SAS:stepwise ac explicatives quali et quanti

Fermé
axelR - 10 août 2010 à 17:37
 axelR - 11 août 2010 à 10:25
Bonjour,

C'est tout bête mais j'arrive pas à trouver la bonne procédure.

Je veux expliquer une variable quantitative.

J'ai plein de variables qualitatives et quantitatives pour cela. Il y a des nominales parmi mes qualitatives.

Comment fais-je pour demander à SAS de me sélectionner les variables les plus pertinentes?

J'ai essayé la proc reg. En mettant une "model bidul= plein de trucs/selection=stepwise", le problème c'est que la proc reg ne veut pas de variables explicatives qualitatives. Et vu que j'ai beaucoup de qualitatives, ça prendrait longtemps pour coder de façon bourrine des variables indicatrices pour chaque modalité de chaque qualitative.

J'ai essayé la proc glm. Le problème c'est qu'il n'a pas d'option "selection" dans la partie "model". Et j'avoue qu'après deux heures à faire une backward manuellement, par copier coller des sorties sous Excel et calcul des AIC BIC et rectification de la formule et soumettre à nouveau, j'ai toujours pas beaucoup avancé.

Donc si une personne pouvait me sortir de derrière les fagots une procédure SAS qui propose stepwise et qui permet d'expliquer une quantitative par des qualitatives et des quantitatives, alors cette personne gagnerait ma reconnaissance et ma vénération jusqu'à la fin des temps.

En vous remerciant. Axel

1 réponse

J'ai trouvé : faut faire une "proc glmselect"
1