Javascript - Les structures conditionnelles

Wyndie - 11 août 2010 à 01:45
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 15 févr. 2011 à 20:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/javascript/jscond.php3

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
15 févr. 2011 à 20:09
Sauf si tu as déjà compris le principe du JavaScript (tu fait du webmastering et tu en croises souvent, tu as déjà vus des langages bien plus compliqués... -hypothèses-), je ne te conseille pas de l'apprendre sur CCM. En effet, il se présente comme de la doc : tu as énormément d'informations, et pas forcément nécessaire de suite au débutant. Je te conseillerais plutôt le SiteDuZero, avec CCM si tu croises quelque chose que tu ne comprends pas dans un script. :)
Merci, je découvre le javascript grâce à votre cours simple et efficace !
C'est cool ;)
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
1 déc. 2010 à 19:23
Une autre erreur :
[...](et éventuellement sa valeur de départ, la condition sur la variable pour laquelle la boucle s'arrête (basiquement [...]

Il manque cette paranthèse de fermeture :
[...](et éventuellement sa valeur de départ), la condition sur la variable pour laquelle la boucle s'arrête (basiquement [...]

(partie for)
Petite erreur de syntaxe pour l'opérateur ternaire :

Ce n'est pas :
(condition) ' instruction si vrai : instruction si faux

Mais c'est :
(condition) ? instruction si vrai : instruction si faux ;