Pc portable neuf internet lent!!!

Résolu/Fermé
cally87 - 11 août 2010 à 14:28
 Shami - 8 juil. 2011 à 11:18
Bonjour,

J'ai acheter (hier) un pc portable acer emachines (notebook) eM350

mémoire vive de 1 GB sous windows XP

mes pages internet sont très longue et parfois n'aboutissent pas comment je fais ??

help me
merci
A voir également:

4 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
11 août 2010 à 14:59
Voici mon avis :

1/ Ton PC n'est pas une formule 1 : laisse le respirer ! Tu a l'air d'attendre beaucoup de ton PC, sûrement parce qu'il est neuf ! Mais neuf ne signifie pas rapide. Ton PC est un notebook, les notebooks sont spécialement lents car peu chers et prévus pour être facilement transportables.

2/ Veille à te trouver à proximité immédiate d'un modem Wifi : un mur entre ton PC et ton modem dégrade sensiblement le signal Wifi, ce qui peut engendrer des pertes de débit, voire des déconnexions !

3/ Consultes régulièrement le site d'emachines pour mettre ton PC à jour (cela peut aider à améliorer les performances) : http://www.emachines.com/support/drivers.html
1
je suis d'accord avec toi au sujet du notebook mais il fais que chercher la page et rien ne viens.....
0
Salut j'ai effectuer le même achat il y a quel jour ( Et franchement je ne regrette pas du tout :p )
Je suppose que tu est en wi-fi ?
Est tu loin de ton modem / Box ?
0
oui je suis en wifi non je ne suis pas loin ... et toi sa te le fait ce problème?
0
Est-ce que cet ordi en vaut vraiment la peine ?
0
A mon avis, je pense que c'est un problème de configuration de modem / Box
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
11 août 2010 à 15:38
Généralement, pour la navigation internet, aucun paramétrage spécial du modem n'est nécessaire. D'autant plus qu'apparemment Cally87 arrive à afficher des pages, c'est donc que la connexion se fait. Pas de problème de modem donc.

Si les pages restent blanches et qu'une erreur s'affiche, c'est un problème de timeout : le serveur hébergeant le site internet met trop de temps à répondre, le navigateur abandonne la recherche. Pas de rapport avec le modem à priori.

J'aurais vraiment tendance à rapprocher ce long temps de chargement à la performance de l'ordinateur, qui met plus de temps à interpréter et à afficher les pages qu'un banal ordinateur de bureau.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 15:46
Je ne pense pas que ce soit un problème de puissance ; je tourne sur un pc portable sous windows xp avec 512 MO de mémoire vive et un Pentium 4 M 2.O GHZ et je n'ai aucun problème de lenteur ;)
0
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
Modifié par Carotte77 le 11/08/2010 à 15:53
Le pentium 4 2GHz est malgré tout un peu meilleur que l'Atom N450. La navigation internet ne fait que peu appel à la RAM, tout se passe entre le processeur et le disque dur. La RAM n'est utile qu'au lancement du navigateur, et en cas d'ouverture/fermeture d'onglets (et aussi pour les extensions).

@Cally87 : peut être que ces problèmes proviennent de ton navigateur. Si tu utilises Internet Explorer, change vite ! Essaye Google Chrome, le navigateur le plus rapide à l'heure actuelle.
0
Oui effectivement essaye Google Chrome qui est excellent !
0
comment je fais pour changer? vous aller dire que je suis idiote je suis désolé je suis vraiment pas douée tout simplement
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 14:56
Essaye de réinstaller Windows car l'ordinateur à été fournie avec pleins de logiciels publicitaire installés dessus et qui ralentissent le système .
-1
excuse moi mais je suis pas douée en informatique mais comment je fais pour réinstaller windows ??
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 15:16
Est-ce que tout ton système est lent ou simplement internet ?
0
non c'est que l'internet !
0
Essaye de brancher ton ordinateur en ethernet et dit nous si tu a toujours le même problème de lenteurs ?
0
sa met que la connection est limité ou inexistante ...
0