Facturation FT vers FREE BOX ?

Résolu/Fermé
shipsy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 27 oct. 2005 à 21:08
 laxami - 7 mai 2011 à 00:56
Bonjour,
Je m’interroge pour passer à la free box et résilier mon abonnement téléphonique à FT.
Une commerciale de Cegetel m’a dit :
Si un correspondant téléphone à un abonné FREE totalement dégroupé ayant résilié son abonnement à FT, alors FT facture plus chère la minute de communication à l’appelant !

INFO ou INTOX ?

Quelqu’un connaît il la réponse ?

Merci d’avance.
A voir également:

26 réponses

goliathbastides
27 sept. 2007 à 19:49
bonsoir,

les appels passés d'une neufbox vers un numéro Free (09 ou 08) sont facturés alors ?

merci de me confirmer cela et où pouvons-nous trouver cette information

cordialement,
6
cabouine36 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 1
15 févr. 2008 à 14:30
Cliente depuis 2003 avec AOL , je suis passée à cause du regroupement AOL-Neuf en novembre dernier client neuf!
jutilise toujours mon aol-box en zone non dégroupée.
J'ai eu la désagréable surprise de recevoir aujourd'hui ma facture de faisant état de 136.54€ de commmunication vers un appel 08.... vers un poste free.box.(encore fallait-il savoir que cet interlocuteur était en free-box)
Jusqu'à présent je n'étais surtaxée avec ce numéro par AOL.
J'ai donc téléphonéà la hotline de 9 et est eu un personnage qui m'a dit avoir envoyé un mail en novembre 2007 avertissant de ce changement, mail qui a du aller dans les spams que je vide régulierement.
Pourtant il était bien dit que ce changement de fournisseur n'affectait en rien notre contrat souscrit avec aol et nos droits.
Je n'ai donc pas pris la peine de vérifier !
Le sympathique interlocuteur de la hotline de neuf après avoir entendu mes réclamations m'a tout simplement raccroché au nez!
Ce qui est sur c'est que je vais tres rapidement changer de fournisseur.
Je vais régler ma part d'abonnement internet non dégroupé et ma part de communications portables, en fait ce que je réglais pour aol.
Pour le reste j'attendrais de voir l'huissier débarquerà la maison!
1
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
27 oct. 2005 à 22:22
salut
une communication local ou nationale est identique !
chacun tente de promouvoir son entreprise.

je ne suis pas encore en dégroupage total maisc'est pour bientot
( j'ai free )

je ne suis pas déçu de cet operateur qui a toujours un coup d'avance !

a+

cerelog
0
shipsy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
27 oct. 2005 à 22:30
Je te remercie pour cet avis.
L'affirmation de CEGETEL n'est pas honnête si tel est le cas.
A suivre…
0
prudence cela coûte une fortune, sans compter les ennuis provoqués par les FAI, je suis sur Club Internet/Neuf nous sommes à deux doigts du Tribunal
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
27 oct. 2005 à 22:52
Si on appelle depuis une ligne FT un numero comme 087... de la Freebox (je crois) c'est toujours 0.022 Euro/minutes (plus credit temps) peu importe degroupage total/partiel ou meme Freebox en non-degroupe. Ceci est legerement au dessus du tarif local heures creuses et en dessous du tarif local heures pleines. Cette info se trouve sur la page web de FT pour les tarifs.

Cependant en degroupage total les gens demandent souvent la portabilité de leur ancien numéro vers la Freebox et si on appelle avec ce numero une Freebox depuis une ligne FT ca fait le tarif geographique (local, national selon le cas), donc ca peut etre assez cher. Mais il y a de prefixs (telerabais par exemple qui rendent ca vers un tarif local depuis une ligne FT). De toute facon meme avec la portabilité de l'ancien numéro on a toujours un deuxieme numero de genre 087... en plus et si on utilise ce numero ca revient a l'autre tarif de 0.022 Euro/minutes. Donc il faut filer ce numero a ses copains.

Apart ca il y a entre Freebox vers Freebox ce qui est gratuit, aussi Livebox vers Freebox, mais je crois un des autres FAIs avec telephone par adsl fait un tarif assez cher (alice ? ou cegetel ?) vers la Freebox.

Dans aucun cas le tarif (vers un numero 087...) est different si la personne qu'on appelle est en degroupage total par rapport a partiel ou non-degroupe. Pour ca le commercial de cegetel a raconte des salades (ou des mensonges). Si on lui pose la question il va certainement mettre l'argument pour le numero geographique en oubliant le numero 087...
0
shipsy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
27 oct. 2005 à 23:11
Super ton info.
J'ai ainsi retrouvé le texte suivant :

"France Telecom vient de publier dans son catalogue des prix les nouveaux tarifs applicables dès aujourd'hui. Pour les abonnement résidentiels, les appels vers FreeBox sont facturés 0.022 €/min avec un prix minimum par appel de 0.09 € qui donne droit à un crédit temps de 20 secondes. Ensuite la tarification est à la seconde. Le nouveau tarif est valable 24h/24, sans modulation horaire."


Pas très interressant pour les appels courts. Les appels vers FreeBox sont cependant éligibles à certaines options tarifaires telles que primaliste.
0
Jiher Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 18 > shipsy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005
24 mars 2008 à 20:56
Je confirme :
Tarification Inverse (appels d'une ligne France Telecom vers Free) : Le prix minimum par appel, depuis une ligne France Telecom vers une Freebox, donne droit à une durée forfaitaire de communication de 20 secondes, quelle que soit la tranche horaire et pour la somme de 0,09€TTC. Au-delà de cette durée forfaitaire, la communication est tarifée à la seconde sur la base d'un tarif exprimé en minute pour 0,022€TTC.

Plus d'informations et astuces pour connaitre le coûts de vos appels inter-opérateurs ou quelque soit votre opérateurs téléphoniques (France Telecom, Free, Alice, Neuf, Numéricable...) sur la page Coûts des appels téléphoniques : http://www.gratostel.com/couts_des_appels.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...liqué tout ça!!
Je suis en dégroupage total avec Neuf .fr et mon ancien numéro FT
Mes appels locaux et nationaux sont gratuits pour des numéros classiques FT mais je ne suis pas sur qu'il en soit de même pour le 09 free ...
0
je voudrai savoir comment faire une personne qui appelé d'un telephone fixe free vers mobile
comment detécter les numeros qui ont eté appelé de mon absence
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 20:46
j'attend toujours une reponse de neuf qui n'est pas precis dans ses tarifs
0
couorcy14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007
31 oct. 2007 à 08:15
Bonjour
Voici ce que j'ai pu constater :

Lorsque mes parents m'appellent depuis leur neufbox vers ma freebox, ils sont facturés de deux façons :

S'ils composent le numéro free 09... ils sont facturés !
S'ils composent mon ancien numéro france télécom (portabilité) 02... c'est gratuit !!! Allez comprendre !
En tout cas, neuf ne donne aucune info sur ces facturations merci le neuf !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2007 à 08:13
merci de ta réponse ça au moins c'est concret net et précis
0
Bonjour, oui les appels depuis la neufbox vers les numéros 09 sont apparemment payants puisque j'en ai fait l'amère expérience sur ma dernière facture.En croyant bien faire, certains de mes correspondants m'ayant donné leur nouveau numéro de téléphone, je les ai donc modifiés dans mon répertoire téléphonique, grave erreur qui m'a coûté 17€ en 2 mois.En fait, les contrats passés avec neuf ne sont vraiment pas très clairs, car il y a 1 an ou deux, il était précisé que les appels vers les téléphones fixes étaient compris dans le forfait sauf les numéros spéciaux.Or, les numéros commençant par 09 n'existaient pas à cette époque et neuf ne nous a jamais informés de leur modification de facturation, c'est pourquoi je vais en demander le remboursement! Qui vivra verra!!!!!!!
Donc tous les appels vers free et maintenant orange sont donc payants si l'on appelle le 09, Appelez donc l'ancien ça marche et c'est gratuit.
@ +
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 16:28
merci
0
Bonjour, moi aussi j'ai fais la meme experience que toi, et reçu une enorme facture de téléphone NEUF car j'ai appelé sur une freebox avec un numéro en 09 ! vAlors qu'effectivement ça n'etait pas stipuler dans le contrat...j'imerai savoir si quel est l'issu de ta démarche pour te faire rembourser...tu as eu gain de cause ? (ce qui m'etonnerai fortement avec les FAI...)
Sinon, il n'existe pas une association pour pouvoir porter plainte ensemble, il n'y a que comme ça qu'on peux gagner (je repense a Free et sa publicité mensongère, c'est une association de clients qui les as fait tomber).
Parce qu'appliquer des tarifs arbitrairement sans en informer les clients et sanq que ce soit prévu dans le contrat, c'est archi défendable.

Voila alors peux-t-on s'associer gens en colère contre NEUF ?
0
Bonsoir, oui j'ai eu une réponse de neuf qui m'a envoyé poliment sur les roses.L'argument est que les numéros chez free commençaient par 087 et donc considérés comme "numéros spéciaux" ou "non géographiques",puis ceux-ci ont été remplacés par des N° commençant par 09 à cause de problèmes techniques.Depuis quelques mois, orange a attribué des N° commençant par 09 à leurs clients, même ceux qui ont conservé leur abonnement à francetelecom; donc, pour tous ceux qui ont conservé FT, on peut toujours appeler les N° commençant par 01,02,03,04 et 05 gratuitement à condition que votre correspondant ait conservé un téléphone branché sur la ligne FT,sinon ça sonne dans le vide.J'espère avoir répondu à ton problème.Bonne soirée.

P.S. de neuf : conformément à une décision de l' ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes) , Free a commencé la migration des numéros de téléphone de ses abonnés ADSL en remplaçant les numéros commençant par 087, en numéros commençant par 09.
0
zappeurfou31
12 déc. 2007 à 19:26
Bien sur dans cette affaire personne n'est clair,tous veulent leur part du gateau,c'est comme toutes les administration qui n'ont maintenant que des numéros surtaxé.C'était bien la peine de nous faire miroiter la gratuité des communications.Il se ferait temps que nos dirigeants se penchent un peu sur la question ils ont le temps de s'occuper du piratage,alors quils mettent un peu d'ordre dans ce panier de crabe.Quand au neuf,j'ai free et de temps en temps le neuf(aol surtout)bloquait mes mails et lorsque l'on demandait pourquoi "litige avec free" était leur réponse.Les usagers ils s'en moquent.
0
Neuf a parfaitement le droit s'il veut de facturer 10€/min les 087 et 09 mais la ou je ne suis pas d'accord c'est que neuf ne dit pas que les "01,02,03,04,05" sont inclus mais que les appels "National/Local" sont inclus dans le forfait.

Les 087, 09 ne sont pas des numéros spéciaux a péage mais des abonnées francais qui sont sur IP.

Il y a donc manifestement publicité mensongère. De plus téléphoner a un abonné via sont 05XXXX ou 09XXXX ne présente pas de surcoût pour l'opérateur donc pourquoi facturer son abonné?

Neuf est le seul opérateur a appliquer cette facturation des 087, 09. Peut être pense t'il que ses abonnées sont trop stupides pour s'en apercevoir.

Faites comme moi changez de FAI.
0
merci piquot pour ta réponse,quand à changer de fai je suis sur free ,le tant décrié mais jamais battu, ce sont des amis qui sont sur...aol donc le neuf.Ma questionest en fait !que fait le gouvernement pour toutes les surtaxes? et je rajoute que de nombreux services quin étaient gratuits,sont maintenant payants;ex;metéo france...
0
Bonsoir à tous!

J'ai besoin d'une info précise! Je suis chez FREE et je n'ai qu'un N° en 09. lorsque j'appelle quelqu'un sur un N° de box comme moi, suis je surtaxé? si oui sur quels FAIs?

Si mes amis sont chez des FAIs différents comme alice, neuf, orange free?etc, et qu'ils m'appellent, lesquels payeront une surtaxe pour m'appeller?

Cordialement
0
Si tu appelle depuis une ligne Freebox vers une box d'un autre FAI tu ne seras pas surtaxé.

Par contre les abonnés de Neuf vont payer.
Pour les autres c'est gratuit.

Source : https://blog.ariase.com/box/dossiers/telephonie-internet-voip
0
Bonjour,
sur ma facture free j'ai pour 0,20€ de numéros spéciaux surtaxés pourriez vous me dire quels sont ces numéros car je ne pense pas en avoir fait. D'avance je vous en remercie.
0
Bonjour
Certains ont pu constater comme claude que des N°ont été surtaxés en téléphonant sur la FREEBOX

Cela a été mon cas et j'ai trouvé la raison
En appelant un N° du genre 03 xx xx xx xx et si on fait le n° avant de lancer l'appel , le premier chiffre zéro n'est parfois pas pris en compte ce qui donne un N° du genre 3x xx qui est surfacturé (par exemple:3220)

Pour éviter cela il faut décrocher le combiné ,attendre la sonnerie et composer le N°

Cela m'a déjà coûté 7€ pour des N° que je n'avais pas demandé
0
Comment est facturée une communication" france télécom vers un N° "free": 0851 , ou 0951 ?
Ces 2 N° sont distants de quelques centaines de mètres et dans la même commune!
Merci de bien vouloir me renseigner, les infos france télécoms ne correspondent pas avec celles de Free!
Framboise34.
0
ptitange301103
18 févr. 2008 à 14:10
Bonjour,

Quand je me suis rendue compte qu'appeler d'un n)Neuf vers un n° Free était payant, j'ai tout de suite appeler Neuf, écrit, et je suis allée jusqu'au conciliateur / médiateur.

Conclusion du dossier : 7€ de rembourser et "le 09 est un n° spécial, confère au règlement de Neuf" ....

Rien à espérer pour les 09 de Free depuis un n° Neuf...

QUESTION :
Est-il possible, selon un décret, une loi... d'exiger un n° en 01 lors de l'abonnement chez Free ??

;)
0
Bonjour à tous,

je suis abonnée à neuftelecom en ADSL par la neufbox en dégroupage total

je viens de constater que depuis des mois tous mes appels vers une freebox sont facturés alors que je n'ai reçu aucune information sur cette tarification

je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette surprise plutot couteuse !

quelqu'un est-il parvenu à se faire rembourser quelque chose ?

puis-je onvoquer le défaut d'information ?

merci d'avance de partager vos déconvenues
0