Rechercher : dans
Par :

Connexion mais pas réception

Dernière réponse le 28 oct 2005 à 12:07:15 pmluc, le 27 oct 2005 à 23:36:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC en pièces détachées. Un sympathique voisin me l'a monté chez lui, installé, configuré et mis XP à jour.
Il vient à la maison, nous l'installons, établissons la connexion wifi.
Problème : nous avons de l'émission mais pas de réception (donc pas moyen de se connecter à Internet :-(
Nous avons mis le portable à côté du PC et avons contrôlé tous les paramètres des deux appareils qui sont indentiques : ils affichent les deux la même connexion, le portable reçoit mais pas le PC. La carte wifi n'est pas en cause puisque le PC reçoit chez mon voisin.

Hormis aller m'installer chez mon voisin, quelqu'un a-t-il une idée de quoi cela provient et comment y remédier ?

Merci d'avance.
Luc

Meilleures réponses pour « connexion mais pas réception » dans :
La clé 3G : l’outil indispensable pour rester connecté VoirLa clé 3G : l’outil indispensable pour rester connecté De plus en plus séduits par la clé 3G, beaucoup de chefs d’entreprises affirment être...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Connecteur VGA (SUB-D15) VoirPrises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...
Connecteur DB9 VoirConnecteur DB9 Le connecteur DB9 (à l'origine nommé DE-9) est une prise analogique, comportant 9 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). Le connecteur DB9 sert essentiellement dans les liaisons séries, permettant...

1

mamiemando, le 28 oct 2005 à 11:11:54

Heu rassure moi tu leur as quand même mis une ip différente (genre 192.168.1.1 et 192.168.1.2) ? Parce que bon si ce n'est pas le cas c'est un peu comme si tu téléphonais à un numéro attribué à deux abonnés ;-) Lequel décroche ^^ ?

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

pmluc, le 28 oct 2005 à 11:16:07

J'ai bien sûr mis une IP différente.
Luc

Répondre à pmluc

3

pmluc, le 28 oct 2005 à 12:07:15

La nuit porte conseil. :-)

Mon voisin, après recherche, a trouvé que dans certains cas, il y a une incompatibilité entre la carte wifi et la gestion du wifi dans XP. Il suffirait de désactiver la fonction wifi dans XP pour résoudre le problème.

Si quelqu'un connait la marche à suivre (ou la manip) je suis preneur.

Merci d'avance.
Luc

Répondre à pmluc
Collection CommentÇaMarche.net