Difference entre blog et facebook ?

Fermé
chrisl - 10 août 2010 à 18:58
 loula - 10 août 2010 à 20:10
Bonjour,
je m'apprete à creer soit un blog, soit un facebook.
en realité tous ces "albums" là qui sont de plus en plus nombreux sur la toile(net) m'embarasse.
avant de prendre une decision finale, j'aimerai bien que , vous cher camarades internautes , m'aidez au sens des diffenrents :
avantages que l'un offre plus que l'autre, ou bien que l'autre n'a pas;
inconvenients s'il y en existe.
enfin bien evidement s'il ya d'autres elements, detail que j'ignore, veuillez svp m' informer.
Merci


A voir également:

8 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
Modifié par light-v le 10/08/2010 à 19:07
Rien n'empêche de faire les 2 en même temps si tu as le temps

MAIS

LA DIFFÉRENCE

- C'est que Facebook est massivement visité donc il y a beaucoup de gens qui peuvent voir ce que tu fais tu marque et dit, mais Facebook te permet de discuter, tchatter, feter des anniv faire des albums photo, avoir des amis et visiter leur Facebook cependant il faut pas écrire sa life dessus car les amis des amis peuvent te voir

Un blog est tout aussi publique mais il faut une adresse que tu donne qu'a ceux que tu veux le principe est semblable sauf qu'il n'y pas le système des amis et du tchat, les infos privée sont plus facilement gerable que Facebook

Bref on a affaire a 2 chose différentes
6
Adélaïde7 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 3
10 août 2010 à 19:15
Blog : il faut à la fois s'occuper de la création, de l'optimisation pour le référencement (plugin WP, comme "All in One SEO Pack") et de la gestion quotidienne.

Facebook : ne demande aucune compétence en informatique, il suffit de créer un compte et de gérer. Si tu as un réseau d'amis, tes publications leur seront accessibles facilement.

Tout à fait d'accord avec light-v : si tu veux être visible sur le web, autant créer les 2 outils, ils sont complémentaires pour moi (on pourrait aussi ajouter Twitter). On peut par exemple faire en sorte que les articles publiés sur le blog remplissent la page FB automatiquement.
3
Vanille50470 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 11
Modifié par Vanille50470 le 10/08/2010 à 19:18
On peut se faire des amis sur ces deux sites .
On peut tchater sur ces 2 sites ...
On peut rencontrer et/ou retrouver des personnes plus facilement sur Facebook x)
2
d'accord , je dois avouer que vos contributions m'apportent bien d'elaircis.
merci pour l'interet que vs accordez dans la communauté.
mais j'avais jamais naviguer sur twitter, mai mais myspace d'accord j'en connais un peu . ces quatres là me paraissent idem.
j'etudierai un par un
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1
mar0ne Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 44
10 août 2010 à 19:12
Ce sont deux choses différentes. Tout dépend de ce que l'on veux faire. On ne dit pas "j'hésite entre me faire un blog ou me créer un compte facebook," ça n'a pas de sens
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:15
Ce sont deux choses différentes. Tout dépend de ce que l'on veux faire. On ne dit pas "j'hésite entre me faire un blog ou me créer un compte facebook," ça n'a pas de sens

tu dis bien ce sont 2 choses différentes
mais hésiter entre les 2 n'a pas de sens

explique ?
0
mar0ne Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 44
Modifié par mar0ne le 10/08/2010 à 19:23
C'est vrai que c'est assez ambigu vu comme ça mais c'est simple : quand on recherche quelque chose en ayant certains critères (j'imagine que chrisl en a), on n'hésite pas entre un qui les remplie et l'autre qui n'en remplie qu'une partie.
0