait je veux savoir ce que c'est comme site avant d'entrer l'URL dans le navigateur.

Ou alors pour savoir quels sont les sites que mon bloqueur de site m'interdit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Tu peux tenter un: ping -a @ip
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc je fais :

ping -a @ xx.xx.xx.xx.

?

Est-ce bien cela ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non non juste: ping -a xxx.xxx.xxx.xxx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors avec " ping -a " ça ne marche pas. (défaillance générale, 4 paquets envoyés, 4 paquets perdus.
En fait mon bloqueur Malwarebytes antimalware m'informe qu'il a empêché l'accès à un site potentiellement malveillant, et cela même quand je ne suis même pas en train de surfer. C'est cela qui m'a inquiété au départ.

Et c'est toujours la même adresse IP qui revient.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je l'ai refait en désactivant temporairement mon bloqueur, et le résultat est le même que pour une requête PING normale...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu disposes de la commande installée, tu peux faire : whois adresse ip
sinon si tu n'as pas la commande d'installée, je crois pas qu'elle le soit nativement sur xp ou vista... tu peux aller sur : http://www.dnsstuff.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci trint
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « connaitre nom de domaine avec une adresse IP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?