Rechercher : dans
Par :

Date + sql

Dernière réponse le 28 oct 2005 à 08:39:01 mousekey, le 28 oct 2005 à 00:00:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai savoir comment je peux faire pour afficher un champ date du format yyyy-mm-dd en champ dd mm yyyy? Je suis avec sql server version 2000 anglais.

merci
mousekey

Meilleures réponses pour « date + sql » dans :
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

Canard007, le 28 oct 2005 à 08:39:01

Salut,

pour convertir une date dans la requete je te conseil la fonction CONVERT:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/e­n-us/tsqlref/ts_ca-co_2f3o.asp

sinon si tu veux que toutes les date soit a ce format dans la base je pense que cela est lié au fait que tu ai une version anglaise ou française.Je suppose que si tu change quelques parametres dans les options tu arrivera a ce que tu veux.
COIN aussi danse!

Répondre à Canard007