Conflit ipod/iphone/PC en wifi

Fermé
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 10 août 2010 à 19:58
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 10 août 2010 à 21:52
Bonjour, mon frère a acheté un ipod touch 3G récemment, on l'a donc connecté en wifi, pas de problèmes particuliers pour le faire, mais depuis ce moment là, sans raison particulière, le wifi "saute", mon PC est déconnecte du réseau wifi et quand je veux me reconnecter ça dit "impossible de se connecter", alors que sur mon PC relié en ethernet, je n'ai aucun soucis, je perd également la connexion wifi sur l'ipod.

Mais l'autre fois en rebootant la box suite à une interruption du wifi (c'est la seule solution pour que ça remarche) mon PC m'a affiché un message disant "il y a un conflit d'IP entre vous et un autre appareil sur le réseau, contactez votre administrateur réseau" ou un truc de ce genre, donc je suppose qu'il y a des réglages à faire quelque part, mais je ne sais pas où.

Je possède une neuf box, et j'ai moi même fait l'acquisition d'un iphone 4, le problème n'a pas l'air de s'être accentué, ça saute quand même plus de 4 ou 5 fois par jour, donc je ne sais pas si ça peut jouer ^^.

Et aussi pendant ces déconnexions, l'ipod/iphone, lorsque je veux me reconnecter, me redemande de rentrer la clef wep, qui ne marche pas évidemment car le réseau ne passe plus, et parfois même une fois le wifi revenu, je dois rerentrer la clé wep, sinon je n'ai pas le wifi.



J'espère que c'est assez clair pour que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 327
10 août 2010 à 21:52
Personne ne peut me renseigner ? :'(

Au pire juste la procédure pour changer l'IP que prennent les ipod, via la page de configuration de la box, me suffirait ^^.

Si ça à une importance, quand le wifi saute, sur le PC je passe en "connectivité limitée".
0